Service Militaire - Quelle Arme ?

JAPD au Puy En Velay et ma seule arme était un crayon de papier :paf:

waouhh ca existe encore CS ?!! j’adorais trop ce jeu ““fire in the all””

Nous c’était High Tech, on a eu droit à un critérium :sol:

Malheureusement oui >_<

pas d’armée ni de journée du citoyen… C’est là que je suis devenu un militant de droite pour remercier Chirac :paf:

Bah oui, mais c’est pas l’armée qui les a forcer a y aller :sarcastic:
Ils ont su leur parler, ca c’est leur esprit critique qui aurais du reagir.
Ils leur propose un salaire, eux sotent dessu, je vois pas ou est le mal.
Apres la finalité, les envoyer a la boucherie, est mauvaise c’est vrai, mais on les a pas forcé a signé je suis dsl :neutre:

:o

Totalement d’accord, mais on peut esperer qu’avec l’evolution des mentalités maintenant, nos pays n’en arrivent plus a ca, cf cyber ces dernieres années ils ont pas trop déconné de ce coté la :neutre:

Gendarmerie pour moi. PSIG Morlaix (29) -Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie- un titre un peu pompeux pour ceux qui font les patrouilles de nuit mais y’avait un peu d’action pour nous tenir éveillés…
Un mois classes de galère à Montargis mais neuf mois très interessants.
Par contre je passe quelquefois pour un traitre quand je dis aux autres où j’ai fait mon service… Pour certains, tous les flics sont des c****.
Mais je confirme: les gendarmes savent faire la fête et tiennent bien l’alcool (surtout en Bretagne!)

ça me fait penser à Coluche : "en clair… je bullais à un carrefour" :MDR

Je confirme que dans le Cantal ils sont pareils :oui: . En plus ils ont la belle vie là bas, boulot vraiment peinard :ane:

spafo :sol: surtout l’été près des plages…

ouai c’est vrai croisont les doigts pour que cela continue :jap:

moi 1 an dans les transmissions - en fait 8 mois au standard a répondre au téléphone et a recevoir les messages !!!!-

ce qui m’agace le plus c’est qu’a l’époque celà passé comme un impôt, mais bon moi je l’ais payé, et encore ayant travaillé avant celà compte un peu pour mon eventuel peut-être futur retraite…mais ceux qui direct aprés l’école sont aller 12 mois pratiquement bénévolement servir leur pays , à l’heure de la retraite , zéro…1 an de perdu.

eh oui égalité qu’ils disaient, parce que pendant ce temps les autres ( réformés !!) cotisés.

  • a l’époque il y avaient moins de chomage qu’aujourd’hui chez les jeunes-

Montargis, idem (1ère ou 2ème ? :ane: )! :hello: Tu sais, entre le PSIG et la GTA, j’aurais bien aimé le PSIG quand même…

56eme RA à Douai ( 59 ) 97/02 et pour en revenir sur le fait que le service c’est le mal, peut être pour certains mais pour d’autres ca a pu leur amener des débouchées : avec nous il y avait un jeune sans diplôme et avec un niveau assez bas, ils lui ont fait passer les permis voiture, poids lourd et super poids lourd pour qu’il puisse trouver plus facilement du boulot une fois le service fini.
Et, pour cette personne, ainsi éviter qu’il tourne mal.

13ème RG (le Génie et je confirme, je n’en ai pas vu beaucoup)
10 mois dans les derniers contingents en 2000, pas pu esquiver.
J’ai pu passer mon permis là-bas gratos par contre, à faire le con
dans des P4 (4x4 de l’armée) toutes pourries, pour ça j’en garde
un bon souvenir. :smiley:

Sinon je pouvais rentrer chez moi le soir, j’habitais à quelques
kilomètres. L’ambiance avec les potes étaient plutôt bonnes mais
dans l’ensemble… l’armée a un sacré quota de têtes de cons,
surtout chez les engagés qui prétendent avoir tout vu et tout fait.

C’est vraiment un monde à part quand on entre là-dedans…
ma première impression a été d’entrer dans une secte. :confused:

Je suis assez d’accord là-dessus aussi.
Tiens, ça me fait penser que pendant mon service, j’ai participé pendant 15 jours au plan Paul Mar qui consistait à “karcheriser” les plages bretonnes polluées par les nappes de pétrole, j’ai joué les bûcherons aussi :smiley: suite à la tempête de fin 1999. C’est vrai qu’à ce niveau j’ai été surpris par la diversité des métiers que proposait l’armée.

Spa plutôt le plan Polmar ? :ane:

si :smiley: