Site multimédia

Bonjour, dans le cadre d’une formation multimédia, je dois créer un site à partir d’une histoire inventée…

J’aimerai savoir, sans avoir de connaissance en flash et pris par le temps, comment mettre un peu d’interaction dans les pages qui composent le site. Il faut éviter de faire un site qui passe d’une page à l’autre…

Merci pour votre aide, j’en ai bien besoin.

ps : pas facil d’expliquer, désolé et désolé aussi si ce n’est pas le bon salon…

Mettre de l’interactivité dans ton site Internet signifie faire au mieux participer l’utilisateur, essayer de le faire rentrer dans ton histoire. Si tu ne peux pas utiliser du flash, il faudrait tout de même que l’utilisateur puisse voir des petites animations, en gif par exemple :)( mais bon pas obligé)

Si c’est une histoire que tu as inventé toi même, le top ça serait que tu es plusieurs possiblilités de scénarios, au départ ton histoire commence toujours de la même façon, là arrive une énigme à résoudre, tu fais choisir une solution à l’utilisateur entre trois choix. Selon le choix l’histoire à venir est différente…

Ca va te demander plus de travail au niveau de ton scénario, mais au niveau interactivité ça peut être sympa, et cela sans utiliser du flash ou de vidéos… ben ça serait un bon début je pense :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Si t’as des questions hésite pas :d

En effet, c’est moi qui est fait l’histoire… Et j’ai fait plusieurs scénarios, tu veux que je t’envois l’histoire par mail ?? si tu es décidé à m’aider…

Merci :slight_smile:

Pourquoi pas, si ça ne prend pas trop de temps, je veux bien te conseiller :slight_smile:

T’as mon email sur mon profil :slight_smile:

c’est fait.

Je lis … :slight_smile:

Ne tiens pas trop compte de l’histoire, elle remplit un certain nombre de critère lol… cela dit, tu peux proposer des changements, je suis à ta disposition… :stuck_out_tongue:

Ben pour l’histoire, il y a déjà une bonne base :slight_smile: Il y a moyen de faire quelque chose de bien avec tout ça.

Tu pourrais m’en dire un peu plus sur ce sujet, dans quel contexte tu dois faire ça, à quelles fins, études, travail …?

c’est un projet dans une formation que je fais en parallèle avec mes études…
Matiere : multimédia
Sujet : faire une histoire en partant d’une image (l’image c la photo d’une femme = wendy la kidnappée). A partir de cette histoire, faire un site interactif (enfin le + interactif possible).

Donc j’ai eu l’idée de faire plusieurs scénario comme tu me l’as conseillé. Seulement je ne sais pas comment en faire un site à la fois simple et “interactif” (et pas trop long à faire)

Ok :slight_smile:

Bon le top ça aurait été de faire ça sous forme d’un court métrage mais bon ça demanderait pas mal de matos et surtout pa mal de temps…

Sinon ce qui aurait aussi vraiment bien, ça aurait été de faire ça sous flash, sous forme de dessin animé. Mais bon ça va pas aller non plus si tu connais pas du tout flash.

La troisième solution, serait de faire ça sous forme de BD, à première vu ton histoire se prêterait assez bien à une BD je pense. Mais pour ça il va falloir dessiner, si tu te sens d’attaque…
Après deux choix s’offritont à toi:

  • A chaque noeud de ton histoire l’utilisateur choisit entre plusieurs choix, et l’histoire continue en fonction de ce choix.
  • A chaque noeud, la suite de l’histoire est tirée aléatoirement, afin que de donner envie à l’utilisateur de visionner ton histoire plusieurs fois (vu qu’elle sera différente).

Reste le problème de dessiner, je suis pas un dessinateur professionnel toutefois si tu fais des esquisses papier assez détaillées, je peux ensuite les retravailler numériquement.

Pour le code, ça pas de souci ça sera pas compliqué :slight_smile:

Voili voilou comment je vois les choses

ba écoute, la on met ca en standby… Je sors, je te recontacte ce soir. Merci pour tous ces conseils !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Il n’y a pas de quoi :slight_smile:

tu es la m@t ?

Je viens de voir ton mail, ben comme je te disais pour créer un semblant d’interaction avec l’utilisateur, tu devras procéder selon deux façons, une façon automatique et transparente… où l’utilisateur n’a pas a participé ou alors une façon où tu fais intervenir l’utilisateur(beaucoup mieux)…

Par exemple, une façon de procéder judicieusement à mon avis serait de mettre l’utilisateur dans la peau de l’un des personnages … Peter par exemple dans le deuxième scénar, qui auraient à opter pour telle ou telle choix à un noueud du scénario, et faire suivre l’histoire en fonction de ce choix :slight_smile:

Apparement tu voulais faire cela sous forme de BD ou plutôt de roman photos, je pense que si tu ne veux pas utiliser ni vidéos ni flash, cela serait la meilleure solution pour créer le plus d’interactivité :slight_smile:

J’espère être assez clair dans mes propos … :confused:

tres clair, j’ai fait quelque chose la… je voudrai te le montrer. di moi si tu es la ou ecri moi un mail quand tu lis ce message.

Ben tu peux m’envoyer ce que tu as fait par mail n’importe quand, quand je suis dispo je regarde et je te dis ce que j’en pense :slight_smile:

je te lenvoi en .rar, c un peu le bordel encore… et ne tiens pas compte des fautes d’orthographe stp :slight_smile:

tu peux me dire comment faire pour mettre ca sur internet ??

Il faut que tu es un espace d’hébergement, normalement ton FAI t’en propose un gratuitement (il appelle cela pages perso). Ensuite à l’aide d’un logiciel de tranfert FTP, tu pourras mettre l’ensemble de tes fichiers sur ton espace d’hébergement afin qu’ils soient visualisables par tous. :slight_smile:

Pas de souci pour les fautes d’ortho :slight_smile:

c’est trop gros pour passer par mail… je tenvoi que quelques images en sachant qu’il yen a une 20ene…