[:sabathan666]
Kopine
ben moi perso…des regrets et des remords j’en fait la collection que même Monsieur Panini pourrait en faire 12 albums de vignettes à coller :o
:paf:
1 gars et une fille = kopaing :o
sinon y a Vincent Mc Doom ds le lot :ane:
en gros ça serait plus pour soulager sa conscience que réellement éviter un désastre ce que tu nous dis? :paf:
perso ça me fait penser à un moment précis, dans mon adolescence, au décès de mon pére, et j’avais “culpabilisé”, car en gros, ma mère m’avait demander d’aller acheter le pain, ça me saoulait grave, et finalement c’est mon père qui s’y est collé.
résultat, en rentrant, il a une crise cardiaque et meurt.
pendant longtemps, me suis posé la question, et si j’y était allé à sa place, et si j’avais pas fait le con et joué la tête de mule?
ben foutaises que tout ça…il avait une santé de merde, et si ça n’avait pas été ça, ça aurait été autre chose qui l’aurai tué…
spour ça qu’à un moment, faut arreter de trop se prendre la tête sur les possibilités infinies qui peuvent s’offrir avec les “et si…”
la vie est ainsi, se sont ces malheurs, ces mêmes regrets et remords qui nous forgent et qui font de nous ce que nous sommes.
(et je trouve que “l’effet papillon” illustre assez bien la question )
Non, c’est un tout en fait.
Tu peux à coup sûr sauver une personne par ta présence à un moment précis. Si tu ne le fais pas :
- c’est effectivement un désastre
- tu y repenseras jusqu’à la fin de tes jours
Si tu le fais, tu évites les 2
j’te sens énervé là
[:tat]
du tout… :paf:
fume un mouton ca va te détendre :o
j’ai compris ce que tu disais, et ça se rapprochait de mon exemple
mais c’est le genre d’évenements qui “changent la vie”.
à partir de là, dur de se prononcer, car à priori, ta vie serai bien différente. meilleure? pire? et peut-être d’autre évèments malheureux auront lieu dans cette vie alternative, que tu souhaiterai changer également…
bref, la première réaction serait de dire “oui”, je changerai, cela apporterai du bonheur, mais à quel prix? pendant longtemps je me suis dis “j’aurai du y aller”…mais finalement “ce qui est fait est fait”, et ma vie a pris une certaine tournure, les choses ont changé, ça m’a forgé…
et faut aussi arreter de se dire que si on avait agit autrement, forcément ça aurait été différent, car c’est faux et comme je l’ai dit précedemment, on imagine le meilleur des cas, pas forcément le plus probable
Geek un jour, geek toujours :whistle:
[:abricot]
tout +1.
Moi j’aurais pas bu le bouillon de la fondue chinoise de hier, ça m’aurait eviter de faire du khäkhä liquide toute au long de la journée au bureau :o
:miam:
[:berk]
Encore une belle image des Français que tu nous exporte là :paf:
Après le pet 4 tons polyphonique dans l’open space, voilà maintenant le khâkhâ liquide [:berk]²
Tu viens de résumer à merveille le métier d’ingénieur… :paf:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR