Service Militaire - Quelle Arme ?

cette idée de 0-kill comme ils appellent ça date de la guerre du viêt-nam, la première guerre vraiment perdu à cause de l’opinion publique (vu que sur le terrain ils gagnaient petit à petit). et à mon avis, c’est la plus grande faiblesse des nations occidentales

j’avais lu dans un bouquin sur la guerre d’Afghanistan (celle des Soviétiques) qu’il fallait 10 soldats réguliers pour 1 guerillero. A part la Chine, personne n’a assez d’hommes pour tenir un pays soulevé dès qu’il est un peu grand.

depuis la seconde guerre mondiale, on fait croire que la technologie fait tout, et on déchante régulièrement (un des premiers exemples, c’est les F-4 Phantom II : au début, ils n’avaient pas de canon parce que c’était has-been, l’ère était aux missiles. qqes années de viêt-nam après, et ils avaient un canon monté en série).
la techno, c’est bien, mais du coup ça implique une diminution de la puissance militaire vu qu’on dimine le nombre d’armes.
Ca fait qqes temps que je me demande si la France avec en gros 400 avions de combat (actuellement) pourrait vraiment éclater la Luftwaffe des années 40 qui a eu entre ses mains sûrement plus de 100 000 avions (rien que le Bf-109 a été produit à 35 000 exemplaires de mémoire)

au début, les F-1CR français n’ont pas eu l’autorisation de voler, effectivement (mais je ne sais pas si les F-1EQ étaient vraiment plus évolués)

Je rajouterais même: “capitaliste mangeur d’enfant” [:sabathan666]

C’est une évidence :neutre:

Personnelement, je pense que c’est un mal, et que dans un monde parfait (que celui qui a dit: “de bisounours” se dénonce :paf: ) il n’y aurait pas d’armée…
Mais bon on est pas vraiment dans un monde parfait, donc… :paf: ²

Soit dit en passant,il y a un ou plusieurs pays africain qui ne possèdent pas d’armée régulière mais qui ont un contrat avec une des compagnies de mercenaires américaines qui assureront le rôle d’armée privée.

Bizarrement,c’est aussi le thème de MGS4 (Metal Gear Solid 4 ) pour les non joueurs.Personnelement,je pense que l’on va se diriger vers ce genre de système. :confused:

moui, en gros se diriger vers un état unique à l’échelle planétaire … une idée qui me déplaît profondément. Ca implique notamment le même système de valeurs / la même morale partout, non, vraiment pas pour moi :confused: Je préfère l’idée de “petits” états indépendants, même s’ils se font la guerre de temps en temps.

Je ne suis pas d’accord; ce n’est pas une “faiblesse”, mais un refus de l’opinion public d’une guerre aussi tristement meutrière qu’inutile :neutre: (et l’irak rentre, à moindre échelle, dans la même catégorie)

Les Messerschmith allemands n’auraient eu aucune chance face à ces 400 chasseurs francais, pour la simple et bonne raison qu’ils ne disposaient d’aucune arme suceptible de les toucher, surtout qu’il se déplace tout doucement par rapport; mais bon, les 400 chasseurs ont besoin de soutien logistique, et si tout les aéroport sont aux mains des forces terrestres allemande, ils ne sont plus bon qu’à faire du feu :neutre:

Machiavel disait déjà il y a qqes années (voire même plus :ane:) qu’un état ne pouvait être correctement défendu que par ses propres citoyens, il avait ptêt ses raisons ^^ (même si les gardes suisses ont fait suffisament preuve d’efficacité pour être interdits à part au Vatican - en 1715 je crois)

et le jour où il y a vraiment besoin de casser des oeufs, on fait comment ?
il faut se rendre compte que cela paralyse complètement les armées modernes.
on se retrouve à mener des actions complètement inefficaces à force de prendre des précautions.
(et l’idée de zéro morts est complètement orthogonale à l’utilité de la guerre, la population veut surtout une guerre propre, après, qu’elle soit juste ou pas …)

bin à 1 contre 250, je n’en suis pas sûr ^^ on n’a même pas assez de munitions pour les abattre tous

Question de beotien,mais les armes modernes sont aussi inofensives face à un avion de la 2nde GM:Les missiles radars ne fonctionnent pas vu que les vieux coucous en sont dépourvu;les missiles thermiques doivent pas être à l’aise et les canons,ce serait comme essaier de tirer sur un verre d’eau posé sur un mur.

Ba oui mais des munitions ça se recharge mon p’tit, et les allemands n’ont jamais eu 35 000 messerschmidt d’un coup au même endroit; faut les produire et le déployer ^^

Oui, j’ai ai pensé aussi; mais bon un chasseur moderne ça a toujours des mitrailleuses, même si ça doit être dur pour aligner un avion qui vole dix fois moins vite que toi :ane:

J’ai jamais dit ca…

je parlais de l’ensemble des stocks :stuck_out_tongue: par exemple, on doit avoir qqc comme 400 missiles air-sol guidés (apache et as-30l), qqes milliers de bombes, … des quantités plusieurs ordres de grandeur en-dessous de celles de la 2ème GM

clair que ça doit être bien galère

si tu veux abattre un petit coucou tu prends un helico :o

Et tu peux nous rappeler la différence entre un boulon et un écrou!!! :wink:

Pas fait mon service, ça existe plus [:kramoc]

C’est exactement ce que je pense.

Et ca n’est absolument pas du fatalisme.
Je ne crois pas à la bonté humaine, et meme en cas d’égalité entre personnes, de la jalousie arrive.
Qui ne s’est pas fait rayer sa caisse? Qui n’a pas déjà subi une délation débile? (mon voisin a eu une descente de flic car il a été dénoncé pour avoir deux plants de cannabis dans son jardin :sarcastic: )

Bien entendu ce sont des exemples débiles, cucul-land etc… mais c’est pour vous montrer que tout semble toujours mieux chez les autres, que ce soit à l’échelle du quartier, d’une région (“ah ces cons de parisiens ils nous bouffent tout, y en a que pour eux en France”), d’un pays ou d’une région mondiale.

Le risque 0 d’attaque plus ou moins armée n’existe pas. :neutre:
la dissuasion est une chose que je cautionne.
je préfère avoir trois bombes A qui servent à rien que trois mille personnes sorties de l’arrière ban pour repousser un groupe organisé.

Souvenez vous de l’armée polonaise qui avait envoyer la cavalerie royale charger sur les tanks allemands. :confused:
ils étaient persuadés que, non, ils ne se feraient pas attaquer.

Si je pense bien au meme pays que toi, les mercenaires ont bien l’état d’esprit qui colle au coté péjoratif du terme, en français. :confused:
Ca tient plus de la milice toute puissante aux ordres d’un gouvernement guignolesque que de l’armée de métier qui protège son pays par sentiment d’appartenance nationaliste.

Tout à fait. Le local connait le terrain dans ses moindres détails, et en plus, avec la population, il a un soutien logistique considérable. Sans compter qu’un local agit en territoire ami. Etre blessé et isolé en territoire hostile, c’est pas la même chose.

Parce qu’actuellement, on envoie des bac +4 (CAPES) et des bac+5 (agrégés) se faire massacrer, dans des ZUP où même les flics (formés et armés) ont peur d’aller.
Parce qu’actuellement, il y a toute une partie de la jeunesse qui est illettrée, exclue, mise à l’écart de la société.
Parce qu’actuellement, il y a également une partie de la jeunesse qui se plait à être en dehors de la société.

Les éducateurs, les médiateurs, ça va bien 5 minutes… Y’en a qui foutent rien, désolé d’être franc et direct, mais je préfère les voir dépolluer les plages, empiler des sacs de sable lors des inondations ou lutter contre les feux de forêts plutôt que de foutre la mayrde dans les banlieues. 12 mois sans fumer de pétards, à se lever à 6h30 du matin et à se remuer le fion, ça fera pas de mal à certains… :neutre:

Oui, je suis fachodémagopabô, je sais… :na:

Boulon = vis + écrou… :paf:

Déjà,il n’y a pas de massacre.Le nombre de policier tué en service n’a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui.(Les chiffres sont très facile à trouver)
Quand au Zup,ben,ce sont des ghettos que l’on a créée volontairement et que l’on a volontairement laissé pourrir.Il ne faut pas s’étonner que cela nous retombe sur le coin de la gueule. :neutre:

Illetrée:Oui,parce que 1:Il y a toujours eu environ 20% de la population qui était illetrée et on fait tout pour conserver ce pourcentage.
2:Une grosse partie de la population des cités est immigrée et à des lacunes en Français.
3:Parce que l’EN envoie au casse pipe des jeunes profs inexpérimentés qui n’ont qu’une envie de se casser et ,au niveau éducatif,c’est foncièrement négatif.

Exclu:Oui:
1-A cause de ce que je dis au dessus.Le système s’autoemplifie.
2-A cause du racisme latent et très présent.Ce n’est pas une légende urbaine.
3-Les enovyer à l’armée comme seule solution est une ghettoisation.Mais bon,t’as du mal à comprendre. :neutre:

Tu n’as jamais fait l’armée,c’est pas possible.
L’armée,c’est pire que les études supérieures:L’alcool coule à flot et les joints sont omniprésents sans compter les traffics (Genre les mecs qui revendaient les parkas cam 150 euros à des chasseurs ou des rangers aux surplus militaires ,je t’épargne le reste… ).
T’es au courant que l’armée n’est pas un truc monolithique.

Sujet > Dans quelle Arme avez-vous fait votre service militaire ?

http://img135.imageshack.us/img135/9159/jackelam21hh.jpg

Dédicace Dalai-Lama:
http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php

:ane:

non, ils n’ont pas envie de se casser, une bonne partie est au contraire motivée au début :neutre:
mais après, c’est les dépressions en série …