Sida ... - Si vous avez des questions

Info importante aussi, pour remettre les pendules à l’heure, la population la plus touchée et la plus à risque actuellement concernant ce virus, ce sont les femmes hétérosexuelles. :neutre:

Dans tous les nouveaux cas, il y a une majorité de femmes hétéro infectées. :frowning:

http://www.prb.org/FrenchTemplate.cfm?Sect…ContentID=12269
http://www.aidh.org/sante/sida04_chiffres.htm

Bah,quand tu vois qu’en France,presque 1/3 de la population est persuadé qu’il y a un vaccin contre le Vih,t’as les boules. :frowning:

Effectivement, c’est que sa passe un peu “a la trappe” comme si c’etait rentre dans les moeurs ou encore comme si c’etait “habituel” mais je pense que beaucoup de gen oublient que c’est une maladie tres grave et qu’on ne peut gerrir a l’heure actuelle …

Triste constat²… :frowning:

et il me semble que le virus du sida est très fragile.

Du genre tu le laisses 2 minutes à l’air libre, et il est mort.

Ca, c’est vrai par contre ! :oui:

Du moment qu’il a un hôte (genre le sang par exemple), ça va, mais à l’air libre, il tient pas longtemps…

Suffisament pour se transmettre lors d’une transfusion sanguine non contrôlée, avec une seringue (pour ceux qui se droguent et se passent les seringues), etc… :frowning:

Sortez couverts ! :jap:

Moi, j’ai jamais compris pkoi les moustiques pouvaient pas transmettre le virus

jme tait j’ai mal lu …

pour les rares qui font encore l’amour à leurs partenaires… dans le doute, capote aussi :slight_smile:

Euh… L’abstinence, non?
Ca protège effectivement du virus, pendant un laps de temps déterminé, si tu fais pas ton rappel, ça ne protège plus… Et ça ne sert à rien une fois infecté…

La définition même d’un vaccin, non? :ane:

Le moustique balance un tas de produit (anti-coagulants, anesthésiques locaux … ) dans le sang pour pouvoir mieux le pomper et le digérer. Ca ne plait pas du tout au virus du sida.

Certains virus y résistent très bien par contre…

Cela est surtout vrai pour les pays d’Afrique. Cela s’explique pas une notion simple: la polygamie. Pourquoi l’Afrique est beaucoup touchée par le SIDA? Ce n’est pas seulement à cause d’un manque de prévention (qui progresse néanmoins) mais au fait qu’une femme va contaminer son mari et celui-ci va contaminer toutes ses autres femmes. Donc pour un homme contaminé, il y a souvent 2,3,4 (voire +) fois plus de femmes contaminées.
Pour information, il existe bien des préservatifs féminins: le condom est le plus connu.
Pour ce qui est des moustiques, il y a une histoire de dose effective: il faut une certaine quantité de cellules contaminées pour entraîner le développement du virus chez l’hôte.