Il y a un point sur lequel avec ma copine nous ne sommes pas d’accords sur se sujet tres serieux.
Moi je suis partisant du fait qu’il faut qu’il y est un porteur (lors d’echange de sang) pour que le sida sois transmi, mais elle me dit que meme s’il n’y a pas le sida dans le sang, il pourrais “s’incruster” dans le sang (a l’exterieur du corps expl: lors d’un contact de deux blessures)…
Quelle est votre avis que je lui prouve que j’ai raison
Etant donner que se probleme et resolue, je propose a quiconque qui a des questions de les posees ici …
et tu peux sans aucun risque rouler une pelle à quelque’un qui est proteur du HIV.
Il faut distinguer 2 choses :
le patient HIV+ : il est porteur du virus, mais il n’est pas actif.
le patient SIDA+ : le virus est devenu actif.
On peut très bien avoir le HJIV pendant 20 ans avant que le SIDA ne se déclare. Dans ce cas pendant les 20 ans on peut le transmettre, mais absolument aucun des symptomes du SIDA apparaît.
Par contre l’échange par le sang est possible, par ex lors d’une transfusion, d’une piqure…
Après, le risque de transmission lors de l’acte sexuel est quand même faible, mais il eexiste, et les femmes y ont bcp plus de risques d’êtres contaminées que les hommes.
beh je sais … mais toujours proteger puis comme sa je lui apprends des trucs … mais c’est vrai que sa n’est pas tres normal … je vais l’engueuler ! :grrr: