Skyrim acheté sur Steam, mais impossible d'ajouter mod textures 2K

Bonjour,

J’ai acheté ce samedi le jeu Skyrim Legendary Edition sur Steam, ou plutôt sur Instant Gaming, puis activé sur Steam et téléchargé depuis Steam.

Tout s’est bien passé pour l’activation et l’installation. Ne trouvant pas les textures très jolies, même en ultra, je souhaiterais installer le mod 2K textures, mais pas moyen de trouver dans le dossier du jeu le dossier textures, par contre il y a un fichier qui s’appelle Skyrim - textures.bsa.

Pourriez-vous m’aider à installer le mod tout de même malgré l’absence de dossier de textures, s’il-vous-plaît?

Merci d’avance.

Cordialement.

Regarde ici :

Tu vas surement trouver ton bonheur pour bien installer un mod.

Bonsoir Maga83,

Merci pour ton message. J’ai trouvé plein de mods intéressants en effet.

Mais je ne trouve pas comment installer les mods dans le forum. Dois-je utiliser Nexus mod manager ou Vortex pour les installer?

Merci d’avance.

Zacharie

si c’est encore comme ya 10 ans, oui, il faut passer par un manager pour installer les mods, et lancer le jeu via ce manager, sauf si c’est des mods du workshop steam

Bonsoir Tohrnoriac,

Merci pour ton message. J’ai essayé avec Nexus mod manager, mais ça ne donne rien. J’ai également essayé avec Vortex, mais quand je choisis le dossier contenant les mods, ça me dit que le dossier est vide alors qu’il y a plein de mods enregistrés sur le dossier en question.

Comment puis-je régler ce problème?

Merci.

Zacharie

je t’avoue que je ne sais pas
t’as essayé de regarder dans le steam workshop si tu trouvais pas ton bonheur ?

Je me suis renseigné sur le steam workshop et la plupart des mods comme ceux que je souhaite installer (2k textures, Enderal,…) ne sont pas disponibles.

Pour le site de Nexus, tu as bien suivi le tuto ?
https://wiki.nexusmods.com/index.php/Modding_Skyrim_Special_Edition_with_Vortex

Salut,

Un tuto complet pour installer les mods ici :

Bonjour Tohrnoriac,

Merci pour ton aide et pour le lien. Non, je n’ai pas bien suivi le tutoriel en effet. Je vais regarder soit cet après-midi, soit ce soir. Du coup, est-il préférable que j’installer les mods avec Vortex, Nexus Mod Manager ou bien avec Mod Organizer 2?

Bonjour Maga83,

Merci pour le lien et pour ton aide. Par contre, j’ai un petit souci, c’est que certains fichiers ont disparu du dossier du jeu dans le dossier Steam, mais ça ne m’empêcher pas de lancer le jeu. Et bizarrement, le dossier textures est apparu…

Je souhaiterais également faire une sauvegarde du fichier de sauvegarde du jeu au cas où ça serait corrompu par les mods, mais je ne le trouve pas, où puis-je le trouver?

J’ai téléchargé plus de 80 mods dont un gros qui améliore des centaines de textures pour un total de près de 8 gigas. Je compte faire une sauvegarde du pc au cas où ça n’irait pas.

Cordialement.

Zacharie

C’est pas la sauvegarde qu’ il faut garder mais le fichier data de base sans mod car la sauvegarde garde des traces des mods.

D’accord. Comment s’appelle le fichier, s’il-te-plaît?

Merci.

Zacharie

J’ai réussi finalement à installer un mod avec Nexus mod manager, mais le résultat n’apparaît pas dans le jeu, au contraire, il y a un gros bug qui est apparu: le squelette du dragon s’est déplacé près de Blancherive.

Le mod que j’ai voulu installer, c’est 2k textures.

Je suis un peu perdu du coup, pas moyen d’y arriver…

Bonsoir,

J’ai finalement acheté la version Spécial Édition de Skyrim et j’ai réussi à installer le patch unofficial patch fr avec le logiciel Mod Oraganizer 2 qui est pas mal du tout.

Par contre, j’ai vu sur un tutoriel que l’on peut installer les mods et lancer tout l’ensemble jeu plus mods avec l’outil Skse pour une plus grande compatibilité entre les mods.

Voici ma question : faut-il quand même installer et activer les mods avec Mod Oraganizer 2 ou bien dois-je passer directement par le lanceur Skse?

Autre question : dois-je recommencer une nouvelle partie ?

Dans ma dernière sauvegarde, les marqueurs de quêtes n’apparaissent plus sur la carte et c’est comme si il y avait eu des glissements de terrain dans le décor, c’est horriblement moche et des textures ont changé de couleur.

En fait, il y a pas mal de mods que je souhaiterais installer : des mods qui rajoutent des quêtes et des lieux, des mods pour un rendu graphique réaliste, des mods pour la gestion de la météo, un mod qui rajoute une soixantaine de donjons, un mod qui rajoute une trentaine de repaires de bandits, quelques mods divers et des mods qui rajoutent du bestiaire, dont les fameux gobelins qui étaient présents dans Oblivion.

Pour la plupart des mods, suis-je obligé d’installer les 3 DLC ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Zacharie

Je suis ton sujet car je vais surement me refaire le jeu avec mod, un jour. Bon ce qui me freine c’est qu’il faudrait surement aussi que je repasse à la caisse car j’ai la toute première version de 2011, que j’ai surement joué sans mod a l’époque (la version qui n’apparait plus par recherche dans le magasin steam)

Bon je ne peux pas t’aider mais j’ai lu cela récemment qui semble bientôt te concerner:

Bonjour Feunoir,

Merci pour ton message et pour l’information sur la version Anniversary du jeu. C’est embêtant en effet par rapport aux mods, je vais penser à désactiver la mise à jour automatique dans Steam et à lancer Skyrim via le skse.

Par contre, j’ai acheté les trois dlc existants sur Instant Gaming, et j’ai bien activé les trois, mais il semble que Skyrim en ait téléchargé seulement un, je ne vois plus les autres dlc s’afficher dans Steam et quand je lance le jeu, et que dans contenu téléchargeable je clique sur les dlc, il n’y en a aucun qui s’ouvre, est-ce normal?

Par contre, il y a un dlc dont Steam indique que à la demande de l’éditeur, il soit retiré, puis-je me faire rembourser?

J’ai vu aussi qu’il y avait un énorme mod de textures 8k presque photoréalistes j’ai envie de dire et qui fait plus de 20 gigas. Alors voilà ma question: est-ce que ça serait jouable avec une vieillissante carte graphique Radeon hd (je n’ai pas encore retrouvé le nom du modèle) qui date de 2012?

Merci d’avance.

Cordialement.

Zacharie

Personne?

Ca y est, j’ai réussi à installer une quinzaine de mods via le Mod Organizer 2, par contre, il y a des mods que je n’ai pas réussi à installer, car un message d’erreur indique ceci en rouge: « data semble invalide ». Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème, s’il-vous-plaît?

Autre question, comment puis-je faire tourner SKSE64 en même temps que Mod Organizer 2? Ou bien, faut-il l’installer comme un mod?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Zacharie

Bonsoir,

Toujours personne??

J’ai un problème très gênant qui était apparu une fois quand j’avais abattu le dragon près de Blancherive:

J’ai tué un bandit dans un camp, Camplune je crois, je ne suis plus sûr, et quand je regarde sur la carte, il est indiqué « situation actuelle » alors que j’ai terminé la quête.

De plus, le marqueur de quête indique toujours l’intérieur du camp, et quand j’y rentre, le marqueur de carte se pose sur l’extérieur du camp.

Du coup, j’ai beau aller où je veux, la carte ne s’affiche plus correctement, il est toujours indiqué « position actuelle » et un verrou apparaît sur les différents endroits, pareil quand j’entre dans la ville de Blancherive, il y a des verrous partout, la carte ne s’affiche plus correctement.

Sur internet, je n’ai pas trouvé de sujet qui parle de ce problème.

D’avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Zacharie

Je précise que ce « bug » (si c’en est un) a commencé à apparaître bien avant que j’installe des mods.