Je viens de me faire un petit plaisir, j’ai acheté une CG 8600 GTS pour jouer a SH4
Entousiaste je lance mon jeu et après quelques minutes j’ai une grande déception
le jeu saccade avec ma configuration! :neutre:
AMD 3700+ à 2466 MHz et 2 Go de ram (4*512).
Ma question sur ce jeu : est-ce que vous rencontrez des problèmes de fluidité pour jouer et comment avez vous réglés les paramètres du jeu dans le menu Vidéo :’(
Ce n’est pas spécialement au port mais c’est ailleurs, quand je m’approche d’un navire Japonais par exemple et que je tourne autour pour voir ce que foutent les matelots dela marine de guerre niponne sur le Yamato! :pt1cable:
Cela pourrait venir de mon processeur qui n’est pas une foudre de guerre (XP64 3700)?
J’ai également en tâche de fond SETI :love: mais je l’ai enlevé pour comparer et c’est pareil!
En appuyant sur Ctrl F8 je visualise les FPS qui vont de 28 à 60… :neutre:
Il tourne nickel en 1280*1024 et en mode elevé niveau graphisme.
Après sur y a quelques bugs bien genant mais je n ai pas de ralentissement sauf peut etre lorsque je passe la première fois de la vue de la carte à la vue du périscope une fois sortie.
j’ai également le problème avec le pointeur de la souris (la flèche)
qui a du mal a se déplacer sur le paramètrage du jeu!
quand j’utilise la caméra externe pour tourner autour du sous marin (un peu comme le courreur cycliste qui descend de son vélo pour se regarder pédaler! :pt1cable: ) et bien je vois les sacades sur mon écran LCD 19" 8ms :grrr:
J’ai baissé tous les réglages du panneau mais le phénomène est toujours là! :bounce:
:love: Le rapport c’est sortir son petit périscope… :love:
Bon je plaisante…
Sur d’autres jeux cela ne pose aucun problème. Voila ce que j’ai fait :
j’avais une 7600 GS et vendredi après midi j’ai monté une 8600 GTS sans réinstaller windows et autres jeux.
J’ai installé uniquement le driver pour la carte graphique. Ma carte mère est une Asrock 939 Dual sata 2, oui je sais c’est pas du super matos! mais à la vitesse ou change les cartes mères je ne voulais pas investir plus de 55 :neutre:
J’ai modifié le bios 2.3 en asynchrone pour pouvoir monter un peu la fréquence du proc (225MHz) et jouer dans de meilleures conditions
Je suis un peu déçu par SH4 que j’ai acheté en Collector à 55 mais j’aime les sous marins.
Je vais réinstaller le driver proprement et voir si il y a une amélioration…