Smartphone sans carte sim ?

Bonjour,

un smartphone peut-il est utilisé sans aucune carte sim ? par exemple comme hps pour voiture ou comme compteur de km de course à pied ?

merci pour votre aide

:hello:

Il y a des fois, je me demande si tu ne serais pas trop feignant pour essayer par toi même (ou alors c’est pour un gag). :nexath
La réponse est oui.

En revanche, il faut garder à l’esprit que sans carte sim, pas de réseau data (2G / 3G / 4G) et que dans certains cas, ça peut poser soucis (pour l’accroche du signal GPS sur certains modèles par exemple). :jap:

Voilà c’est ça qui m’inquiétait car je constate qu’il ne me géolocalise plus du tout sans carte sim.

c’est quoi le rapport avec la catégorie “Logiciel général” ? [:paysan]

c’est pas la carte sim qui est utile, c’est la connexion data. Tu peux l’avoir par autre chose, comme par exemple un hot spot wifi. Et je te rassure, tu es bien géolocalisé mais il faut de la data pour afficher la carte, c’est juste que tu n’a pas été foutu de trouver une application qui précharge les cartes avant. Mais pour ca il aurait fallu chercher un peu, faut pas risquer le Google Elbow :sarcastic:

je vois pas en quoi mon application “run” je sais plus quoi a besoin de télécharger des cartes, elle ne fait que compter le nombre de km que je cours.

jusque ici j’ai eu 6 téléphones avec puce GPS, ils peuvent tous te localiser sans carte sim :ange: y compris GPS Essential qui peut fonctionner pour enregistrer ton parcours hors connexion et te l’affiche dans Google Maps quand tu rentres à la maison (wifi)

Mais bien sur comme il faut comme d’habitude jouer aux devinettes, modèle du téléphone, OS, application, utilisation… Probablement que cette appli a besoin d’une connexion data pour un truc particulier, il suffit de lire les conditions d’utilisations c’est noté en toutes lettres dans le store
Edité le 07/04/2014 à 13:27

wallace le retour…
oui tu peux utiliser n’importe quel smartphone sans carte sim, j’utilise mon ancien comme gps avec tomtom /et ou mappy car ils ne demandent pas de connection data.
et il en est de même pour ce qui est du compteur pour la course a pied mais bon là je préfere avoir mon tel juste au cas où…
Edité le 07/04/2014 à 14:02

Windows phone sur htc titan et l’application en question est “runtastic”

c’est cela oui

http://cdn.marketplaceimages.windowsphone.com/v8/images/f9c214f1-b11f-42cb-82fd-5ca01ce451e1?imageType=ws_screenshot_large&rotation=0

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Est-ce qu’il y une application qui me permettrait d’aller courir, de compter mes km et ne nécessitant aucune connexion data et que vous me conseilleriez ?

salut
sur android, tu as “mes parcours”
cf lien:
play.google.com…

Description
L’application Mes parcours enregistre votre parcours, votre vitesse, la distance parcourue et le dénivelé au cours de vos trajets à pied, à vélo, lorsque vous courez, ou lors de toute autre activité extérieure. Pendant l’enregistrement, vous pouvez consulter toutes ces données en temps réel, ajouter des annotations à votre parcours et entendre, de façon périodique, des annonces vocales en fonction de votre progression.
L’application Mes parcours vous permet de synchroniser et de partager vos parcours via Google Drive. Vous pouvez les partager avec vos amis, consulter ceux qui ont été partagés avec vous ou les rendre accessibles à tous en publiant leur URL sur Google+, Facebook, Twitter, etc. En plus de Google Drive, vous pouvez exporter vos parcours vers Google Maps, Google Fusion Tables, les feuilles de calcul Google ou un périphérique de stockage externe.
L’application Mes parcours utilise le capteur GPS de votre appareil pour enregistrer des statistiques sur le parcours et sur la vitesse. Elle est également synchronisée avec des capteurs biométriques tiers, y compris :

  • Les cardiofréquencemètres Bluetooth Zephyr HxM
  • Les cardiofréquencemètres Bluetooth Polar WearLink
  • Les cardiofréquencemètres et capteurs de vitesse/distance ANT+ (nécessitent un téléphone compatible ANT+)

Tout cela n’explique pas pour quelle raison mon smartphone connecté en wifi ne fait plus rien, il ne m’ouvre même plus les articles de journaux avec les applications correspondantes. Your theory is failing men.

parce que aucun rapport avec ta question.

Connecté en wifi et sans carte sim

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que je recherche une application qui, après installation sur mon smartphone (samsung S4 - 4g), me permettrait de tracker un téléphone portable classique (sans data).

Je viens de lire vos échanges et je pense enfin avoir trouvé les bonnes personnes pour répondre à ma question.

Depuis plusieurs mois, j’ai trouvé et essayé une multitude d’application qui permettent de suivre des mobiles mais le plus souvent, il faut que le smartphone tracker soit un android et qu’il est un abonnement avec data.

La raison pour laquelle je souhaite trouver réponse à ma question est simple. Je souhaite, à moindre frais, réaliser un collier de repérage pour mon chien.

Il existe bien sur des colliers de repérage, mais ils sont très cher.
Il existe aussi des balises gps que l’on peut suivre sur mobile ou PC, mais là aussi, ça coûte un peu cher.

Je suis persuadé qu’un simple mobile avec GPS ou non d’intégré peut servir de balise GPS !!!

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance…

:hello:

Et tu compte faire comment pour faire communiquer le smartphone sans abonnement data ? :paf:

PS : Il aurait été mieux de créer un nouveau sujet pour exposer tes questions. :jap:

Bonsoir,
Je ne sais pas !
D’où ma question !!!
Edité le 24/08/2014 à 21:35

Ben, c’est impossible, tout simplement (hormis en Wifi). :neutre:

En wifi, pourquoi en wifi ?
N’existe t’il pas une appli pouvant suivre un téléphone classique ?