Shadow Of The Colossus - sortie aujourd'hui du "best game ever"

Il suffit de faire une rapide recherche sur le net pour voir que ce jeu est surement l’un des plus meilleurs (pas graphiquement les Kevin hein, je vous entend déjà dire que c’est qu’un jeu PS2 qui est aliasé et qui rame blablablabla) jeux de tout les temps (c’est dit par la majorité des gens qui y ont joué sur des versions étrangères ou de démonstration, et la majorité des tests donnent 9/10, 19/20 ou plus de 90% en disant que c’est un chef d’oeuvre), pour peu qu’on ai un peu de sensibilité (fans de GTA et autre jeux pour bourrins ce n’est donc pas pour vous, à moins d’un incroyable éclectisme) :slight_smile:

Je ne spoilerais donc pas et ne ferait pas non plus de pub pour un site, vous savez faire des recherches virtuelles j’éspère :wink:

P.S.: s’il existe déjà un topic dessus je m’en excuse par avance, la fonction recherche ne fonctionne pas en ce moment

Le bourrin éclectique que je suis reconnais que ce jeux fait parti des oeuvres d’art videoludiques. Une perle. :love: Dans de nombreux tests il est fait référence d’ICO, si Shadow of The Colossus propose la même immersion, va falloir que je me rachete une ps2! damned! Il n’est pas question d’une version PsP?

Sinon, en dehors de dire que c’est l’un des meilleurs jeux parceque “les gens y zon dit que” essaye d’étayer un poil plus ton topic. Des screenshots, tes impressions sur le jeux si tu y as déjà joué etc.
C’est quand même un peu léger de balancer des 9/10 19/20 90%, de crier gratuitement sur les “Kevin” et d’avancer que les personnes qui jouent a GTA sont incapables d’acceder a cet univers. C’est très réducteur. Faut pas être sectaire comme ça! Surtout de bon matin?! :smiley:

Bah non j’ai justement dis que certaines personnes eclectiques pouvaient aimer :slight_smile:

Des screenshots et tout çà il y en a sur plein de sites concurrents (ou sur le site partenaire de clubic)

Enfin c’est bizarre que ce qui est peut etre le plus beau jeu jamais sorti déchaine aussi peu les foules

Et c’est pour çà que je parle de Kevin, vu que la majorité s’interessent qu’aux consoles next gen (y’a 50 posts par jour sur la 360 alors qu’elle vaut pas grand chose) qui sont meme pas sorties ou qui ont des jeux à deux balles pour l’instant

On en parle un peu sur le topic PS2. :slight_smile:
Perso j’ai adoré! Meilleur jeux PS2 assurément ! :miam:

Je vais donner le lien du test du site partenaire de clubic, je viens de le retrouver:

http://www.jeuxvideo.fr/article-shadow-of-…s-4767-0-0.html

Mais bon je trouve que le testeur comprend pas grand chose aux jeux vidéos, pour lui un framerate bas c’est horrible et ca gache le jeu alors que c’est totalement faux, et en plus l’interet de ce jeu c’est sa poésie et son immersion, pas le coté technique qui est pourtant très fort aussi (graphismes dignes de la next gen, pas de chargements grace au streaming, superbes animations)

En plus il sort que c’est répétitif tout en regrettant qu’il y ai pas de vie entre les boss, désolé mais faire de l’xp ou allonger la durée de vie en tapant des centaines d’ennemis en appuyant sur croix croix croix croix c’est çà que je trouve répététif, pas me balader des des décors splendides et pas en combattant des boss qui s’enchainent assez rapidement si on le veux et qui ont tous une manière d’etre battu différente

Et puis le créateur du jeu a voulu qu’on soit dans un monde vide exprès, pour souligner la solitude du héros contre des ennemis “colossaux” qui n’ont pas besoin de sous fifres. Puis avec de tels monstres je vois mal la vie se développer. Et il y a quand meme quelques salamandres pour se faire la main

Bref il vaut mieux lire le test de jv.com qui est fait par quelqu’un qui y connait quelquechose (désolé hein):

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006263_test.htm

Il est noté 19/20 et la conclusion est tellement avantageuse que c’est la première fois que je lis çà pour un jeu vidéo:

Autre test digne de ce nom: http://www.gamers.fr/jeu_test.php?id=868

Mouais m’étonnerait que ce soit aussi bien que god of war mais je compte bien l’essayer

A coté de SOTC God of War fait pale figure pour peu qu’on soit pas qu’un gros bourrin

Unic selon bcp de joueurs le frame rate fait un peu la gueule dans le jeu, les mouvements de caméra aussi…tu confirmes?

Sinon quoiqu’il en soit il tournera prochainement dans ma console :o

Quelques uns, mais rien de dramatique, et de toutes façon assez rares.
Et puis ce n’est pas un jeu de course, donc ce n’est pas du tout gênant.

Les programmeurs ont poussé la PS2 dans ses derniers retranchements.
Qui s’en plaindra. :neutre:

En tous cas ce jeux est le chant du signe de la PS2.
mais quel chant… :love:

Je veins de tester ma sauvegardes du jeu import US, elle ne fonctionne pas sur la version PAL. :’(

Va faloir tout recommencer, pour avoir accès au time attack. :smiley: :miam:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Je croyais quil sortait demain… mais en fait mon revendeur l’avait depuis Lundi :grrr:
Enfin bon je l’ai enfin :smiley:

J’ai eu les deux premiers :slight_smile:

Le 3ème est encore plus impressionant, et le 4ème super dur je trouve (enfin la facon de monter dessus par rapport aux précédents)

Le premier j’ai mis une demi heure pour le vaincre, le second moins de 5 minutes… là j’en suis au troisième, et je m’étonne que le joueur soit si peu “guidé”. J’ai réussi à monter sur son bras en passant par son épée, mais à partir de là je n’arrive pas à sauter sur son ventre (j’avais le même problème pour atteindre le dos du premier colosse). Je crains pour les prochains à venir, si on est toujours aussi peu aidé…

Bah déjà que le jeu est facile, si on t’aide pour aller jusqu’au point faible ca sera du gateau. Puis les suivants sont bien plus durs, alors il faut t’entrainer :stuck_out_tongue:

Ce que j’ai trouvé dur pour le 3ème c’est monté dessus et y rester tellement il remue longtemps, mais passer sur son ventre j’ai trouvé çà super facile (mais je me souviens plus vraiment comment et je te le dirais pas pour pas gacher le plaisir de jeu =)

Sinon je vends ma ps2 avec le jeu si ca interesse quelqu’un. Il y a aussi une carte mémoire, 2 ou 3 manettes et une tripotée de jeux, dont Fifa 06, PES4, Devil May Cry, Gran Turismo 3, Soul Calibur 2, Le tour de France, Paris Dakar et un jeu de tennis, Virtua Tennis 2 il me semble. 150€ me parait un prix honnète :wink:

Edit: Le jeu fait la couv de chronic’art qui dit: “la première grosse sensation 2006 est un jeu vidéo”

http://www.chronicart.com/splash23.gif

Un résumé: [quote=""]
Après “Ico” en 2002, le game-designer Fumito Ueda apporte avec “Shadow Of The Colossus” la preuve cinglante que le jeu vidéo, au delà des conventions et des accointances supposées avec le cinéma, n’est jamais meilleur que lorsqu’il repose sur ses spécificités. A la fois complexe et minimal, expérimental et universel, “Shadow Of The Colossus” démontre par ailleurs l’incroyable potentiel immersif, artistique et émotionnel du jeu vidéo.
[/quote]

Je l’ai eu… monter dessus c’était du gateau mais après… en fait il fallait déjà l’amocher un peu pour s’ouvrir un passage :wink: