Skyrim acheté sur Steam, mais impossible d'ajouter mod textures 2K

Toujours personne pour ce problème?? Je ne sais plus avancer.

Merci d’avance.

Zacharie

Une question, tu as mis le PNO ?

Ici : patch non officiel pour mod (PNOS) - La Confrérie des Traducteurs

Et il y a un autre patch pour la HD.

Bonjour Maga83,

Merci pour ton message.

Oui, j’ai installé le patch non officiel en français avec Mod Oraganizer 2, mais je n’ai pas installé de patch pour la HD. As-tu un lien, s’il te plaît ?

Dois-je installer Skse et Loot ? Comment faire ?

Merci pour ton aide.

Petite question : est-il préférable que je recommence une nouvelle partie ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Zacharie

Le patch HD est pour les textures officielles.

Je sais qu’il existe un autre patch mais la recherche sur la Conf est tellement bordelique que je n’est pas trouvé le lien.

Pour SKSE et LOOT, je ne sais pas je ne les utilise pas… mais SKSE est conseillé.

Recommencer une partie n’est pas utile sur des mods texture par contre si c’est un mod histoire… oui.

En fait, j’aimerais ajouter des mods qui rajoute des quêtes et des lieux, un mod qui rajoute une grande variété de bestiaire, un mod qui rajoute 350 npc avec 60 quêtes liées en partie aux npc.

Je n’ai pas mis le pack de textures officiel, c’est un créé par les fans et qui améliore la majorité des textures du jeu, il fait près de 8 gigas et le rendu est joli.

J’aurais voulu mettre les mods de textures parallax, le rendu est impressionnant, par contre je ne pense pas que ça irait avec ma carte graphique vieillissante, et il faut télécharger tout de même plus de 20 gigas.

Concrètement, si je dois lancer une nouvelle partie, dois-je desinstaller le jeu puis le réinstaller, ensuite le patch non officiel, le Skse et les mods ?

Dans quel ordre dois-je faire tout cela ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Zacharie

Bonjour Maga83,

Dois-je recommencer une nouvelle partie ?

Je renonce finalement à installer plein de mods, c’est compliqué et ça prend beaucoup de temps.

Par contre je vais installer quelques mods de textures, comme ceux de Parallax.

Il y a des mods encore installés dans le jeu via Mod Oraganizer 2, mais ils sont désactivés. Dois je tout de même les desinstaller ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Zacharie

J’ai remarqué que la special edition est en réduction en ce moment du coup j’ai fait un peu le tour des infos qui trainent.
Je crois bien que l’article que j’ai cité il y a qq jours s’est planté, ce n’est pas une simple mise a jour automatique.

Je cite le site officiel :

Current and future owners of The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition on any platform including Xbox Game Pass Subscribers will receive access to three free pieces of Creation Club content: Fishing, Survival Mode and even new quests with Saints and Seducers.

La pêche, un mode survie et qq quetes, c’est tout, et c’est loin du contenu total de la Anniversary Edition

mais surtout, plus bas :

Existing owners of The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition and Xbox Game Pass subscribers will also receive the option to purchase an Anniversary Edition upgrade for their Special Edition version of the game to gain access to all the additional content found in the Anniversary Edition.

Bon va falloir que je répondre à mon dilemme, prendre la special edition à 13euros puis payer éventuellement l’upgrade le mois prochain quand on aura vu le désastre qu’il va y avoir coté mods?
Ou attendre encore 1 an ou 2 que la situation se calme coté mod, avec alors un prix tout mignon sur la version ultime?

Si je devais jouer maintenant , je pense que je m’appuierai principalement sur ce guide pour les mods :
SKYRIM SE LOAD ORDER GUIDE FOR 2021 :: The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition General Discussions en le croisant avec celui donné par Maga83 plus haut. Le problème sera parfois le mélange de langue anglaise/française en fonction des mods , et que c’est surement un peu trop copieux niveau mods, j’en mettrai pas autant que ce guide steam

Les conseils principaux/généraux qu’il donne

  • On installe par le jeu dans un répertoire protégé de windows (pas dans programs files, bon comme j’ai jamais un seul jeu là j’ai pas ce probleme)
  • On lance le jeu au moins une fois pour qu’il finisse de se configurer (et pour voir s’il marche avant bricolage, c’est la base pour tous les jeux)
  • On ne lance pas le jeu par steam une fois moddé (on règle steam pour qu’il mette le jeu a jour qu’au lancement du jeu, et on lance le jeu que via l’outil SKSE64, cela permet une meilleur stabilité dans le temps en évitant les mises a jour éventuelle)
    (- Faut que steam soit lancé en arrière plan pour que la l’api steam nécessaire soit disponible au mod manager (à certain moment) et pour lancer le jeu via skse)
  • On enlève pas de mod une fois qu’on a commencé a jouer , sinon cela risque surement de péter les sauvegardes(surtout ceux avec script, cela peut quand même passer pour les mods textures)
    (- On fait attention aussi aux restauration non prvu des sauvegardes de jeu via steam cloud)
  • On essaye pas d’avoir plus de 60FPS (on bloque même pour éviter que cela aille au dessus, car cela provoque des problèmes dans les scripts)

Mais effectivement, cela semble être un jeu de casse tête complexe de faire marcher cela droit.

Bonjour Feunoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, j’y vois plus clair.

Du coup, je vais me contenter des mods de textures de pfuscher et de quelques mods plus le patch unofficiel en traduction française.

Une personne a écrit un gros tutoriel sur un forum, et elle dit que pour une meilleure compatibilité entre les mods, il faut installer Skse comme tu viens de le souligner, mais qu’il faut aussi installer Loot pour l’ordre des mods et Wryte Bach et que le tout ensemble ça fait que le jeu fonctionne de manière stable avec beaucoup ou peu de mods.

En tout cas, j’ai vu sur un forum anglais, qu’une personne disait avoir installé plus de 465 mods et qu’elle en était à sa 60eme heure de jeu sans bug ni crash.

Une autre sur le même forum en a installé environ 300 et en est à sa 70ème heure de jeu sans crash, ça donne envie.

De toute façon je dois desinstaller et réinstaller le jeu parce que je viens d’avoir un plantage au tout début d’une partie avec seulement quelques mods.

Bonsoir Feunoir,

J’ai une question : si j’installe que des mods de textures, mais aussi le unofficial patch, et que je décide de faire l’upgrade pour l’anniversary edition, est-ce que l’anniversary edition pourrait désactiver le unofficial patch ?

Merci d’avance.

Zacharie