Sur ce topic j’aimerais référencer et avoir des avis dans la mesure du possible sur un maximum de jeux entrant dans cette catégorie. Toute plateforme confondu(pc inclu).
Pour préciser ce sont des jeux ou on controle un personnage ou un apareil, le scroling bouge de lui-même ou tout du moin n’autorise aps les retour en arriére, et on se contente d’avancer en dégomant tous ou presque de ce qui se présente. pour certains jeux des reflexes sur humain sont demandés.
->gros fan inside
j’ai mis ceux qui me venaient à l’esprit.
Nes
gradius
Lifeforce
Super nes
Axelay
Super Aleste
R-Type 3
Super R-Type
Starfox
super Probotector/contrat 3
Mégadrive
Gynoug
aleste
biohazardbattle
burningforce
ThunderForce
neogeo
Métal slug 1
Métal slug 2
Métal slug 3
Métal slug X
View point
Blazing star
Aero fighter 3
Last resort
PSX
Raystorm
Raycrisis
Omega Boost
Einhander
R-type delta
NEC/PC ENGINE
Wing of Thunder
Parodius
Saturn
Panzer Dragon (1 et 2)
X-Box
Panzer Dragon Orta
PC
Steel Saviour
Dreamcast
Zero Gunner 2
Giga Wing 2
Mars Matrix
Border Down
REZ
ikaruga
Amiga
Project X
Apidya
CPC
Airwolf
Mes ti préférés sont les métals slugs, extremement bourins, magnifiques et la difficulté devient vite inhumaine. On peut y jouer à 2 et ce qui les caractérises d’apres moi ce sont les différents environnement tj très originaux. Surtout métal slug X.
Super aleste: exelent, agréable graphiquement même si les décors sont parfois un peu bizarre. C’est tres nerveux, le système d’armes est plutot dévelloppé et très intéressant à jouer. Y a plein de mode de difficulté mais le mode normal est très faisable. Bande son exelente(ca m’arrive d’ecouter le rip pour le plaisir :paf:)
Blazing star: Encore un jeux bien nerveux. les 3 premier niveau sont facile apres :paf: .Vous pouvez choisir entre plusieurs apareils aux gameplays différents. C’est plutot joli et la musique est entrainante.
Axelay: tres joli , gameplay béton (possibilité de switcher entre 3 types d’armes séléctionnable au début de chaque niveau), 2 types de scroling différents(horizontal et vertical). Facile et un peu trop court. Bande son sympa.
Viewpoint, aleste et biohazardbattle, tous les 3 assez difficiles voir inhumains pour les 2 premiers. Sont pas aussi bien que ceux cité avant mais ca constitue un bon chalenge.
vala si ca intéresse quelqu’un donnez votre avis, complétez ect…