OK, donc tu te gardes les cerveaux pour toi et tu nous envoies ceux qui ont un QI de moule :paf:
:lol: :lol: :lol:
OK, donc tu te gardes les cerveaux pour toi et tu nous envoies ceux qui ont un QI de moule :paf:
:lol: :lol: :lol:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Exact :oui: :whistle:
Dernière version : ripoff.free.fr… (Attendez 5 min après ce message ça upload :paf: )
Enfin bon vous avez qu’à regarder, tout en vert pour l’éducation à part les zones construites récemment.
Allez y faire un petit tour j’ai des immeubles bien sympa :miam:
Pour le commerce tout mes impots viennent des Commerces $$$
Bonsoir à tous, j’ai commencé recemment à jouer à SimCity 4, que je trouve en passant vraiment excellent.
J’ai plusieurs ptites questions pour les connaisseurs :
quel est le rapport entre la richesse des sims (habitants, commerces ou industries) et la densité des terrains (peu dense, moyen, tres dense) ? Les sims riches vivent dans sur des terrains à forte densité (ce qui semble illogique), pareil pour les industries (rapport en industrie de saleté et manufacture et zone à moyenne et forte densité d’industrie) ?
est ce quand on pose des zones, les délimitations internes (les blocs de deux quatres ou plus cases avec une fleche) veulent dirent quelquechose ? Vaut il mieux pleins de petits rectangle de deux cases ou des zones plsu grandes ?
enfin, c’est normal que je n’ai pas la meme configuration de terrain que sur le skin d’angmar ? :paf:
Salut à toi
Alors pour la richesse des habitants , elle n’a rien à voir avec la densité , des riches peuvent s’installer sur des zones denses comme sur des zones de faible densité. Pour les industrie c’est presque pareil à part que l’industrie high tech (la mieux) ne se construit que sur des zones denses (je crois que quelqu’un me dise si je raconte une bétise)
Pour la pose des zones , les bloc que tu vois correspondent plus ou moins à la demande , si tu as une forte demande alors les blocs seront sur pas mal de cases , et si tu as une demande ridicule alors ça sera divisé en petits blocs. A quoi ils correspondent ? He bien simplement à la taille des batiments qui seront construits dessus , si tu dessines un bloc de 3x3 cases alors tu auras beaucoup de probabilités de voir un batiment de 3x3 cases se construire dessus. Evidement ce n’est pas toujours le cas et il se peut parfois que des blocs divisé puissent se réunir pour former un plus gros. Les flêches correspondent à l’orientation du batiments et doivent impérativement pointer vers une route/rue/avenue.
Merci bien, ca me confirme ce que je pensais sans vraiment en être sur
Oui ca j’avais remarqué, sinon le syndrome de l’icone de voiture barré apparait
La densité sert juste à définir la taille des bâtiments qui se construiront dessus
Faible densité : maisons et petits commerces
Moyenne densité : petits immeubles
Forte densité : buildings
Evidemment plus un bâtiment est grand plus il contient d’habitants donc plus il rapporte d’argent grâce aux impôts, mais il nécessite aussi plus d’électricité, plus d’eau, génère plus de déchets et demande bien sûr plus de place dans les hôpitaux ou écoles
Pour les industries, c’est pareil, sauf que les bâtiments sont les mêmes, ça affecte juste le nombres de cases qui sont utilisés pour la “décoration” autour des usines (ces petites cases avec parfois une citerne ou un groupe d’arbre ou un parking, etc…)
Je vous passe ma ville demain.
j’espère que t’as mis plein d’industries high tech j’ai plus la place
Moi ça va encore mais je suis encore majoritairement en basse densité :o Je ne sais pas comment je vais faire quand j’augmenterais en vertical (étant donné que je ne plus m’étendre horizontalement :whistle:)
Il faudrait trouver un terrain à côté des villes pour ne faire QUE des industries :ane:
Et la dernière version, bien étendue, y’a plus qu’à monter (et un nombre d’habitants ridicules par rapport au votre :o )
PS : Nazbot, est-ce que tu as des problèmes de circulation dans ta ville ? Parce que quand je l’ouvre, ça devient tout rouge dans le bas, ça voudrait dire que je n’ai pas configuré le NAM comme toi :ane:
Il a de gros problèmes , j’ai regardé sa ville c’est tout rouge. Bon ce soir je commence à restructurer mon réseau de transports et mes routes aussi, ça va prendre du temps mais je vais pas mal y gagner normalement
Bon alors Daffy ou en es-tu ?
Je termine quelques trucs, enfin je refais quelques trucs (j’ai encore eu un retour Windows hier :riva:), et c’est bon :super:
j’ai entamé ma restructuration route/transport , c’est chiant mais c’est propre
Je viens de réinstaller simcity 4 + Rh + NAm
Hé les copain, j’peux v’nir ? je suis 6ème Dan de simcity ^^ Il y a encore possibilité de rejoindre ? reste des régions de libre ? Comment ça se passe ?
Bien sûr, il y a encore tout plein de place de libre
Les 4 carrés en bas à droite de la carte sont pris (du moins il me semble que Daffy a prit le dernier en bas à droite, en dessous du miens et à côté de celui d’angmar, c’est bien ça ?), mais tout le reste est libre comme l’air
Idem :ane:
A mon avis c’est foutu pour moi [:kurdent]
Impossible de lancer le jeu :pfff: (Sim City 4 deluxe)
Tant pis
XP ou Vista ?
Dites les gens, on ne s’en sortira jamais avec les industries :paf: Je dois avoir environ 1/3 de mes zones dédié aux usines, mais la demande est toujours aussi forte, c’est affolant :riva:, et encore, je ne suis qu’en moyenne densité sur une moitié de la carte, qu’est-ce que ça va être quand je vais être en forte densité partout ? :o
Ca ne vous dirait pas un mod qui augmente le nombre d’emplois dans les usines ? Parce que le Hi-tech c’est bien mais ça n’emploie pas beaucoup
EDIT : il y a le mod Industry Quadrupler, mais c’est peut-être un peu beaucoup J’essaie de trouver un “Industry Doubler” déjà pour commencer :ane:
Edité le 04/03/2008 à 23:29
Mon dieu, sim city !!
J’ai acheté sim city 4 dès sa sortie en 2003, et je suis toujours dessus, je ne m’en lasse jamais !
Des possibilités énormes, pas de bug, une communauté extraordinaire, et il tourne sur toute machine digne de ce nom !!
Un grand jeu du début du XXI ème siècle !!
Le dernier carré est libre, je n’ai qu’une ville, c’est à côté d’angmar
Pour preuve (je n’ai pas encore mis la dernière version de ta ville Cassin) :
http://tof.canardplus.com/preview/12acda6d-6e18-4ac9-89cf-1ae9cb3dea35.jpg
Et, ô joie, voici ma ville de … 26 Mo :paf: , mais grâce à ma compression magique (merci WinRar :whistle: ) vous n’aurez que 8 Mo à télécharger :bounce:
Quelques photos pour vous montrer le bordel, ma population fluctue entre 350 000 et 420 000, ça dépend du chômage en fait, mais j’ai réussi à quelque peu rééquilibrer le tout.
Angmar, je te vends une partie de mes déchets , en fait je pourrais annuler l’accord étant donné que je retraite tout. Eh oui, une ville très écolo, je retraite quasiment 100% des déchets, aucune pollution venant de mes centrales électriques, vive l’hydrogène :love: et le nucléaire, pollution de l’eau quasi inexistante. D’ailleurs Angmar si t’as besoin d’eau, sert toi.
Bon après on a un bon gros bordel avec des trucs qu’on maîtrise plus. Et ne dite rien sur la circulation des routes, moi je dis vive les rues, à mort les routes :paf:
Et les photos donc :
Le quartier riche, avec ma maison ^ ^) :
http://tof.canardplus.com/preview/a448af37-90c0-4fe2-9056-f3cc98a58b2f.jpg
Le quartier pauvre, il en faut :
http://tof.canardplus.com/preview/4cef361c-7873-4749-a8ab-cc98bb4b33cb.jpg
La petite qui me fourni 90 % mon électricité soit 50 000 KW/h :
http://tof.canardplus.com/preview/0852bcc5-7003-4846-99ed-d46e0c0ce5f8.jpg
Le cur de ma ville avec le quartier des affaires et des immeubles (eh oui c’est le bordel mais ça tourne plutôt bien) :
http://tof.canardplus.com/preview/77d2a658-17bc-4515-8c0f-798d53431f2b.jpg
Et en bonus, la nuit :love: (oui y’a un peu de chômage ) :
http://tof.canardplus.com/preview/298ea9eb-14db-4a4e-b961-f57c08d0a39b.jpg
Que du High Tech ou des manufactures, de toute façon les usines polluantes ne peuvent pas venir, mouahahaha, qu’elles essayent un peu. Je veux ma navette spatiale
Edité le 04/03/2008 à 23:50