Bonsoir,
Depuis quelques jours, j’ai un gros problème récurent.
Au bout d’un certain temps de navigation web (temps aléatoire), le plugin Shockwave ne répond plus.
De ce fait, je ne peux plus lire aucune vidéo web (Youtube, Twitch, etc.).
Mais j’ai aussi remarqué qu’après ce bug, je ne peux plus lire non plus de vidéo stockée sur mon disque dur, et quel que soit mon lecteur (Windows Media Player, Vlc, etc.). La vidéo s’ouvre et reste bloquée à 00:01 seconde.
En plus de cela, je ne peux plus lancer aucun jeu. Quand je lance un jeu, il essaye de démarrer et puis j’ai un message “XXX ne répond pas” et je suis obligé d’arrêter le processus.
Habituellement, je redémarre mon ordi et tout remarche (pendant un certain temps…), mais là je viens de redémarrer après le même bug dont je vous parle et j’ai constaté tout de suite que le bug était déjà présent…
J’ai fait un chkdsk qui n’a rien trouvé, j’ai vérifié l’état de mes disques durs avec CrystalDiskInfo qui me dit qu’ils sont en bon état.
J’ai fait un scan virus avec Avast, il n’a rien trouvé.
Tous mes drivers sont à jour.
J’ai désinstallé et réinstallé Flash mais ça n’a rien changé.
J’ai essayé de changer de navigateur web (Chrome/Firefox/Chromium) mais ça n’a rien changé non plus.
Le dernier (gros) changement en date que j’ai fait sur mon système c’est de passer de Windows 7 à Windows 10, il y a un peu moins de deux semaines de ça. Mais au début, tout marchait sans problème…
La seule piste que j’ai, c’est que j’ai l’impression d’avoir ce bug depuis que j’ai installé le jeu “Black Desert Online”, même si je reste sceptique, ça m’étonnerait que l’installation d’un jeu créé ce genre de problème (c’est un jeu en version officielle et non un jeu cracké et téléchargé sur un site louche, d’ailleurs).
Je suis désemparé face à ce problème et j’espère que la communauté Clubic pourra m’aider
Merci d’avance !
Edit : voici ce que ça donne quand j’essaye de voir une vidéo Youtube après avoir eu ce bug : puu.sh…
L’onglet concerné charge à l’infini, ou bien au bout d’un moment me dit que “Le plugin Shockwave ne répond pas”
Edité le 05/03/2016 à 23:25