Dans le cadre d’une formation, un TP consiste à creer des pannes hard et/ou soft sur PC afin des les faire résoudre par un autre.
Sachant que les personnes sur ce forums on eut un jour une panne sur leur PC, je vous propose de vous amuser à me décrire des pannes qui vous sont arrivés ou que vous voulez inventer et la manière de les résoudre. :pt1cable:
Ca peut etre bien sur très facile comme assez compliqué
ben alors je vais poser mon problème qui m’a vallut un un divorce avec mozilla^^
j’allume mon ordi, tout marche impec, sauf que au botu de 5 min je ne peut plus accéder à internet, je suis obligé de soit quitter ma session, soit redémarrer l’ordi pour que ca revienne à la normale internet.
j’ai lancé une analyse antivirus (avec au moin 3-4 antivirus différent comme nod32, bitdefender, kaspersky, et avast), et aucun virus de trouver, concernant les spyware même chose, j’ai fait une analyse antispyware avec également 3-4 antispyware différent. et l’analyse hijackthis n’a rien donnée.
Lors que j’étteignais le pc un mlessage d’erreur s’affichais systémtiquement (lorsque internet plantait), comme quoi le programme “xpcom: eventreceiver” ne fonctionnait plus.
d’après mes recherche sur internet ce programme (ou dll je crois) est liée à mozilla firefox, dès que je désinstalle mozilla tout vas bien, si je le réinstalle rien ne vas plus :(.
ah tien si un probleme que j ai toujour et que personne n a jamais reussi a resoudre…
quand je met grub ou lilo sur mon pc fixe pour pouvoir booté windows ou linux je suis obligé de boot sur un live cd pour redemarer pour accedé au grub sinon j ai une erreur "15" sur grub … et grub se lance pas
Mon P4(D) il te pouet :ane: ! Ca fait un très bon radiateur en hivers d’abord ( j’étais obligé d’ouvrir le velux par 0° dehors pour avoir une température ambiante correcte dans ma chambre. ).
Démarrer le pc avec une carte Sd dans le lecteur de l’imprimante ( je sais c’est bête, mais sur le coup on cherche pas à ce niveau ).
fait un overclock de la mort qui tue et laisse les se demerder avec le pc qui bip ( de preference sur une carte mere bas de gamme tu verra c’est tres marrant (le must c avec une a7n8x-x car meme avec un clear c mos tu peut pas toujours t’en sortir)
Sinon tu met les alim sur 110 v et tu observe les eleves… (je deconne fait pas ca)
Et pourtant… Ca risque de planter au boot car le clavier et la souris n’envoie pas exactement le même code au démarrage.
Sinon, j’ai eu un proc défectueux, j’ai mis >2 mois à trouver le problème. Le truc, c’est que le PC bootait, mais freezait de temps en temps, après 5-30 minutes d’utilisation.
Réinstall de windows fréquente, changement de tous les composants du PC, …
Mon PC par exemple et son overclock.
Il ne plante jamais, meme après une LAN de 12h de jeux non stop SAUF sur FEAR !
Une petite instruction de brun dans le proco qui doit pas supporter l’o/c uniquement sous FEAR et en multi.
un ptit retour a la frequence d’origine et le probleme disparait.
Tu coince un morceau de papier dans le connecteur au moment d’insérer la carte vidéo :ane:
Le clavier/souris inversés, il y a des chances qu’au boot il dise que le clavier est absent, et souvent il demande d’appuyer sur une touche pour continuer hihi :lol:
Clavier sans fil avec des piles usées c’est marrant aussi.
Disque dur ide réglé sur slave avec aucun autre périf sur la nappe.
Tu peut en trouver d’autres, mais fait attention que ça soit pas destructif, genre une masse ou il faut pas et pouf la carte mere qui fume :paf:
Pis pour windows y en a des tones, à la fin le pc peut ressembler a un truc bizarre je suis sure :grrr: