Sessions XP - Toutes aides là dessus

J’ai XP home. Mon frère a de la musique et j’aimerais la le lui prendre. Problème: il a caché son dossier ‘Mes documents’ et il est administrateur, comme moi. Donc je ne peut pas voir ses docs depuis documents and settings.
Voila. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serai sympa… :slight_smile:

Explique plus clairement la situation … En clair, précise si oui ou non il s’agit de 2 comptes administrateur distincts ou si il s’agit du meme compte …

Si il s’agit de deux comptes diffèrents, vérifie bien que tu sois admin. Après … il te faut aller dans documents and settings et afficher les dossier et fichiers cacher a partir du menu “tools” > “Options Folders” > “onglet View” et tu choisis " Show hidden files and folders"

Si tu n’as pas de droits administrateurs, tu ne peux rien faire. :neutre:

Merci de m’aider, c’est sympa.
Oui, on a deux comptes distincts mais son dossier, je le vois mais l’accès est refusé, il est vérouillé

Je vois l’icône du dossier mais je peut pas rentrer dedans.

tu ne pourras pas y entrer à moins que lui ne t’en donne la permission

Tu ne connaîtrait pas une manip spéciale?

moi aussi j’ai déja eu ce genre de problème (formatage loupé, installer xp sur une autre partition pour pouvoir récoupé les docs) mais malheureusement sa n’a pas marché. Le seul moyen de pouvoir entré dans ce dossier c’est que ton frère autorise l’&ccès en modifiant les droits

Etant administrateur, j’ai déjà essayé de le faire passer compte limité mais rien n’y fait…
Quand je vais dans propriété, ca me met: dossier vide, 0 octet, 0fichiers, 0dossiers

Démarrer en mode sans en échec avec le compte admin, clic droit sur le dossier, et changer les autorisations. :neutre:

PS: Le partage simple doit etre désactivé si je me rappelle bien :neutre:

Ce n’est pas une question de droit mais bien de permissions NTFS. Il ne t’a pas mit comme users autorisé a lire, ecrire, supprimer ou changer les données du dossier

Un exemple simple avec une capture pour que tu comprennes le "pb" :

http://img352.imageshack.us/img352/8853/ntfsnt6.th.jpg

Dans cette capture, tu remarqueras qu’il y a “System” ca … on n’a pas d’importante dans ce qui nous interesse et tu as Vista/Administrateur et Vista/Administrateurs.

Administrateur représente l’utilisateur “Administrateur” qui lui possède toutes les permissions (controle total). “AdministrateurS” lui, est le groupe dont fait partit “Administrateur” mais il ne possède pas les permissions pour modifier les permissions NTFS (case Modification) et ne peux pas non plus changer le statut du disque F comme supprimer par exemple parce que la case “Controle total” n’est pas cocher.

Donc … en conclusion, les mmebres du groupe Administrateurs ne peuvent pas tout faire mais Administrateur, qui fait aussi partit du groupe Administrateurs, lui, peut tout faire car ses permissions s’additionnent avec celle du groupe par héritage.

En clair … Tu peux etre membre du groupe administrateurs sur la machine mais tu ne peux pas tout faire car le groupe administrateurs n’est pas autorisé a afficher le contenu du dossier. Et ton frère le peut car lui, même étant membre du groupe Administrateurs, a les permissions pour le controle total …

Donc il faut soit lui demander de te donner des permissions sur ce dossier, soit recuperer son login d’une facon ou d’une autre.

Ca ne marchera pas si le groupe admins a des restictions de permissions. Seul le compte qui est full control dans le groupe admin sur CE repertoire peut changer les permissions …

C’est une simple histoire d’héritage de permissions :neutre:

Je parle bien d’un dossier, son dossier ‘Mes documents’.

Il a du rendre son dossier confidentiel…

Oui, mais ce que j’ai utiliser comme exemple n’est qu’un exemple … Et c’est valable pour un fichier, un dossier ou une partition …

Les règles de permissions NTFS et d’héritages de permissions elles restent les mêmes … Tu n’as accès au dossier meme en fesant partit du groupe administrateurs car ton frère est le seul membre du groupe autorisé à controle total …

En clair, tu ne peux rien faire sur ce dossier sans son bon vouloir :neutre: Même si tu es admin de la machine :confused:

Toi, tu pourrais faire pareil sur un dossier que tu ne veux pas qu’il est accès en changeant les paramtres de sécurité de ton repertoire en te donnant un accès total et lui rien :neutre: Il se prendrait un accès refuser dans les dents … C’est la meme chose !

Donc, je peux vraiment rien faire? :pfff: :neutre:

Fais ch*** :na:

Il y aurait une solution "peut etre" … Mais ton frère risque de ne pas apprecier :lol:

Une solution?? Vas-y, dis

comme tu es aussi membre du groupe admin, tu peut effectuer des changements sur le systeme … De ce fait, tu peux lancer un "compmgmt.msc" via "executer".

Une feêtre va s’ouvrir “Gestion de l’ordinateur”. Tu vas aller dans “Utilisateurs et Groupes Locaux” > “Utilisateurs” > clique droit sur le compte de ton frangin > “Définir le mot de passe” et tu met ce que tu veux pour te logger sur le compte de ton frangin et modifier les permissions du dossier “Mes documents” de ton frère …

Mais comme je le dis, il risque de ne pas aimer :ane:

ps: t’es pas obliger de mettre de mot de passe. Tu laisse les champs vide et ca reset le password :neutre: Mais ca ne marche que si tu es membre du groupe administrateurs.

Enfin … Je ne risquerais pas de le faire car certaines données peuvent etre perdu quand tu reset un password dont certains fichiers ou dossiers qui sont restreint aux seules permissions du user concerner.