Site hardware a eviter

Quels sont les sites de vente en ligne hardware ( ou pas ex: magazin generaliste ) a eviter ?

Pour ma part je pense a

Cdiscount - Sav de **** - Pour te faire rembourser s’est la galère

Grosbill - Dernière commande désatreuse - Sav absent j’ai ecrire au moins 3 fois avant d’avoir une réponse et j’ai dû pleurer pour avoir une réduction car sur une commande de 3 article j’ai eu :

1 article livré à l’adresse de mon compte au lieu de celle choisi par Kiala ???
1 article en précommande devenu disponible et un autre devenu en précommande tous sa sans me prévenir… Je m’en suis aperçue à la livraison.
bref du grand n’importe quoi et j’ai du les insulter et pleurer pour avoir les frais de transport rembourser pour l’erreur de livraison.

En fait l'adresse de mon compte était chez mon frère à 700km de chez moi !!!!!!!!!!

ha ouai un gros -1 pour grosbill alors , heureusement j ai jamais commandé chez eux mais j ai failli prendre une CG la bas .

Pour ma part

-5 à RDC

en janvier 2007 commande d’une 7950 GT (générique)

• 1 pack securité à 30 €

pour un total de 300 €

15 jours après H-S

3 coup de tel pour avoir les frais de retour gratos

Bagarre tel pour seulement un avoir de 265€ (prix de la carte, pas de remboursement)

pack sécurité, dans l’os il me l’on mis :sweet: , même pas offert sur la carte que j’ai recommandé avec l’avoir

une 7900 GTO de chez MSI (320 €)

ils sont pas près de me revoir chez RDC

:@:@:@

320euro la GTO… elle etait a 229 euro de partout cet carte

d'ailleur elle a fait un carton plein :D

sinon appart ldlc et materiel.net, je dirai que tu peux avoir des embrouille avec n’importe quel vpc
gros bill et cdiscount ayant la pire des reputation en la matiere

ouais peut-être j’ai du me planter de 100€
:confused:

a la fin des stock beaucoup de magasin ont profiter pour monter les prix, elle etait tres demanderc et petite carte

c’est vrai, je l’ai toujours et je la change le mois prochain pour une 5850 xfx black edition :super:

J’avoue que je suis surpris par la mauvaise réputation de grosbill, étant client chez eux (principalement) depuis quasi 10 ans maintenant (quasiment dès leur début en fait, avant j’allais récupérer mes pièces rue mongallet - je crèche au mans - et alentour quand c’était bcp moins connu)

J’ai passé un bon paquet de commandes (même si peu dernièrement) et malgré 2 déménagements, jamais aucun souci dans les délais et à la réception du matos. J’ai jamais eu besoin du SAV d’un autre côté (j’assemble depuis 91 - un 386DX pour les nostalgiques, surtout quand on repense aux “notices” ^^ - et la seule chose que j’ai grillé c’était un lecteur 1.44 - oui, lol). Après, ils sont affiliés à auchan (une de leur filiale en fait a priori) donc question SAV c’est assez surprenant de lire certains messages (que je crois tout à fait, simplement certains utilisateurs doivent être plus chanceux que d’autres)
Le reproche principal que je leur ferai pour ma part c’est surtout au niveau du spam publicitaire au niveau de la boite mail.

Pour le reste, ldlc j’ai testé et rien à dire, les autres non.

personnellement: futurshop (ou futurscrap pour les intimes [:cyberjo]) ou best buy pour ceux qui connaisse (les 2 étant la même compagnie, les mêmes dirigeants, même produit, même fournisseur)

J’avais acheté une carte graphique, à l’époque je n’avais pas vraiment les moyens de me payer une très bonne, donc j’ai acheté une X1650 pro en AGP, le soir même j’ai plein de carré rose et vert partout. Je la retourne, il me l’échange pour une autre et l’autre ne m’a pas duré 1 semaine, bref, j’ai été me faire remboursé.

J’ai appris par après que si les prix n’était pas chère, s’était parce que les cartes graphique était des cartes reconditionné (genre des cartes qu’ils ont été retourné au sav et réparer).

Ensuite, plus tard, dans un autre futurscrap, j’avais acheté un écran puis 1 mois plus tard, j’ai un pixel mort. Bref, je vais au comptoir du service à la clientèle avec la facture, puis surprise, la garanti pour ce genre de matériel est seulement 14 jours. J’ai été assez enragé de la garanti aussi limité. J’avais entendu à la tv que gueuler pouvait faire bougé les choses, donc je me mets à levé le ton, juste assez pour que le monde se retourne pour savoir que si se passe et le gérant est arrivé puis ils me l’ont échanger pour un écran neuf.

Toujours dans le même futurscrap, le répondeur de mon téléphone m’a lâché, bref, je décide d’aller m’en acheté un de meilleur facture. J’avais acheté un téléphone DECT 6.0 puis j’arrive chez moi, je le branche, fais un test puis tous fonctionne no 1. 3 jours plus tard, le téléphone me lâche (décroche, j’attends la tonalité puis plein de friture et sa racroche). Je retourne au comptoir du service de la clientèle puis la bonne femme qui était là n’était pas surpris que le téléphone m’aie lâché après 3 jours :paf:

Encore à la même place, j’avais acheté un kit de altec lansing 5.1 qui coutait quand même assez chère. J’arrive chez moi, je le branche et surprise, il ne marche pas. Ensuite, retour au foutu comptoir, le gars qui était là ne me croyait pas que les hauts-parleur ne marchait pas, assez qu’au début il ne voulait pas me l’échanger ou me remboursé. Bref, je l’ai convaincu de les testé et surprise, ont aurait dit que l’univers du gars c’est effondré, le kit était peté :o

Bref, n’acheter pas sur futurscrap et/ou best buy, que sa soit en magasin ou en boutique

Un site à éviter, et encore plus la boutique à Mulhouse qui va avec : www.ordiland.com…
De vrais escrocs

Limite à vous engueuler et à vous rejeter la faute en cas de panne (le nombre de gens qui se sont fait arnaquer là-bas et que j’ai accompagnés pour gueuler sinon on obtient rien), et une incompétence notoire (le coup classique de reformater le disque dur à chaque fois pour 100 euros alors que la ram, le disque dur ou la carte graphique sont en train de lacher…)

Les prix sont carrément exagérés, et en cas de config montée chez eux des surcouts incroyables pour un composant supérieur (genre 50 euros de plus pour vous mettre un Athlon II 250 au lieu d’un 240 en ce moment)

Ils ne vendent QUE des alims advance, et s’étonnent honteusement quand on leur en ramène une cramée au bout de quelques jours avec des discours du genre : “c’est bien la première fois que j’en vois une defectueuse elles sont d’excellentes qualité” (et j’exagère pas hein, c’est textuellement ce qu’ils disent à chaque fois)

Donc à fuir absolument, pour ceux qui passent sur le net, vu les prix m’étonnerait que quelqu’un commande chez eux, et pour les Mulhousiens, surtout n’y allez jamais !!

Merci pour ces conseils qui serviront à plus d’un je le pense :wink:

Truc de fou les prix :paf:

Ya des articles qui coutent 2fois plus cher que sur les sites connu :etonne:

En effet c’est assez impressionnant, mais ils en profitent car ils sont quasiment les seuls sur Mulhouse avec atlantis info (qui ont des prix à peine plus bas, mais au moins eux ils ont un vrai service)
Donc du coup le site sert surtout de vitrine au magasin, il est clair que quelqu’un qui compare un tout petit peu les prix s’étrangle en les voyant sur ce site
Edité le 14/06/2010 à 13:28

Personellement j’ai deja acheté plusieur fois sur Grosbill dont un pc entier en piece detaché et jamais eu de probleme que ce soit livraison ni probleme compo décédé donc pas encore eu affaire a leur sav.

Question, des gens ont ils deja eu des problemes avec pixmania (juste par curiosité)?

Personnellement pixmania c’est un site que je trouve moyen mais pas catastrophique
un fois j’ai eu affaire au sav pour un disque dur hs, temps de réponse par mail un peu long, et sav aussi, mais au moins ils sont courtois

j’ai jamais acheté chez eux mais c’etait juste pour savoir j’ai jamais vu de critique concernant ce site donc voila.

J’ai acheté 3 ou 4 objets chez pixmania sans problème.
Mais après je n’ai jamais eu affaire avec le sav donc je ne peux rien dire à ce niveau là.

J’ai effectué 2 achats sur Pixmania, un PC Acer puis un écran Samsung pour ma mère, tout c’est passé correctement avec une livraison rapide.

Pas mon site favori, déjà eu des soucis avec eux avec un APN, c’était visiblement une version allemande donc sans manuel en français ce qui n’est pas normal car acheté sur un site français, j’ai dû bien gueuler pour au final obtenir une photocopie du manuel en français (un comble)
D’autres soucis du genre tarifs qui changent dans la journée (et pas qu’un peu), personnel au magasin pas très commerçant (une TV qui le matin était à 950€ était à plus de 1050€ en début d’après-midi au magasin, le vendeur m’a fait comprendre que c’était comme ça et qu’il n’y pouvait rien).
Dommage, ils ont perdu un client.
Edité le 14/06/2010 à 14:09