Shrek 2, le transgenderisme et le puritanisme US

:non:
C’est pas lui qui est en alliage polymimétique, c’est le T-1000 [:yeoh]

Sinon, +1 avec GentooUser, la Constitution, c’est sacré seulement quand ça les arrange :smiley:
(remarquez, y’a pas que chez eux que c’est comme ça :sarcastic:)

En attendant leur constitution ils l’ont depuis le début. Et elle est suffisamment générale sur les grands principes pour s’adapter à son époque et être interprétée en accord avec la vie moderne (pas comme une constitution qui sera soumis à notre vote sous peu :smiley: ) mais aussi assez exhaustive sur les institutions pour assurer la stabilité.

Pour ce qui est de Schwarzenegger, tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu à la vie politique américaine autrement que par la presse française savent deux choses : on ne peut pas le comparer à Bush car ils représentent 2 courants différents au sein du Parti Républicain (ce ne sont pas des différences fondamentales c’est sûr mais quand même…) ; ensuite, le gouverneur de Californie séduit beaucoup de monde dans son camp (ce qui est normal à la base mais n’était pas nécessairement gagné par avance) et aussi chez les Démocrates. Ce qui fait de Schwarzenneger un homme plus proche de Reagan que de Bush dans l’esprit (un mélange d’intransigeance et de flexibilité). Et puis il est acteur aussi. :o

Democrate , republicain pour moi meme combat. Je ne note aucune difference au final. Seuls quelques notions “puritaines” qui changent dans leur discours de campagne… et encore.

Bush à bien reussi à faire un guerre (meme 2 lors de son dernier mandat) apres 2 ans de “trône” là ou Clinton n’en a pas fait en 8 ans de mandat (je schématise, car je n’ai pas toutes les dates en tete). Et on ne peut pas dire que Bush avait plus de raisons “valable” de le faire, car on sait tous que les raisons officielles ne furent que des pretextes pour se justifier.

Mine de Rien Schwartzy a deja interdit la production de foie Gras dans son etat :stuck_out_tongue:

je laisse imagine la suite …