Sifflement oreille apres boite de nuit

Bonjour,
J’ai deja vu pas mal de post sur ce sujet sur le net mais j’ai tout de meme quelques questions et besoins de conseils.

Il y a un mois je suis alle en boite a Paris (Duplex), et a la suite de cette soiree.
J’ai eu des sifflements aux oreilles.
Au bout de 3 jours je suis aller chez l’ORL et il m’a dit que cela arrivait sans que ce soit si grave. (pourcentage de risque d’avoir des acouphenes permanant pas si eleve que sa)
J’ai donc effectue un traitement de vastarel 35 et d’un anti inflamatoire.
3 jours apres ce rdv. plus rien. :slight_smile:
J’ai demande si j’avai de gros risque et si il fallais plus alle en boite et tout, il m’a dit : “quand meme pas…”

Hier je suis aller en boite au duplex … et sifflement assez fort la encore.
Je reste un peu positif sachant que la premiere fois, cela s’etait passe apres qque jour.
Il me rest que du vasterel. me conseillez vous d’en refaire un petit traitement ?
Je suis bien evidemment alle a la pharmacie pour les questionner (je prefere agir vite) et elle m’a dit de prendre du vastarel et apeller l’ORL demain si ca continu.
Quand je lui ai demande si les urgences etait une bonne solution. Elle m’a fait un petit sourir et m’a dit non non… (ca ma rassurer mais bon…)

• pensez vous que cela va encore passer ? :frowning:
  • Je reprend un petit traitement.?

Je sais pas quoi pensee…je panique :S
Sur le net j’ai l’impression que je suis dans une merde pas possible et quand j’ai eu mon rdv chez l’ORL ou la pharmacie, il m’on limite fait comprendre que c’etait pas si grave.

Merci de me donner vos avis.

Il y a un super topic sur le forum TranceAddict pour ça :
http://www.tranceaddict.com/forums/showthr…threadid=328367

:jap:

Moi j’ai horreur des boites à cause du bruit. :confused:

Je ne cherche pas à dire “c’est bien, c’est mal” ni à faire la morale, mais protège tes oreilles.

Ca ne vaut pas le coup de se prendre de la musique trop forte dans les oreilles et d’en souffrir le reste de ta vie. :jap:

clair, a chaque sortie en rave j’ai mes boules quiess dans les oreilles :oui:

Je suis d’accord.
Je m’en veux mais j’aime vraiment aller en boite donc dur dur de resister.

Je lis le lien que vous m’avez donner.
Certain points sont rassurant… d’autre moins.

Les boites de nuit çay pour les racailles,donc çay le mal. :whistle:

en france peut-etre… en suisse beaucoup moins…
http://ch.tilllate.com/DE/tnpage.php?mode=charts&page=1
http://zuerich.usgang.ch/picturemonthcharts.php

[:shy]

:smiley:

Non mais, je pense qu’il faut faire la part des choses:

-protection (comme dans d’autres domaines [:shy]…)

• ne pas insister et savoir “sortir” prendre l’air

:smiley:

Ca dépend desquelles :MDR

Sinon moi le petit “winnnn” dans l’oreille, je l’ai depuis environ 1 mois mais mon docteur ba il l’a dit que y’avait rien de cassé alors moi je le crois mais quand je dors la nuit, j’arrive pas à dormir parce qu’il y a trop de bruit dehors… mais en fait c’est pas dehors le bruit, c’est dans mon oreille :pt1cable:
Je vais devenir fou! Peut-être que j’entends des bruits, que l’au-delà cherche à me contacter, je sais pas … :neutre:

[hs] fait comme sangoku … et hop un chat dans chaque oreille … [:yeoh]

[/hs] [:xavinnou]

:shout: "Moa, sors de son oreille".

[:athena]

:ane:

çay mieux que d’avoir du miel plein les oreilles. :ane:

Pas envie [:faim] … [:shy]

:lol:

Et un SuperAvatar pour toi… Tiens, je le mets ici, pour que tous les clubiciens puissent en profiter… :ane:

http://www.tranceaddict.com/forums/avatar…line=1125399714

je te meurde lardon :o

Merci de votre aide.
Donc je dois penser quoi ?
croiser les doigts, rester dans le silence et attendre 3 4 jours?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR

oui je pense que c’est le mieux, et puis la prochaine fois prends des boules quiess :wink:
et garde les après la soirée aussi pour dormir afin de reposer tes oreilles :slight_smile:
et surtout si t’as encore des bruit dans 2 ou 3 jours retourne voir ton orl.

chacun a un seuil de résistance aux nuisances sonores différente. En boite de nuit la législation veut que le seuil soit fixé a 105db max! Déjà qu’à partir de 100db il ne faudrait pas s’exposer à plus de qq minutes par jour, faute de quoi il y a lésion des cellules cilliés. :riva:
Hors en club, l’appareil qui est chargé de bloquer et de compresser le son pour qu’il ne dépasse pas 105 s’appele un Limiteur (c’est original nan :ane: ). Son rôle c’est d’afficher en cabine le volume sonore et d’indiquer une limite. Si je reste a plus de 105db pendant plus de 3min le limiteur coupe tout et ya plus du tout de son pendant 20s!! Une éternité pour le staff comme la clientelle qui en général siffle… :na:
Le dit limiteur est alors très très souvent débranché par le patron ou un responsable de l’établissement pour empecher les grosses coupures! Donc il faut tabler sur un bon 107db en pointe sur les morceaux les plus aigus. Et là ça fait mal!
le mieux que je te conseille c’est le port de bouchons moulés à ton conduit auditif. yen a pour une centaine d’euro et ça peut vraiment te changer la vie! ou alors tu fait comme moi, tu porte ce casque Technics RP-DJ1210E-S. Mais toi tu risque de passer pour un gros c… :paf: voir même de ne pas rentrer du tout :MDR

fait gaffe a tes oreilles! c’est important