Smartphone sous Windows phone

Juste encore une petite question j’ai vu que le processeur du htc titan est un core simple 1.5 ghz tandis que le processeur de l’iphone 4s est une core 2 duo (ou duo tout court je sais plus…)…

Est-ce que cela signifique que le processeur de l’iphone 4s est plus puissant que celui du htc titan ?

C’est pas un “core 2 duo” dans l’iPhone 4S :paf:

“Core 2 Duo” c’est le nom d’un CPU Intel en architecture x86… ça n’a absolument rien à voir avec les CPU ARM que l’on trouve dans les smartphone et tablette.

C’est un double-coeur ARM nommé A5. C’est le même que dans l’iPad2

Maintenant c’est comme pour tout: double-cour ne signifie pas forcément plus rapide, si les logiciels n’exploitent pas les 2 coeurs alors cela n’apporte rien au truc.
Et compte tenu de l’aspect limité du multitache de iOS ce n’est pas ça qui va faire la différence.

WindowsPhone7 pour l’instant se limite aux architecture simple coeur car c’est amplement suffisant pour faire tourner un système et des logiciels optimisés pour.
La prochaine mise à jour verra surement arriver le support des CPU double-coeur (et plus), mais ça n’est pas une priorité… sauf si tu tiens absolument à voir ta batterie se vider en 2heures :ane:

Ah ok. Merci beaucoup pour ces explications. Puisque moi ce que je recherche avant tout c’est la réactivité j’ai effectivement remarqué à force de visionnages de vidéos sur youtube que le htc titan était extrêmement rapide et réactif dans les menus en plus d’avoir un splendide grand écran. C’est quand j’ai qu’il n’avait pas de double coeur contrairement à l’iphone 4s que j’ai commencé à avoir des doutes, mais me voilà rassuré…
Edité le 31/10/2011 à 12:58

@Wallace27 : tes 3 critères principaux sont tous ok sur Windows Phone 7. J’ ai revendu mon Optimus 2x (double coeur android) tellement c’ était lent comparé à WP7. C’ est d’ une réactivité exceptionnelle ! Tout s’ ouvre en un clin d’ oeil. Le HTC TITAN sera un très bon choix si tu cherches un grand écran, c’ est aussi un WP7 qui vient tout juste de sortir donc tu seras tranquille quelques temps, il est prêt pour l’ avenir (a la vitesse des téléphones portable bien sur.). Et pas besoin d’ un double coeur pour un WP7.

Depuis le temps plein d’avancés ont eu lieu et des téléphones comme le [ Samsung Galaxy S3](http:// www.dailymobile.fr) ou le nokia Lumia et même le LG X3 sont de bon smartphones sous android