SImuler des pannes informatiques .. Petit Jeux

toute facon rien que Windows XP c’est deja un probleme a resoudre en lui même. :smiley:
suffit de naviguer sur le web 5 minutes et c’est bon, plein de spyware, plein de virus, plein de bordel qui occupe des caisses de process au demarrage.

Un vrai bonheur pour bien ce casser la tête pour essayer de les enlever !!! :paf:

• faire une capture d’écran du bureau, la mettre en wallpaper puis supprimer (déplacer) toutes les icones/racourcis du bureau … :o

• déplacer les fenetres principales des programmes importants sur un second écran (affichages spéarés) demander la mémorisation des fenetres en dualview et revenir en simple affichage.

• démarrer windows avec l’option /maxmem=1 dans le boot.ini :lol:

lol pas mal le truc du fond d’écran :clap:

:lol:

:MDR a oui ca c’est marrant mais ca marche qu’un coup, amoins que le gars est blond :paf:

Mettre du chewingum a la place de la pate thermique :ane:

Plus serieusement il faudrait mettre des elements deffaillants, carte mettre ou ne pas mettre tel ou tel cavalier ou inverser tel broche ca se voit :neutre:

Oui j’ai penser à ne pas brancher la prise 12v 4 pins juste à coté du proocesseur
certaines carte mère ont cette prise en plus de la grosse molex 12v

sans cette petite prise les ventilo tournent mais rien ne démarre :oui:

tien le truc drole aussi

changer les paramettre de proxy de IE … plus de net …
je te dis tu cherche avant de trouver. Ca vien de m arriver un gars dans la boite qui me dis " j ai plus le net" je lui demande ce qu il a fait … il me dis rien …
et la je look boum je tombe sur your-freedom c est un logiciel qui bypass les proxy et il a changé les paramettre ie dans le registre aussi … 1h pour trouver la panne :bounce:

Dur de faire des pannes hard sans que ce soit desctructif :neutre:

• tu débranche les ventilos, ou tu les branche au mauvais endroit: => surchauffe, plantage. Dans le genre, tu monte un dissipateur crasseux qui ne dissipe plus rien.

• tu branche mal la CG: tu la ressort un peu du port pour qu’il y ai mauvais contact: pas de boot et un gros “biiiip”

• mauvais branchement sur la CM: tu branche le parallèle sur le série (si les prises sont déportées) tu branche l’ide à l’envers (souvent sans détrompeur sur la CM), tu branche le bouton power au mauvais endroit: plus de démérrage du tout.
    La config master/slave de HD est un classique aussi, surtout sur d’ancien disques avec des config Cable Select (soit-disant automatique, mais qui marche moyen)

• tu branche un clavier qui marche pas: j’avais presque tout changé avant de sourpçonner le clavier :smiley:

• tu overclocke le PCI : certaines cartes ne tiennent pas. (possible sur lAGP??) idem pour tout overclocking RAM etc.

• tu branche des RAM non compatibles. (barettes noname sur des chipset sensibles: nforce2 …)

-tu formatte le disque avec des partitions linux vide, sans installer vraiement de linux dessus (bon courage pour installer un 98 après, sans avec les disquettes linux :smiley: )

Moi j’avais un pc sous W98se et qui était bien vieu, je me suis dit tien un ptit passage de Easycleaner, résultat le pc bloquait en me disant qu’il n’y avait plus de système d’exploitation :smiley:

J’ai tenté avec une disquette, j’ai tenté de mettre XP avec un cd rien n’a marche et le pc est parti a la poubelle :paf:

tu as fais quoi :riva: poubelle le pc … ok donne moi le numeros de la decharge … ca se jette pas un pc … ca se recycle en serveur :stuck_out_tongue:

Tout simple: tu retires la pile du BIOS :paf:
Ou alors sur une vieille mobo tu regles les cavaliers coeff/FSB a la nimp :lol:
Ou tu t’amuses avec les réglages du bios, comme par exemple activer la carte son et la carte son intégrée en meme temps pour avoir des zolis freezes :wink:
Encoore mieux: tu mets des barrettes de ram défectueuses sur le PC, ou alors un pentium D sur une mobo en i915 :MDR

forcer comme un malade pour mettre la ddr à l’envers

(bourin inside :nexath )

truc a la con … qui vient encore de m arrivé …
le cable reseau ( cable droit ) tu passe en half duplex … ton debit est a 100 mega sec mais pas en paralelle … tu t en aprecois tu le met en full duplex et la … plus rien … tu cherche d ou ca vient

et la … c est le drame.
tu t aprecois de 1 que sur ton cable le file 4 est cassé (donc recossage du fils ) et de 2 que le routeur cisco block le full duplex de certain sous reseau … resultat le routeur a reconfig pour certaine adresse ip … je sais pas quel et l imbecile d admin qui a config ce routeur … mais bon …
en plus en protocol RIPv1 … :clap:

reboot pendant le flash du BIOS de la cm :paf:

Un truc super vicieux tu met un code sur toute les session sous Xp (admin compris) et tu leur demande de te restaurer tout t fichier alors que tu as bettement oublié les codes !

Ca m’est arrivé pour un client qui était patron d’une grosse boite et qui à oublié son mdp alors qu’il travaillait sur session admin en permanence.

J’attends vos solutions… Je vous donne la réponse après, mais j’ai bien galérer car il ne faut pas perdre les données!

+1 Facile ! Je le fais à chaque fois que mon XP est crashé. ( Souvent quoi ! :nico: )

up :smiley:

on peut aussi désactiver la prise en charge lba48bit dans la bdr, les données vont se commencer à se corrompre. 75% de chances que le réparateur va commencer par perdre son temps en testant ram, cpu, hd, alim :stuck_out_tongue:

:paf:

bon moi je reviens à laisser une disquette dans le lecteur au démarrage, tout simplement, peu etre déja dis mais bon :ane: