Sim City 4 - Ici, pas besoin d'être élu !

et en diagonale c’est possible ?

Avec cette histoire de correspondance métro/bus je sens que je vais me lancer dans une légère destruction d’HLM :paf:

Pareil je vais revoir quelques arrêt de bus ^^

:MDR

Et dire que toutes mes villes sont comme ça :kaola: :whistle:
Edité le 29/02/2008 à 21:16

bah en général je les espace d’un carré à part sur certains endroits ^^


Et oui j'aime les villes carrés , tfaçon c'est impossible d'en faire des pas carré tellement le système de SC4 est rigide. Je me suis déjà pris la tête en voulant faire des trucs plus cherchés mais rien à faire , c'est carré ou rien.

Ma 1ère ville c le bordayl, la 2ème je retrouve plus les arrêts de bus à cause des grattes ciels mais il y a la place, et dans la 3ème a’ pas la place :paf: [:shy]

on commence à regrouper les villes ? que je vois vos créations .


c'est vrais que ya pas de filtres pour voir que les batiments de transports en commun , c'est le bordel de retrouver tous ses arrêts :o

A vrai dire j’y ai pas trop joué aujourd’hui, et vu qu’il faut que je bosses pas mal… Donc j’ai pas commencé là où je voulais… Mais j’ai un carte là où il y a que des HLM, :stuck_out_tongue: mais le traffic est à revoir, et en plus j’ai trop bourriné ^^

Bon je propose d’utiliser uniquement le NAM comme mod , histoire de pas avoir de problèmes ou de trucs bizarres en important les autres villes.

Voici le tuto : http://www.toutsimcity.com/ressources.php?art=326936
Nazbot : t’en fait pas je suis pas loin non plus :smiley:

Fait une recherche sur Simtropolis pour voir s’il n’y a pas des BAT qui permettent de connecter les deux :wink: Je sais qu’il en existe pour relier le métro et le train, peut-être que ça se fait aussi pour les bus et les métros :stuck_out_tongue:

Sinon, je n’ai pas encore commencé à jouer non plus, je vais commencer ce soir :smiley:


[quote="angmar67"] Bon je propose d'utiliser uniquement le NAM comme mod , histoire de pas avoir de problèmes ou de trucs bizarres en important les autres villes. [/quote]

Perso j’ai assez peu de mods et BATs, j’ai juste des reskins pour les trains et les bus (et encore, je crois que je ne les ai même pas gardés :ane:), et le Hole Digger qui permet de creuser des trous réguliers (donc pas d’incidence sur le gameplay.

Ah si, j’ai 2-3 petits BATs de déco (des bancs publics notamment) mais rien de bien méchant :wink: Et les arbres de GER (sur Tout Sim City) pour faire diminuer les pollution de l’air, c’est vrai que dans le jeu de base on a rien pour lutter contre ça, donc c’est pratique, même si c’est un peu puissant :stuck_out_tongue:

Ok merci :smiley:

En tout cas je n’ai pas de problème pour relier Bus/Gare qui sont collés car sinon mes arrêts de bus (seul moyen de transport dans ma zone ind) ne fonctionneraient pas :smiley: idem pour les Bus/gare aérienne. Mais pour le métro, je n’ai pas fait gaffe car mes villes sont plus grandes quand il y en a. :neutre:


[quote="angmar67"] Bon je propose d'utiliser uniquement le NAM comme mod , histoire de pas avoir de problèmes ou de trucs bizarres en important les autres villes.

Voici le tuto : http://www.toutsimcity.com/ressources.php?art=326936
Nazbot : t’en fait pas je suis pas loin non plus :smiley:
[/quote]
Ok je vais l’installer.

PS : est-ce que l’on peut toujours continuer avec les trucs par défaut sur les autres villes ?? Je veux dire en l’installant après, est-ce que je peux tjrs réutiliser mess anciennes villes et anciens moyens pour faire les routes ?


[quote="Cassin"]

Ah si, j’ai 2-3 petits BATs de déco (des bancs publics notamment) mais rien de bien méchant :wink: Et les arbres de GER (sur Tout Sim City) pour faire diminuer les pollution de l’air, c’est vrai que dans le jeu de base on a rien pour lutter contre ça, donc c’est pratique, même si c’est un peu puissant :stuck_out_tongue:
[/quote]
Moi j’ai le skin TGV pour les trains donc pas de soucis. Par contre, vu que l’eau me faisait bien chié, j’avais installé une station de pompage modifié qui produit énormément d’eau donc je n’en mettrais pas dans ces villes là.

Sinon moi je mets un incinérateur d’ordure dans un coin de la carte, et j’entoure ça d’arbre, ça me permet d’avoir une pollution zéro. Par contre rien à faire pour la pollution des automobiles.

Pour les mods, non malheureusement c’est global, donc si tu l’as pour un tu l’as pour tous :confused: (mais à la limite il suffit de déplacer le dossier du NAM ailleurs pour rejouer aux autres villes)

Les arbres de GER font un peu la même chose que les arbres normaux, sauf qu’ils absorbent plus de pollution, et qu’ils sont ploppables :smiley: (en deux versions : à pousser et déjà poussés)

Sinon, je suis VERT : j’avais commencé ma ville, je fais toute mon urbanisation en pause, puis je lance… et cette saloperie a planté, obligé de tout recommencer :paf:

Et, question stupide, c’est normal que les lignes des cases soient tout le temps visibles ? :confused:

Appuie sur H ou G ça part ^^
(Moi j’ai essayer toutes les touches pour essayer de l’enlever :paf: )

Vous avez quelles version du NAM ? (un petit lien comme ça pas de soucis) sinon je prends celui de toutsimcity.

Ben justement, j’ai jamais vu d’icône pour l’afficher / la désactiver, par défaut ça s’affiche seulement quand on zone ou place des routes, mais là je l’ai tout le temps, ça ne m’a jamais fait ça, je ne comprend pas :heink:

Sinon, oui, la transition entre SC3K et SC4 est rude, j’ai eu beaucoup de mal au début aussi :ane:, les repères ne sont pas du tout les mêmes, il faut désapprendre tout ce que tu as appris, comme dirait Maître Yoda :o

(et du coup, je crois que je réinstallerais SC3K aujourd’hui j’aurais énormément de mal :D)

par contre si j’installe le NAM, pas de soucis mes villes précédents pourront être jouable ?

Houlà, le NAM ça fait un bail que je l’ai, je ne sais pas si j’ai la dernière :paf:

Vaudrait mieux retélécharger la dernière version sur Simtropolis ? (et dire quelles options on installe, histoire d’avoir tous la même chose ;))


Oui, puisque ça marche sur toutes les villes, il suffit de relancer tes anciennes pendant quelques mois pour que les modifications se fassent ;)

Moi j’y ai peu joué à SC3k donc bon ^^ d’ailleurs le peu que j’y ai joué avec SC4, je trouvé ça chaud.
Par contre SC2000 :smiley: A fond ^^

C’est pour ça que j’ai filé le tuto , pour que tout le monde ai la même version du NAM.

'Tain, j’arrive à rien :paf:
Je commence bien mais au bout d’un moment ça part n’importe comment. Et en plus quand enfin c’était à peu prés stable, j’ai eu un méchant retour Windows. :frowning:
C’est si bien que ça le NAM ?

Ha ben ça demande beaucoup de travail ^^

Vivement un SC5 , celui la accuse quand même quelques problèmes comme le disait cassin , des temps de trajets calculés au plus simple etc. Je pense que du 3000 aux 4000 ils ont été un peu gourmand avec toutes ces notions de transport mais c’est pas super cohérent .