Service Militaire - Quelle Arme ?

La plupart des profs balancés dans les banlieus ne sont pas originaires ni de ces banlieus ni des régions dans lesquelles ils sont affectés.Alors,le niveau de motivation est souvent risible. :neutre:

Hisvin,volontaire comme gouteur de croissant et autres gateries.

:paf:

:cry:

:love:

Je vois que tu aimes ce smiley. :slight_smile:

Si tu voyais les boulangères. :love:

Tu extériorises l’un des profonds complexes de ta vie intérieure ? :sweet:

:pfff: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :riva:

Gertrude:

Encore un commentaire qui n’a rien à voir et c’est le carré.

Je parlais pas du massacre de flics, mais du massacre de profs. T’as des jeunes profs qui se font insulter, tabasser (et filmer), menacer de mort. C’est vrai que cest une situation saine, normale, qu’il faut encourager. D’ailleurs, on enverra tous les jeunes profs inexpérimentés dans les pires conditions, sans formation adéquate, en première ligne sans protection, là où les flics et les pompiers ont peur d’aller. :oui:

Des ghettos? Nan. Foutaises. Les ZUP, c’est juste des immeubles. Le ghetto, c’est les gens qui le créent. En dégradant, en foutant la merde, en pourrissant la vie des autres et en entretenant soigneusement une réputation telle que seuls les mecs qui n’ont d’autre solution s’y installent, les autres fuyant la zone dès qu’ils le peuvent. Les ghettos, c’est pas les immeubles qui le font. Mais les gens. :neutre:

Tu les fous dans des petites banlieues pavillionnaire à l’américaine, tu crois que ça va changer la connerie des gens? Non.
Evidemment, entre les solutions "on parque tout ça et on fout des grillages" (style Banlieue 13…) et les solutions "on va dispatcher tout ça comme ça, tout le territoire sera emmerdé, même les villages les plus reculés", y’a un juste milieu. :neutre:

10 ans de scolarité obligatoire, c’est pour rendre 1/5 des gens illettrés. :oui:
Je vois les choses légèrement différemment maintenant. On donne, dans notre pays, une chance incroyable à tous. Tu peux être fils de RMIste, et finir neurochirurgien, par ton travail, et ton seul travail, l’école et les facs étant gratuites (puis avec les bourses…). Si t’es illettré après les 10 ans de scolarité obligatoire, c’est que tu l’as probablement voulu. Les profs sont pas tous des bourreaux, si un élève s’en sort pas mais est prêt à faire des efforts, l’aide viendra. Après, forcément, si l’élève en difficulté est aussi le fouteur de bordel, faut pas croire au Père Noël… :pfff:

Les premiers pieds noirs sont arrivés dans les années 50 en France, au début de la Guerre d’Algérie. On en est à la 2e génération de gars nés en France… :sarcastic:
Puis faudrait voir aussi. Le Maghreb, c’est que des anciennes colonies françaises, l’Afrique Noire en grande partie aussi, c’était français et belge.
Mes oncles, tantes et cousins à Tunis parlent bien mieux le français que le wech-wech de base, qui se contente de "croasser" (c’est le terme local) un français et un arabe plus qu’approximatifs… Pourtant, ils ne sont pas français. Certains ne sont même jamais allés en France de toute leur vie.

Quand Sarko sort le Karcher ou menace de sucrer les allocs, on pousse des cris épouvantés "ces gens sont français", et quand on s’étonne du taux d’illettrisme "ils sont immigrés". Bon… Sont français ou pas, alors?
Un peu de cohérence. Le misérabilisme c’est bien, mais ça marche pas longtemps.
Pratique de rejeter la responsabilité de tous ses maux sur les autres.

L’EN, je vais y rentrer. J’vais te dire comment ça commence.
Tu as le niveau d’un technicien sup (CAPES) ou d’un ingénieur (Agrégation). Tu as 80% de chances (en tant que jeune prof) de te trouver délocalisé dans une ZUP à l’autre bout de la France, dans ce qu’on appellerait un "placard" dans les autres métiers. Le poste dont personne ne veut. Dans un endroit hostile. Sans équipement ni formation adéquate.

Y’a combien de secteurs qui font ce genre de choses? Tu t’étonnes que certains se démoralisent? :neutre:

C’est marrant, les ritals, les portugais, les polonais ont aussi souffert du racisme. Plus maintenant. Bin devine pourquoi? Un ouvrier portugais qui se défonce au travail, ou un médecin maghrébin, il ne souffre pas du racisme.
C’est bon, là. Ca fait 1/2 siècle que l’immigration africaine est lancée de manière importante en France, si 50 ans plus tard, le Pen fait 20% au second tour, c’est peut-être qu’il y a un léger problème quelque part…

Note encore que ce que les "minorités" font allègrement (tous nos problèmes c’est la faute des autres, pas la nôtre) est interdit à la "majorité", sinon, c’est catalogué comme étant du racisme… :paf:

C’est pas une ghettoïsation. C’est rétablir le service militaire. Et donner la possibilité à ceux qui le verraient comme une "année perdue pour le travail/les études" d’en être dispensés s’ils le désirent. Après, c’est qu’une suggestion. :neutre:

T"es au courant que l’immigration ne s’est pas terminé en 1950???

Ben parquer une population dans un lieu donné,c’est de la ghettoisation,désolé.Tu ne sembles pas comprendre la mécanique qui amène à ce statut :neutre:

Nan,mais tu plaisantes???Les fils de RMI peuvent devenir neurochirurgien mais les statistiques disent que c’est quasiment impossible et de moins en moins possible.Quand à la gratuité des universités,franchement arrète tes conneries,on t’obliges à faire plein de dépense à droite à gauche ,tout en te disant que c’est gratos. :pt1cable: Le prix des logements à exploser,le prix de la bouffe pareil…etc

Parce que tu crois qu’il y a que les étrangers qui sont illetrés. :ouch:

Merci,mais je connais.J’ai plusieurs parents prof. :neutre:
Honnètement,condoléances.

Bienvenue à Bisournoursland. :smiley:
Désolé,mais j’ai des parents polonais et d’origine polonaise,et ils subissent toujours du racisme.Mon cousin a postulé pour des postes hauts placés dans l’administration française et il s’est fait bloqué à cause de son nom de famille.Alors,bon… :neutre:

Euh je suis mitigé moi.
Parceque faut se remettre ds le contexte.A l’époque la plupart de ceux qui sont comme tu dis ds des guettos mnt, ils vivaient ds des bidonville en tole et en bois autours des grandes villes et le fait de se retrouver quasiment du jour au lendemain ds un batiment "en dur" avec l’eau, le chauffage etc c’était vraiment un luxe.
Alors dire que c’est le fait de "parquer les gens" qui fait le ghetto je suis pas vraiment d’accord.

Il faut pas confondre le vécu et le ressenti. :neutre:
Dans les cités,tu te retrouves avec des barres d’immeubles remplies d’africains de même ethnie avec un chomage de 50 %.Les autres populations fuient et sont progressivement remplacées par des populations encore plus pauvres.C’est un cercle vicieux inextricable et ça mène à une ghettoisation.
Contrairement,à ce que dis Lardon cru,je ne fais pas de misérabilisme ou du pro-immigré,je constate.C’est tout.

untre bon souvenir :bounce:

Oui, bien sûr! Mais avant d’immigrer, il me semble logique d’avoir au moins une maîtrise élémentaire de la langue du pays que tu as choisi. D’essayer de t’intégrer. Sans compter que même si les parents peuvent avoir des difficultés à s’intégrer, c’est surtout les enfants (nés sur notre sol, avec 10 ans de scolarité dans les pattes qui se vantent d’être français quand ça les arrange) qui souffrent beaucoup de l’illettrisme…

Je vois dans ma fac. Au niveau Maîtrise, les frais d’inscription sont de 30€ pour les boursiers. Par an. J’appelle pas ça un coût exhorbitant. Faut effectivement rajouter 30€ par mois pour les transports en commun, et 20 repas à 2€50 par mois (en comptant 5 repas par semaine, hypothèse haute).
Ca fait grosso modo un budget de 100€ par mois. C’est pas très dur de s’en sortir en rajoutant un p’tit boulot, et y’a une mixité sociale énorme.

Après, oui, c’est plus dur que quand t’es un blanc bec de la bourgeoisie, c’est logique, et c’est valable dans tous les domaines, et pas que les études.
Mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est impossible de s’en sortir, tous les outils sont mis à la disposition de tous. Que les râleurs aillent aux USA, sans couverture médicale, sans protection chômage, sans éducation gratuite, avec des facs hors de prix, pour venir parler de fracture sociale et d’exclusion… :sarcastic:

On a bien un secrétaire d’état, né d’un père algérien qui ne parlait quasiment pas le français et qui a grandi dans un quasi-bidonville de la banlieue lyonnaise… :neutre:

Moi, et moi… :ane:

Ils étaient surtout persuadé qu’on (c’t’à dire la france) viendrait les aider :paf:

Putain il en tiens une couche le Belge :paf:

Sinon PAR PITIE, arrêtez de continuer à parler des banlieux/de l’immigration/de l’intégration/toussa parce que ça va finir comme toujours: mal :confused:

Personnelement,j’arrète et je ne participerais plus à des "débats" avec Lardon cru.Pour un futur prof,je lui souhaite du courage et bonne chance en espérant qu’il sera moins "aigri"(je ne trouve pas d’autre mot,désolé. ) :neutre:

P.S:Lardon Cru,en tant que prof,ne confond pas autoritarisme et autorité.Déjà,il y a 15 ans ,les jeunes profs qui confondaient , se faisaient détruire par les jeunes bourges alors, aujourd’hui avec la lie de la société ou des bourges qui se prennent pour des racailles,condoléances. :sweet:

Désenchanté, je préfère… :ane:

Suis plutôt partisan du respect mutuel. Le truc, c’est qu’il y a mutuel dans le mot, donc c’est donnant-donnant. :smiley:

Après, si ça tourne mal, je fais mes 15 heures peinard sans faire de vague, j’me casse vite fait et j’encaisse ma paie, en attendant ma mutation… :paf:

yep, et ce sera locké avant que ca ne dégénère.