Small price, power, conf puissance CM CPU RAM CG

bonjour

j’aimerais me refaire une nouvelle conf qui crache du lourd
aucune fioriture juste du bon rapport Q/p

ma dernier conf était basé sur du c2d 8500 @ 4450 mhz + 8800 GTX
info conf : www.hardware.fr…

pas mal du tout, mai aujourd’hui commence a dater un peut
j’aimerais avoir une claque, ( stil 2-3 fois plus ) sinon aucun besoin d’investissement
sa commence a dater ma conf que j’avais fait pour 700E alors si la lois moor est exacte, normalement je devrais avoir
4x plus de puissance pour le même prix

autre chose aussi, les carte mère a 400E c’est pas ce que je recherche, ni les gadget a 2 bal

je n’est besoin que des pièce de puissance
CM + CG + CPU + RAM

je veut un cpu qui donne de bon résulta en OC la référence du moment ( pour économiser de l’argent qui sera réinvestie dans le budget CG pour moi au moins 50/100 du budget global, la carte graphique est la pièce maîtresse …
j’ai vu les test de la 580 humm

autre chose, je ne suis pas fan de du tout de AMD, et j’ai une net préférence pour Nvidia a ATI
bon je suis quand même ouvert à toute proposition

je suis actuellement en Asie, mai je rentre dans 2 mois en France, alors je peut attendre 2 mois si besoin
( ne me filer pas des lien internet, sa m’étonnerais qu’il livre sur Bangkok)
( de plus le cours TBH € change constamment, alors c’est plus des référence, )[Photo supprimée]

budget 6-800 euro
si plus, je prend la carte graphique tout de suit et le reste dans 3 mois

cordialement
Edité le 13/12/2010 à 09:03

‘‘alors si la lois moor est exacte, normalement je devrais avoir
4x plus de puissance pour le même prix’’

Euh…non peut-être pas non plus.

Je propose :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

(Eventuellement, tu peux acheter un ventirad…)

Total environ 580 €

Pour la CG, attends peut-être de voir les 6900 series qui sortent normalement aujourd’hui…

Je te propose une config en Intel/Nvidia après j’avais pas vu ton message…

ok merci pour ton poste, mai j’aime bien revendre mon matos, et AMD, j’arive j amais a le revendre sa me reste sur la main

de plus j’aurais construit autour d’un 580 ou 6900 me connaissant ^^

de plus était un fan d’oc
quand tu voix ma becan dernier voir lien, ba je lui fout la grosse claque
j’aimerais bien un Intel petit, puis qui deviens gros en fumant un peut …
sinon j’aimerais passer a 6 go car avec l évolution des jeux + 3 go, et mes aplie en tache de font des fois 4 go c’est limite
( j aimerais bien avoir encore 1 ou 2 go en resserve )

oui pour la carte c est une solution, car je trouve la Radeon HD 6870 trop light par rapport au 580

comme je disais j ai envie d’une grosse claque par rapport à ma config de 3 ans

A 4.5 GHZ un c2d dual core , sa envoie quand même du lourd

ta configure que tu me propose va m’apporter 30-40/100 dans les jeux en plus, alors je vais pas voir grand chose …
j’aimerais quand même bien pouvoir jouer full HD sur ma 42" … tout a fond au dernier jeux

mission impossible ? peut être pas avec un gros OC, et une 2e carte graphique dans 6 mois …

il serais bon de mater le lien pour voir le matos que j ai en stock
en sachant que j ai remplacé les 2 go de corsair par 4 d ocz, 2-3 mois après avoir fait cette fiche

cordialement

P.S.

se baser sur un Intel Core i7 860 n’est il pas plus approprier ?
ce que je recherche multiplicateur haut et vitesse de bus mémoire bas :slight_smile:
dans le but de péter de l’oc
et il m’avais cru lire que ce processeur amd, avais beaucoup de marge

cordialement
Edité le 13/12/2010 à 12:20

Les AMD s’OC bien aussi mais bon…Pour du Intel/Nvidia :
(Parcontre si tu veux faire un crossfire, faut prendre du socket 1366 car le 1156 est restreint au 8x, 8x)
(Autre chose : Le socket 1156 fonctionne en Dual Channel au niveau des Barrettes mémoire…)

Donc je te conseille du 1366 :

Proc : I7 950
CM : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…

(Après si tu veux vraiment une claque…j’peux t’en mettre une…x).)

Encore pour le Crossfire, la plateforme X58 ne représente pas une si bonne solution que ça. Vu qu’il y a un trou de 2-3% entre le P55 et le X58 au niveau de Crossfire, c’est pas un élément si important, contrairement avec les chipset P45 et X48 où là le trou était vraiment béant.

Sinon pour l’OP, si tu rentres dans 2 mois en France et que tu es près à atteindre 2 mois, tu peux attendre le Sandy Bridge d’Intel et le Bulldozer d’AMD.
Par contre pour ce premier, il va avoir un soucis qui ne va pas te plaire : tout les processeurs ne pourront pas être overclocker (remercie Intel pour ce raté là, ils ont vraiment fait stupide sur ce coup je trouve :neutre:) à part ceux qui auront la mention K avec leur nom. Mais à quel prix, ça…
Et pour les Bulldozer, aucune info au niveau de leur performance (même si sur le papier ils ont l’air de défouater) et sur leur possibilité d’overclocking, mais venant d’AMD, on pourrait peut-être s’attendre à du lourd puisqu’ils ont repris le poil de la bête qu’il avait perdu après les Athlons64 :jap:.
Edité le 13/12/2010 à 18:40

Faux, Y’a des version “K” unlocked.

Et perso :

Asus ou Gigabyte en P55 ou P67 (car le PSU serait trop petit pour un eventuel Bi-GPU anyways)

Core i7 870 ou Sandy Bridge 2600K si ma memoire est bonne

8 GB Kingston HyperX 1600 MHZ CAS9

Et une HD6970
Edité le 13/12/2010 à 18:47

Fallait lire jusqu’au bout de la phrase :paf:.

Yioops :pt1cable:

Desole :ane:

le prix : en.wikipedia.org…
Edité le 13/12/2010 à 18:48

Mmmh ouais, je vais peut-être faire ma mauvaise langue mais bon, quand tu vois qu’il faut débourser 23$ juste pour avoir le plaisir d’overclocker son processeur, ça laisse perplexe :/.
Edité le 13/12/2010 à 18:54

Bah perso, je le ferais.

Pour ma part les deux devraient être au même prix ou alors il ne devrait n’y en avoir qu’un qui existe. Intel ont évolué dans le mauvais sens pour répondre au marché des overclockers, c’est totalement différent de ce qu’ils avaient fait avec les E8400 et E8500 qui étaient des grosse bêtes d’o/c pour un prix vraiment bas comparé à leur puissance.

Ca c’est certain.

Un CPU qui s’overclock de 1 GHz, c’etait fou !

Sur, quand j’avais réussi à atteindre 4.25GHz avec mon E8500 en aircooling, je me suis dit qu’il était pas normal. Ça m’a changé de mon P4 Northwood qui pouvait pas prendre 200MHz de plus dans la tronche sous peine d’être instable :paf:.
Edité le 13/12/2010 à 19:12

Lol ! Je suis a 3.6 pour mon E8400. Je vais tenter le 4 GHz durant les vacances de noel. J’espere ne pas le foutre en l’air !

euu plus dans mon cas
3,16 GHz => 4.5 ghz air coling +15°c … peur d’aller plus haut car besoin d’un énorme V core
mai curieusement ne chauffe pas, avec un dicip a 25 euro …
4.5 ghz 1 blue scren par semaine, 4.45 0 blue scren …
énorme

c’est une machine pour les jeux, je jour pas mal au moteur Hl² donc plus de cores et moins de puissance par core et pas la solution

c’est pour ca que je me demande si juste changer la carte graphique, et attendre un peut serais la solution ?
prendre une grosse bien lourd, j’ai jamais regeter d’avoir payer 450 euro ma 8800 gtx
elle ma tenu trop longtemps ( je trouve pour ma part, qu’elle vieillisse mieux que les ati, car avec un rendu brute ( faible AA et AT elle tienne encore pas mal la route )

donc une ati 69xx ou une 580, puis repartir sur une 2e carte et une nouvelle plateforme dans 6 mois, et du 0.32, 4 cores, qui passe les 5 ghz may be ?

sinon vu le cours de l euro actuel acheter en Asie sa le fait pas trop …

cordialement

A l’azote liquide ouais peut-etre :riva::riva:

Attendons de voir les perfs des HD69 avant de speculer et de faire un choix.

si en 45 nano t’arive a 4.5 en air cooling sa serais con de pas arriver a 5 en 32 nano mètre

Le soucis, c’est que tu oublies d’autre facteur. Depuis les Wolfdale, les processeurs ont intégré le contrôleur mémoire, le chipset graphique, et surtout ont vu leur nombre de cœur multiplié. La course aux fréquences est terminé depuis les Pentium IV, maintenant, c’est la course aux nombre de cores.

salut je le sait très bien et je dirais c est pas nouveau
mai en fainte on gagne quand même quelques mhz; même si c’est plus l argument uniquement d autre fois
avec une architecture merdic a pipe-plane long
on aimerais bien quand même gainier 500 mhz en 3 ans …
indépendamment d avoir 36 core pour des apiquation monocore …

cordialement

Gagner 500MHz sur les processeurs haut de gamme (même milieu de gamme pour les Athlon II X4 de chez AMD), c’est tout à fait envisageable. Mais revoir un processeur avec un overclocking aussi démentiel que les E8000, ça par contre, j’en doute.