SLI en PCI-E 8X - vrai difference avec le 16X ?

re a tous

je vais prochainement acheter la Asus P5N-E SLI, seulement je me suis aperçu qu’elle etait dotée des 2 ports PCI-E 8X :heink:
je voudrais savoir si il y a une vrai difference en SLI avec le PCI-E 16X.

merci d’avance.

SLI 16x, ou SLI 8x, il n’y a casiment pas de difference

en consommation ou performance ??

performance, et consommation

merci a toi :super: !!

Même avec un sli de geforce 8800 GTS?
http://www.vr-zone.com/?i=4450&s=10

et ici, des tests 7800gt : http://www.amdzone.com/modules.php?op=modl…rtid=197&page=3

Je vois mal faire un crossfire de R600 avec du i975X (2*8X)

de quoi parles-tu ?

C’est évident un sli 28 lignes PCI-E limite les perfs d’un SLI de 8800 GTS dans les jeux (DX9.0c) les plus gourmands voir le lien dans mon post précédent, le R600 devrait être aussi puissant voir plus puissant qu’une 8800 GTX donc par logique un crossfire 28 lignes PCI-E (chipset i975X) va limiter un crossfire de R600.

:non: , sa ne veut rien dire…

Exemple: DU crossfire, sur du 88 et 1616, 2 x1950XTX, presque pas de différence.

Sur un Crossfire de x16**, il y a un gros gain passé de 88 en 1616. Pourquoi?, c’est niveau software, si tu fais du crossfire software, cay mieu avoir 16*16.

Ce qui devrais aider sur le R600, c’est le crossfire comme sur la x1950pro, avec 2 pont…

Sinon, le PCI-E generation 2.0, devais réglé se probleme :MDR … Pour le G80, j’ai pas encore vu de test sur du 8*8 :neutre: , sa reste a voir… Si c’est 5% moins perf, c’est pas la fin du monde, mais si sa serais 40%, bah la oui :paf:

Va voir ici: http://www.vr-zone.com/?i=4450&s=10
20% de diff sous Company Of Heroes

Encore la, faut voir comment se sont comporté les machines durant le test :neutre:

mais bon, si ta l’argent pour acheter des cg haut de gammes, pourquoi pas acheter une cm haut de gamme :neutre:

C’est pas si énorme que sa

4% sous HL2 episode one, 1.4% sous Quake 4… Sa va vraiment déprendre du jeu… Les tests ne sont pas assez profond… Ils ont même pas testé F.E.A.R., Oblivion…

Normal qu’il n’y a pas bcq de diff ss HL2 et Quake 4: à 100 images/s avec un sli de 8800 GTS c’est le proc qui bride la config.

si le CPU bridais je pense que ca atteindrais plutot les 200fps comme c’est que le cas souvent dans les autres jeux :neutre:

Tout dépend du CPU.

en 2560x1600, 100FPs, c’est plutot résonable… un SLI de 8800GTX, en fais 135 a cette résolution, voir le site de Anandtech… Donc 73 FPS, cay tout afait normal :wink:

http://www.overclex.net/hardware/223/10/di…-%28partie-1%29
“A notez que même avec notre QuadCore à 4.4GHz, celui-ci limite les performances du SLI et non l’inverse.”

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2870&p=27

Des lien et des liens, 139FPS avec 4x AA

et voila la config

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2870&p=20

P.S. Le Quad-core, te serviera a rien a part sous 3DMark 2006 :neutre:

Oui mais il est qd-même à 4.4 GHz!
Ils ne parlent pas de limites lors du test CPU (normal!) mais lors des test de la carte 3D.
Pour conclure si je devais investir ds un sli de 8800 ou ds un crossfire de R600 j’acheterai une carte 216X.
Dans le test d’anandtech ils ont ulilisé le nForce 680 (2
16X).