Service Militaire - Quelle Arme ?

C’est qu’un exemple, soit pas de mauvaise foi :neutre:

Oui, quand tu est militaire de carriere, et la bah tu l’a dans les fesses.Quoi que, c’est pas comme dans les films US, tous ceux que je connais qui sont parti a l’etranger l’ont choisi et auraient pu refuser (le salaire doublé pendant la periode expliquant cela… Cyber lui l’a pas a quitter les suisseuse pour etre doublé :na: )
La on parlais des mecs qui, meme si ils n’etaient pas militaires, pourraient se servir de ce qu’ils ont appris.

Ont finira tous etazuniens :paf:

tu vois juste c’est vrai !!! le monde est ce qu’il est et derrière les valeurs de liberté et de paix que veulent faire véhiculer les armées en géneral se cache des interets bien moins avouable qui servent en majorités des industries ou des lobbying (Irak Inside), alors voila pourquoi moi ca me revolte que l’on utilise l’incrédulité des gens qui pensent faire bien en s’engageant (et cet tt a leur honneur) et qui deviennent au final des pions sur un échiquier quant au resistant de 1941 ils se sont battu avec une fraction de l’armé (de la france !), qui ne c’était pas résigné
des héros …

Peu importe … c’est le principe de l’armée …

Surtout, quand on cite les résistants, il faut se rappeler que la majorité n’étaient pas des soldats appelés ou de carrière, mais des citoyens ordinaires… :neutre:
Donc la comparaison ne tiens pas.

Les soldats Américains eux ont pas choisis et beaucoup ont déserté, dont la plupart sont au Canada maintenant … :paf:

Et puis une ‘armée’ de résistant ne va pas envahir le pays voisin surtout … :wink:

Comme dit plus haut, pas en france, j’en connais enormement qui ont eu le choix, et qui ont eux meme posés leur candidature.

Je trouve que ce dernier 1/4 de siecle l’armée française a relativement bien servi plutot dans la defence du territoire et dans les forces de maintien de la paix plutot que dans les guerres d’interet des gouvernements.
Après je peux me tromper evidemment, mais j’ai pas l’impression qu’on puisse poser en premier argument le fait que de faire le service militaire en france et/ou de faire parti de l’armée nous impose d’aller service de chair a canon pour de riches dirigeants :jap:
Sans compter qu’etre militaire ça inclus plein d’autre chose que d’etre fantasin de base (gendarmerie, GIGN, chasseur alpin etc…).

S’parce qu’on a pas vraiment participé massivement à une “vrai guerre” depuis l’algérie, mais si il y venait à y en avoir une ils seraient bien obligés d’y aller :neutre:

C’est un peu exactement en accord avec ce que j’ai dit :neutre: Que meme sans etre apres rentré a l’armée, ce que vous aviez appris, enfin ce qu’il en reste pourrais toujours servir

C’est des cas particulier, quand on pense à “s’engager dans l’armée”, c’est à l’armée de terre qu’on pense et pas à la gendarmerie :oui:

Pas besoin d’avoir fait le service militaire pour être un as du tir et du maniement des armes, et encore moins pour être un fin startège … suffit de jouer à CS … :o

On ne fait pas de vrai grande guerre pour des interets… Bon bush est une exeption c’est vrai, et encore beaucoup de soldats ont choisi dy aller (bon certe parce que ils etaient “trop c*n” pour voir pourquoi ils y allaient vraiment, mais bon…)

Oui enfin les missions de l’ONU ou de 'OTAN, bha ils y vont pas avec joie à mon avis, surtout quand la moitié en reviennent pas …

La majorité si c’est pas 75%, n’avaient pas la moindre petite idée de ce qu’ils allaient y faire et ont une moyenne d’age et d’éducation très basse … :wink:

Et 14 - 18 c’tait quoi?
Et l’indochine c’tait quoi?
Et l’algérie c’tai quoi?
:o

Ce que je dis :super:
Mais l’armée les a pas envoyé de force la haut, si ils setaient renseigné et avaient eu l’esprit un peu plus critique :neutre:

Tu sais quand t’as rien à bouffer, et pas d’argent pour faire des études, bha tu prends ce qu’on te propose … voir le film de Moore … :confused:
Même si c’est exagéré, c’est malheureusement bien la réalité … :confused:
Voir Jarhead aussi … :confused:

dsl pas d’accord avec toi si je dois etayer la liste des conflits (indochine algérie cote d’ivoire …) et le nombres de mort sur le champ cela risque de te degouter