Sli gtx 570 asus

Bonjour, un ami va me passer sa GTX 570 asus (nous avons exactement la même) mais niveau ventilation avec 3 slots pour chacune je pensais que ça serait un vrai fours là dedans. Donc je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait ou déjà vue un SLI de GTX 570 asus ? Si oui est-ce un vrai barbuc.

Ou bien en seconde solution je voudrais savoir si je posais ce ventirad cela pourrait régler mon problème?

Quand il me la passera (début de la semaine prochaine) je ferais un test de température en SLI avec des gros jeux voir leurs comportements et leurs nuisance sonore.

Merci de votre aide !

PS: comme boitier j’ai le NZXT phantom niveau ventilation il est vraiment pas mal du tout.

c’est surtout la carte mere qu’il faut voir la

C’est un SLI certifié puis en pour l’instant j’ai déjà une gtx 570 asus et une gtx 460 gainward (qui gère que le physX) donc pour la carte je ne m’en fais pas trop pour l’instant :slight_smile: et alim aussi. Mais je me préoccupe surtout niveau température en fait
Edité le 20/09/2012 à 13:35

Non Unreal parle de l’espacement entre les deux ports pci-ex…

normalement vue que en ce moment j’ai deux cartes graphique ça devrait le faire mais c’est surtout niveau température que je redoute lol. Un petit avis? :slight_smile:

C’est quoi ta CM? Parce que j’ai des doutes qu’une carte 3 slots passe en SLI…

p8p67 pro, vue que en ce moment même ma gtx 570 asus qui fait 3 slot est au dessus de ma gtx 460 qui en fait deux normalement ça passe.

et ta 460 n’est pas contre les ventilo de la dc2 ?

edit, non ca va
mais tu ne met rien d’autre :smiley:
et oui, ca va chauffer forcement, va falloir bien ventiler tout ca

forums.anandtech.com…

mais il me semble que le design 3 slot descend jusqu’au debut du 4eme, ca doit etre plus serré que ca
ca prend 3 grille, elle sont collé les cartes
Edité le 20/09/2012 à 16:37

et bien entre ma gtx570 et 460 il y a une petite marge et niveau ventilation j’ai un 200mm sur le panneau latéral qui envoi de l’air directement sur les cartes graphiques ce qui devrait aider aussi.

Niveau température pour l’instant avec la marge qu’il y a entre les deux la gtx 570 qui est au dessus monte au max à 65°C (d’après mon test) avec le ventilo 200mm à fond et environs 70-75°C quand celui-ci est au minimum.

Sachant que d’après certains test vue, la température général d’une gtx 570 est de 85°C en moyenne.

oui mais la 460 la ne chauffe pas, ce qui ne sera pas le cas de la future 570
il y a quoi comme marge entre la dc2 et le pcb de la 460 ?

Pu long a attendre avant la réponse précise a ta question :wink:

Sinon tu as quoi comme alim’ ? Parce qu’un SLI de GTX570 ça consomme un peu déjà.
O/c proco a prévoir aussi si ce n’est pas déjà fait. Quel modèle ? quel ventirad ?

Je ne fais pas d’OC puis alim de 800watt et en ventirad j’ai le Antec kuhler H2O 620 le proc ne monte jamais au dessus de ~45°C c’est un i5 2500k.
Edité le 20/09/2012 à 18:19

Pas d’O/c c’est dommage. L’I5 2500K a beau être performant de base, un SLI de telles CG ça pousse et tu risques de limiter leur ardeur dans certains jeux. Mais bon, c’est toi qui voit.

Ok pour l’alim’ de 800W, mais c’est quel modèle exactement ? Ça a son importance :wink:

mon alim .

Mais pour l’OC j’en ai jamais fait et je ne sais pas du tout comment faire donc oui je savais faire je l’aurais fais depuis un moment.

Une petite question comment ce fait-il que le proc peut limité la puissance de mon prochain SLI?

www.commentcamarche.net…

Ça ne veut pas dire que tu auras de mauvaises perfs hein, mais que tu pourrais en avoir plus.

parce que ca reste de grosse carte qui en demande toujours plus, au plus ton cpu sera puissant au plus les cartes suivront
apres ca depend uniquement des jeux, sur certain tu n’aura aucune difference, sur d’autre tu vas augmenter le framrate de 20%…par exemple

Je viens de lire ton article, mais je trouve que l’on gagne pas tant que ça en im/S au max ça gagne 5fps ce qui n’est pas vraiment enorme à mon goux sachant que je joue à BF3 en ultra et je suis en moyenne 50-60fpspuis quand j’aurais le sli j’en aurais bien plus donc pour l’instant je n’en vois pas trop l’utilité mais merci quand même pour les explications :slight_smile:

Je voudrais bien essayer après avoir mi mon sli en place pour voir la différence sur différents jeux que je joue (BF3, GW2,Borderland 2, etc …)
Edité le 20/09/2012 à 21:05

Heu nan mais lien expliquait le principe, faut pas se fier aux tests en eux même qui remontent pas mal (a une époque ou les jeux exigeants en terme de CPU n’étaient pas si nombreux d’ailleurs).

Mais bref, essaye le moment venu oui.

J’y ai souvent penser à tester un OC mais j’ai vue tellement de “dire” different sur la façon de faire que je ne sais pas du tout par ou commencer. Certains disent que par les logiciels de asus ça se fait facilement d’autre le déconseille et donc ils disent de passer par le bios etc… Une vrais galère à savoir qui a raison ou non etc… et surtout quand on vois tout ce qu’il faut faire, tout les réglages, tests … Donc je suis vraiment perdu dans ce domaine (ce qui est fort dommage s’il y a vraiment un gain de performance.

Le bios, le bios et encore le bios. Pas compliqué, y a plein de tutos en plus.

Oublie les logiciels, pas toujours stables et augmentant la tensions souvent plus que de raison afin de stabiliser l’O/c a coup sur… ce qui augmente la température avec et n’est pas forcément bon a long terme.