Smartphone sous Windows phone

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un smartphone ultra réactif et je pense qu’en la matière windows est le meilleure (meilleur que android ou que ios). Mais je voudrais aussi un écran super grand comme par exemple celui du samsung galaxy quelque chose…

Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Parce que moi perso je m’y connais très très peu. Je suis juste un déçu d’Apple et de sa lenteur, c’est pourquoi j’envisage de quitter le monde de l’iphone.

Merci excilion c’est cool d’avoir répondu. Est-ce que le samsung galaxy que tu as mis en photo est le smartphone samsung qui possède le plus grand écran ? ou est-ce qu’il y d’autres samsung galaxy qui possèdent un écran plus grand que celui de la photo ?

ps : j’ai essayé un smartphone samsung galaxy à la FNAC mais je ne me souviens ni du nom du modèle exact ni du nombre de pouces… mais ce qui m’a marqué c’est le confort d’avoir un écran aussi grand.

Le Samsung Focus/ mnia 7 n’est ni plus ni moins que l’equivalent du Galaxy pour WP7

Mais si j’etais toi j’attendrais un tout petit peu que les nouveaux modèles prévus avec WinPhone 7.5 (Mango) arrivent.
Par ex chez Samsung il y aura l’Omnia W (mais avec un ecran à peine plus petit( 3.7 au lieu de 4")
HTC va aussi en sortir (Titan et Radar: www.engadget. com/2011/09/01/htc-titan-and-radar-wp-7-mango-phones-revealed-we-go-hands/ , et bien sur on devrait voir arriver le premier nokia avec WP7 d’ici la fin de l’année.
Edité le 30/09/2011 à 12:59

Le souci est que ça devient très difficile pour moi d’attendre vu que j’utilise le iphone 3g qui est devenu d’une lenteur affligeante.

D’ordinaire lequel est plus réactif entre windows phone 7 et android ?
Edité le 30/09/2011 à 15:10

Ouai enfin faut voir à ne pas non plus donner une fausse idée d’android. Nul besoin d’avoir une bête de course pour avoir un téléphone fluide et qui va bien.
Mon motorola Defy est loin d’avoir un Dual Core 1.2 Ghz et je le blinde d’applications sans trop regarder, bah aucun soucis de ralentissements ou autre à cause de ça.

Apres c’est sur que la conception même de WP7 est assez différente d’endroit et forcément il ne souffre pas de certains défaut inhérents à la conception d’android… Mais l’inverse est vrai aussi.
Attention quand même, la mise à jour Mango de WP7 intègre une gestion du multitache qui pourrait venir à gréver un peu les performances si on en abuse (et surtout si les applications sont mal fichues, car c’est surtout ça le problème d’endroit, les applications mal fichue)

Dans 99% des cas sur les téléphones android le problème de performance est essentiellement d’ordre logiciel. En général le simple fait de changer le launcher règle pas mal de soucis :wink:

La question n’est pas de comparer les 2, juste de dire qu’android n’est pas forcément un gouffre à performances comme tu semblait le sous-entendre. (mais oui j’ai déjà tripoté du WP7 ainsi que du iPhone 3/4)

D’abord: sous android aussi les applications sont mises en pauses lorsqu’elles sont en arrière plan, sauf cas particuliers (lecture audio, etc.).
Mais comme le système laisse un peu plus de liberté (c’est un partie technique, pas forcément un mal) il y a toujours des développeurs qui prennent un peu trop de libertés et qui codent leurs appli n’importe comment. Mais ça c’est valable quel que soit l’OS, une appli mal codée ça peut foutre le bronx. L’avantage de WP7 et d’IOS sur Android à ce niveau c’est l’étape de validation avant diffusion sur l’app store respectif.

Mais bon là n’est pas la discussion :wink: on est pas là pour faire une guéguerre machin contre bidule (perso j’adore WP7, et il manque pas grand chose pour que le remplaçant de mon Defy soit un WP7)

Et concernant le blackberry qui vient de sortir ? le 9860 vous avez vu comme il est réactif ? J’ai vu une vidéo sur youtube, le mail s’ouvre instantanément et le mot est pesé. Ce n’est pas par exemple comme sur l’iphone 4 où lorsque vous appuyez sur la ligne du mail il y a un petit temps de latence (facilement une seconde) avant que le contenu du mail ne s’affiche.

Donc question : qu’en est-il du blackberry os en matière de réactivité selon vous ?
Edité le 01/10/2011 à 09:44

Autre petite question, savez-vous quel est le smartphone qui possède le système gps le plus fiable et le plus précis lorsqu’on marche dans la rue avec google maps et que l’on cherche une adresse et que l’on se trouve dans une ville avec des hauts bâtiments ?
Edité le 05/10/2011 à 15:43

PAs de miracle à ce niveau là… à ma connaissance les smartphones sont tous plus ou moins kif kif pour la précision du GPS, pas de miracle les puces GPS intégrées sont quasiment toujours les mêmes.
Après reste les éventuels problème d’ordre logiciel (comme pour le Galasy S au debut par ex), mais ça c’est difficile à anticiper, et c’est corrigeable.

Toujours est-il qu’en ville avec des grands immeubles n’importe quel GPS peut éprouver des difficultés, à ce niveau là je ne pense pas que tu puisses en faire un critère de choix.

Ben mon gps tomtom pour voiture ne rencontre aucun problème même lorsqu’y a de hautes bâtisses dans une grande ville…


Autre question, est-ce que le HTC titan 4.7 pouces est celui qui a le plus grand écran qui soit parmi les smartphones ? Edité le 05/10/2011 à 15:56

Bah oui, ton tomtom est plus gros qu’un smartphone (antenne) et ne fait qu’une seule fonction. Encore heureux qu’il marche bien pour ça :stuck_out_tongue:
Mais à ce compte là je peux te dire que mon petit motorola Defy ne m’a jamais posé de problème non plus en ville. Même en intérieur j’arrive à me localiser avec une précision de l’ordre de la dizaine de mètre.

euh…
4.7" c’est pas assez grand pour toi ?? Tu te rends compte de la taille de l’engin que ça représente là ?
Dell a bien fait un Streak avec son ecran 5", mais c’etait déjà un sacré monstre difficile à utiliser en tant que téléphone:
www.engadget.com…

Si tu veux plus grand il existe des tablettes 7" et plus :stuck_out_tongue:

Non je veux pas une tablette, je veux un smartphone. C’est que tu comprends, j’utilise un iphone 3g depuis mars 2009 et quand j’ai vu la taille de l’écran de je ne sais plus quel samsung galaxy à la fnac je me suis dit qu’un écran plus grand c’était quand même sacrément agréable.

Concernant ton motorola je suis bleuffé. Mon iphone 3g est devenu inutilisable tellement il dit n’importe quoi concernant les localisations sur google maps, parfois même lorsqu’il y a juste quelques montagnes au loin, et je fais abstraction de sa lenteur ignoble.

Donc pour l’instant je dois dire que je me dirige vers le HTC titan 4.7 pouces car il semble remplir mes trois principales exigences :

  1. écran le plus grand possible
  2. totale réactivité lors d’ouverture d’applications et de navigation dans les menus, recherches web, etc., etc.
  3. précision et rapidité dans la localisation gps lors de promenades en ville en vue de trouver une adresse
    Edité le 05/10/2011 à 16:11

Euh

Les montagnes au loin ça n’a aucune influence sur le GPS. Le GPS c’est au-dessus de ta tête que ça se passe, pas “au loin”
Tu pourrait être au pied de l’Everest, si au-dessus de toi c’est dégagé alors tu dois pouvoir chopper du GPS.

Le système GPS est conçu de telle sorte que n’importe où dans le monde tu auras toujours au moins 3 voir 4 satellites quasiment à la verticales de ta position.
Pour te dire: là actuellement en ville, au bureau (ancienne usine reaménagé en bureaux) je capte plus de 10 satellites, j’ai le fix sur 5 d’entre eux, 3 sont dans un cône de 60° (angle par rapport au sol), 4 sont dans un cône de 30°
donc il peut bien y avoir des immeubles de 7-8 etages de l’autre côté de la rue ça ne change rien.

Plus je lis tes messages plus je me dis que ton iphone à des problèmes anormaux. Un iphone3G n’est pas censé etre aussi lent et inutilsable. As-tu essayé de le rmettre à zero? As-tu essayer le SAV pour voir s’il n’est pas defectueux ?

rassure toi il fonctionne au maximum de ses capacité, un simple tour sur youtube et tu verras que moults autres utilisateurs se plaignent du même problème que le mien. Pour te dire, il faut parfois attendre plus de 5 minutes pour qu’il te localise avec google maps.

Mais d’une manière générale si tu regardes, apple fait certes de beaux produits esthétiquement, mais le fonctionnenent reste lent et largement en dessous d’autres constructeurs. Prends osx et tu verras à quel point il est moins réactif que windows. Ensuite si tu compares safari avec IE la différence de rapidité risque de te choquer.

Apple = joli et stable ok, mais c’est lent. Même l’iphone 4 te fait patienter un tout petit instant avant de t’ouvrir l’icône “réglages” par exemple.

Je vois que le THC titan n’a pas google maps mais l’application “Positions” qui fonctionne avec bing. Est-ce que vous savez si bing est aussi fiable et complet que google maps ? ou est-ce que je dois m’attendre à tomber sur des rues inconnues dans certaines villes ?

Bah oui, Windows Phone oblige tu as accès aux services Microsoft et non Google (du moins pas tant que Google estimera que ça vaut le coup de développer ses logiciels sur WP7 comme ils le font pour iOS)

Mais tes craintes de cartographies sont totalement injustifiées, dans la mesure ou ni Google ni MS ne possède de cartographie en Europe (google a ses propres cartes aux US) ils doivent donc les acheter à ceux qui ont ça. Et chez nous il n’y en a pas 25:
TeleAtlas (racheté par Tomtom en 2008 ) et NavTeq (racheté par Nokia l’an dernier)

Google utilise TeleAtlas , tandis que Bing est associé à NavTeq. Au final tu peux voir que c’est kifkif en terme de cartographie.
www.navteq.com…
Edité le 05/10/2011 à 17:12

Et si je veux avoir street view je l’ai dans le baba alors… ?

Bing maps intègre aussi une fonction “streetside”, mais en France il n’ont encore rien à proposer …

On ne peut pas tout avoir dans la vie :stuck_out_tongue:

Ceci dit rien ne t’empèche d’utiliser le site Google maps pour avoir street view depuis n’importe quel mobile

ah ouai c’est vrai.

Je croyais que iOS4 c’etait seulement à partir du 3GS … forcément sur un 3G c’est la misère :an: