Bon je viens d’y jouer 4 heures d’affilé !!
C’est bien mieux que homeworld 2 ! D’immenses possibilités, bon graphismes …etc…
Je regrette pas mon achat, je vous met des screens si je peux ![]()
Bon je viens d’y jouer 4 heures d’affilé !!
C’est bien mieux que homeworld 2 ! D’immenses possibilités, bon graphismes …etc…
Je regrette pas mon achat, je vous met des screens si je peux ![]()
A mon avis la question principale n’est pas s’il est beau et d’avoir des screens mais plutôt quel est le type de ce jeu?
Peux tu nous donner plus d’impression sur le gameplay, ce qu’il faut faire,… un mini test quoi. Enfin si tu veux bien et si tu as le temps ![]()
Merci.
Bonjour,
j’ai un 3800+, 1g ram et une 7900 gtx…
Je pourrais y jouer confortablement sur mon 17 pouces?
Merci
Si c’est la cas, je me le prends version download+boîte…
Ben c’est exactement comme homeworld en système de jeu.
Un STR dans l’espace quoi.
Par contre je vois ps trop ce qu’est un X4 :etonne2:
C’est pas comme HW2 faut pas abuser non plus ![]()
Lisez les tests si vous voulez du détail.
Mélange harmonieux de 4x et de STR d’après CPC qui l’a gratifié d’un 8/10 dans son dernier numéro. Et le test donne très envie.
Sinon pour aeglon, 4X sugnifie eXploration, eXpansion, eXploitation and eXtermination, pas besoin de traduire je pense ^^
Edité le 07/03/2008 à 19:08
Oh! Joli avatar Gnak! Criterion Studios! Voilà un chien qui me rappelle bien de bons souvenirs!!!
AAahhh Sub Culture, Redline Racer, Trickstyle, Airblade, Burnout… :love:
Edité le 07/03/2008 à 19:58
Y sort d’où d’ailleurs ton avatar?
Le tronche de ce pantin me fait faire des cauchemards ![]()
Ok j’ai compris lol.
Le jeu n’a pas grand chose a voir avec homeworld. Déjà les vaisseaux ce balade sur le même plan et niveau gestion c’est aussi assez différent.
L’espace de jeu se situe au niveau d’un système solaire. Les planètes et gros astéroïdes qui le composent font un peu office de « point de contrôle » qui une fois colonisés permettent en autre la construction de bâtiments à la manière classique d’un STR. Ca donne au final un style de jeu assez « agressif ». Si on colonise pas assez rapidement de planètes, on a pas assez de ressources pour pouvoir se développer et on se fait rapidement dépassé.
J’espère avoir été assez clair et concis ![]()
Ouais… plus j’en lis plus je me dis que c’est pas un jeu pour moi :ane:
J’attendrais la démo :o
+1 avec le nugget :o
Ya un système de recherches et d’expérience des vaisseaux qui rallonge drastiquement la durée de vie et les possibilités.
Certes, mais si c’est un jeu de rusher, ça ne m’intéresse pas, perso :neutre: J’aime bien prendre mon temps moi
(c’est comme on dit hein : plus c’est long… :ane:)
Pas trop un jeu de rusher d’après ce que j’ai lu mais ce n’est pas non plus, un jeu de guerre de position. :neutre:
C’est pas vraiment un jeu de rusher vu qu’au début les vaisseaux sont quand même assez faible et tu as « gratuitement » un vaisseau « mère » relativement puissant. Ce n’est qu’avec les recherches assez longues et couteuses qu’on peut vraiment avoir des flottes très puissantes.
Disons que dans les premiers temps, on est obligé de partir a l’exploration et de conquérir un maximum de planètes « neutres » pour être tranquille ensuite.
A ca il fait rajouter qu’une faction pirate est présente (même si on peut la désactiver) et quelle commence la partie avec une énorme flotte de vaisseaux. Au final c’est un jeu assez complexe ou il faut être assez agressif mais ne pas non plus négliger la défense.
Pour rassurer Cassin, je suis plutot du genre défensif et aussi à prendre mon temps et j’arrive a me débrouiller sans trop de problème.
Enfin difficile d’exposer toutes les possibilités de façon claire, désolé :ane:
Si il y a toujours des gens intéressés j’ai fini par pondre un petit test. J’espère que ça suffira pour donner une bonne idée.
loki.hostarea.org…
Je l’ai pas posté directement ici car ça aurait été un peu bordélique.
Si ça n’intéresse plus personne excuser moi pour le gros up et laisser recouler le topic :ane:
et une démo c’est prévu… ? ![]()
Oui, ils travaillent dessus ![]()
Pour ceux qui cherchent du 4X au tour par tour il y a « lost empire: immortals » dont la démo est sortie et qui a l’air sympa.
Moins de micro management que galciv2 on choisit le type de colonie (population, agricole, chantiers navals…) plutôt que de construire les bâtiments 1 par 1.
les vaisseaux sont beaux, on peut mettre les scout en auto-explore pour pas se prendre la tête.
La plus petite galaxie fait 200 etoiles et la plus grande… 5000 !!!
Sinon Sins me fait penser au vieux « Conquest frontier wars » en mieux semble t’il.
Edité le 17/03/2008 à 13:34