Sli 7900 GT ou simple 7900 GTX 512 extreme o/c - laquelle choisir?

Je suis sur le point de commander une Geforce 7900 GTX 512 extreme o/c de chez XFX et je me demande si cela ne serait pas mieux de prendre deux Geforce 7900 GT???pouvez vous m aider? merci

Quel est le reste de ta config ?

Pour l’instant, je possede une Asus A8N32 SLI avec une alimentation Seasonic S12-600W. Cette semaine je commande le processeur ,en l’occurence Opteron 165 et concernant la Ram, je n’ai toujours pas commandé mais mon choix se porterait vers la Gskill kit extreme 2x1 go en PC 4000. Voila, j’espere que ca te guidera

2 GT en sli vmoddé toute les 2
en vmoddant une 7900GT tu arrives aux fréquences d’une GTX XXX de chez XFX

Bonjour,
Je sais pas si ca serait judicieux d’inverstir dans un sli de 7900gt (vu le prix) alors qu’il ne sera pas compatible directX10 (debut janvier 2007 avec la sortie de Vista) une geforce 7900gtx de XFX serait preferable selon moi point de vue financier et tu peux pas etre decu de ces performances :wink:
biensur je conseille pas de Ati vu que tu as une mobo pour faire du Sli…

Ok merci pour ta réponse aussi rapide. Dois je prendre deux geforce Banals ou bien par exemple un modele venant de chez XFX deja o/c??? et pis c est difficile de vmodder??? désolé suis un peu novice en matière d’o/c et compagnie! :pt1cable: !!

Ne pas oublier que le Vmod supprime toute garantie de la carte donc si tu la plantes moyen quand meme… :confused:
Les modifications physiques de la carte ne rentrent pas dans la garantie :non: :non: ne perd pas ca de vue
simple conseil :neutre:

je ne te conseille pas de GTX o/c car la GTX est poussé au max alors les versions o/c se retrouvent parfois instables alors que vendues o/c d’origine :confused:

Mais Auriana, peux tu me dire si la 7900 GTX sera compatible direct X 10?

Je passe la commande ce week end apres avoir travaillé durement au Grand Prix de Monaco. Je pense que mon choix se portera tout de même vers une 7900 GTX extreme o/c et au mieux, je m acheterai une seconde a la fin de l année!!!

Aucune puce graphique actuelle n’est compatible directX 10 (je l’ai dit plus haut deja :wink: )

:super: ok bien reçu chef!!!! :wink:

Après le Vmod de la 7900GT à l’encre conductrice s’enlève avec du dissolvant ni vu ni connu (pas très catholiques mais je suis athé)
Si ça m’arrive un jour (pour l’instant aucun prob) je n’hésiterai pas (surtout 3 ans de garantie avec PoV)

facon on est pas obliger de passer sous vista je me souviens au temps ou xp etait sorti je preferait largement mon windaube 98
je crois que dans ton cas le preferable est de prendre la GTX car tu as encore une possibilite d evolution vers le sli
mais bon point de vue porte feuille ca va faire mal… :ane:

heu c’est bien joli tout ça c’est pour jouer à quoi ?!! :whistle: :pt1cable:

Ah ,mais non j’sui béteu ,c’est pour les benchs !! :ane:

m en fiche des benchs…si je vous dis c est pour quels jeux vous allez rire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OBLIVION :slight_smile:

+1

encore une fois les 7900 GT ont le meme core que les GTX et la ram plus rapide seulement ( 1.1 ns contre 1.4 ns sauf modeles de Gainward 7900 GT en 1.2 ns )

Y manque juste le "jus" à la GT pour etre au niveau de la GTX

je tapes 10700 au 3dmark 05 et Setsuna 11400 sur GT alors tu vois …

Mais bon tu peux mettre des euros dans un SLI GTX si ça te chantes apres tout c’est ta tirelire eh eh :ange: ( j’ai taté du SLI et franchement ça vaut pas le coup sauf si tu es au dessus de 1600 en reso ou que tu fais du graphisme sur dual screen )

De plus tu auras des CG direct x10 d’ici la fin d’année que ce soit Nvidia ou Ati … )

Moi j’en gardes pour le core 2 duo vu les resultats préliminaires de l’AMD 2 … :ouch:

Arf, pour une fois je vais pas être d’accord avec la majorité. :smiley:

Je pense que actuellement, un SLI 7900GT a un meilleur rapport puissance/prix par rapport à une 7900GTX.

Faut juste avoir les moyens de mettre entre 560 et 650 euros. la différence avec la GTX est négligeable par rapport au gain de puissance.

Ma réflexion étant basé sur du Non OverClocking.

Donc, de ce fait, la 7900GT a en plus l’avantage d’être overclockable facilement ce qui donne plus de puissance au final. Ainsi, tu as la satisfaction d’avoir optimisé ta carte mère Sli.
Il faut prévoir aussi l’achat d’un petit ventirad pour chacune des carte GT car elle ont la réputation d’être un peu bruyante (j’ai pas pu vérifier)

Pour le DX10 si Vista sort en Janvier, tout le monde a au moins 1 an devant soit avant d’investir dans ce système d’exploitation, le temps qu’il soit stable. Donc les carte DX10 dans 1 an mini.

Merci pour toutes vos réponses et votre aide. Le probleme est que je ne suis pas un pro de l’o/c, c est vrai cela s apprend, c est comme tout!!! J avoue encore hésiter entre deux modèles de chez XFX, dans les deux cas je les touche à un prix très attractifs : environ 430 euros la 7900 GTX extreme o/c, environ 250 euros pour la geforce 7900 GT extreme o/c…bon c est vrai, il y a une difference de 200 euros environ mais à ce prix la, ca fait quand meme envie!!! Je dois commander la carte en fin de semaine, voila la raison pour laquelle j ai effectué un petit sondage, je voulais savoir si, niveau qualité, une 7900 GTX valait mieux que 2 7900 GT…Je ne joue pas forcement a des jeux gourmands, la plupart de mon temps,je le passe sur call of duty united offensive en réseau!! Mais je pense quand même à l avenir de mon pc, je n’attendrai pas de toutes facons 1 an (sorti du direct X) pour finir ma configuration. J’en ai marre de voir dormir mon asus A8N32 et ma seasonic S12 600, voila pourquoi j ai absolument besoin de votre aide pour que je puisse prendre LA bonne décision.