Sins Of A Solar Empire

Bonjour ! :slight_smile:

J’ai vu une news sur Clubic qui parlait de ce jeu. Cela a attiré mon attention sur lui et je l’ai acheté sur le site.
J’ai vraiment pas regretté mon achat. :slight_smile:

Je vous met un descriptif de gamekult si vous ne savez pas ce que c’est. Je précise qu’il n’est pas encore sorti en europe, mais on peu quand même l’acheter et le télécharger sur le site officiel.

Développé par un petit studio jusqu’alors inconnu, distribué uniquement en ligne pour le moment, Sins of a Solar Empire est encore la preuve qu’une équipe modeste mais talentueuse peut lutter avec les cadors du jeu vidéo PC. Imposant sans prétention un gameplay riche et en même temps rendu très accessible par une interface à la fois belle et ergonomique, le jeu du studio Ironclad est une très bonne surprise, un RTS dans l’espace au doux parfum de jeu de gestion et de batailles spectaculaires sur fond de galaxies étoilées. Plutôt joli, profond, addictif, Sins of a Solar Empire ne pêche guère que du côté du solo, avec son intelligence artificielle un peu terne et son absence de véritable campagne. En multijoueur, le titre brille vraiment, avec ses coups fourrés, ses retournements de veste et ses batailles spectaculaires. Assurément l’une des excellentes affaires du moment, un achat presque obligatoire pour tout fan de jeu de stratégie vu le cours actuel du dollar…

Gamekult

Site officiel
C’est la que vous trouverez le jeu en téléchargement payant ( possibilité de se faire livrer, mais c’est fortement déconseillé pour les frais supplémentaires d’import ), ses patchs et autres infos. Évidemment en anglais.

Test sur JeuxvideoPC.com
Les Plus

  • Le gigantisme de certaines cartes
  • Le système de zoom
  • La prise en main très rapide
  • Les graphismes
  • La musique qui soutient l’action en temps réel

Les Moins

  • Un énorme générateur de no-life
  • L’interface effrayante de complexité au premier abord

Note Testeur : 16/20 Note Joueurs : 15.3/20

Test Gamekult
8/10 en solo.
“Excellent” en Multi

Video sur la partie Baston

Video avec un peu de gestion

Patch FR du jeu, faites bien gaffe aux versions !

PS : Au départ ce topic était juste pour que je me renseigne, mais comme il marche plutôt bien j’ai essayer d’étayer le truc, et j’enrichirai si ca continue dans cette voie :slight_smile:
Edité le 30/03/2008 à 20:49

As tu déjà joué à empire at war?
Si oui, et ben c’est le méme système de temps réel, mis à part que ça se joue à la homeworld
C’est dur à expliquer, mais le gameplay est super!
Le jeu est plutot jolie, et ça me convient emplement. Il est également facile à prendre en main.
Ce jeu est aussi réputé pour être un jeu qui rend no life (les parties sont souvent looooongues :smiley: )

J’ai effectivement joué a empire at war, et les phases spatiales sont vraiment géniales. Au contraire des phases à terre par ailleurs :paf:

Merci de ton avis, je pense que j’en aurais donc pour mon argent :slight_smile:

Oh que oui, tu va adorer :stuck_out_tongue:
Et encore, j’ai pas essayé le multi en ligne :smiley:

QUOI ?! C’est un STR ?! :ouch:

Mayrde, les previews que j’en ai lu dans Canard PC parlaient d’un 4X :paf: Bon ben tant pis, ça sera certainement sans moi :frowning:

voici un test.
www.jeuxvideopc.com…

c’est à dire qu’il a l’air tellement grand et ambitieux qu’il a du mal à se classer. Mais ca tourne plus vers un STR.
Il fait un malheur là où il est déjà dispo.

T’inquiète Cassin c’est un 4X, pas un STR! :wink:

Je vais l’essayer dès que j’ai le temps, c’est vrai qu’il a reçu un bon accueil aux States.

Si vous aimez les bons jeux, vous allez logiquement adorer :super:

C’est un 4X en temps réel. :ane:

Merci !!
C’est décidé je le prend.

Je l’ai trouvé sur EBAy :
cgi.ebay.fr…

Qu’est ce que vos en pensez ?
Ca vaut le coup ?
J’ai vu qu’il y a une trad fr de dispo en plus :slight_smile:

[:paysan]
On peut l’acheter on-line et comme c’est facturé en dollars, on est très fortement avantagé. Bref, vérifie sur le site officiel avant d’acheter le jeu sur Ebay. :oui:

Le truc c’est que j’aimerai avoir la boiboite, et pas le telecharger :confused:
ya pas moyen de commander et se faire livrer rapidement ?

Tu peux faire les deux: Download+boite mais c’est légèrement plus cher. Par contre, niveau délai vu que cela vient des EU (??), je pense que cela se compte sur une dizaine de jour pour la livraison, m’enfin on s’en fout vu que tu l’auras en download. :neutre:

Ca y est ca télécharge :slight_smile:

Je vous rapporte mon avis dès que je peux :slight_smile:

Bah oui… comme tous les 4X spatiaux actuels que je connais :ane: (X² / X³, Freelancer, etc…)

Ouais ok pour les X mais bon Freelancer… C’est quand même pousser! :pt1cable: Je ne vois pas trop où se situent la gestion de ressources, l’expansion et la politique…

J’avoue, je n’y ai jamais joué :stuck_out_tongue: Mais on l’a tellement comparé à X² / X³ que voilà quoi :ane:

:MDR C’est comme comparer Heretic à Daggerfall!
Edité le 05/03/2008 à 19:16

C’est la faute à Ouragan de toutes façons :o

:ane:

[HS]Ca fait longtemps qu’on ne t’as pas vu chez les Mécréants toi au fait :stuck_out_tongue:
Edité le 05/03/2008 à 19:23

[HS] Je passe nettement moins de temps sur le net cette année, et puis je me suis un peu lassé des discussions de la taverne. Je repasserai dire bonjour de temps en temps! C’est seulement dommage que le rp Elder Scrolls ne se soit pas fait, ça m’aurait bien plu comme univers. [/HS]
Edité le 06/03/2008 à 00:18