Service Militaire - Quelle Arme ?

inter-arme (service de santé) ce qui fait que j’ai pu faire marine et terre :oui:

Sir 1ère promotion JAPD Sir :paf:

JAPD à versailles et je pense que j’aurais été classé parmis les kouïmol si j’avais du le faire.

j’ai des brevets de tirs à l’arc et à l’arme, mais j’aurais refusé de me lever à 5h du mat’ pour aller cavaler comme une andouille dans la cours de la caserne comme le fait mon pote sous-of’.
Lui ca le fait rire et il me répond que “c’est comme ça que t’apprends à obéir aveuglément et à faire d’un groupe d’individus un ensemble plus fort que la somme de ses parties”.

Ptet mais un machin super gros et super fort qui doit pas réfléchir, pour moi, c’est soit un basketteur soit un golem.
J’aurais fait plus de jours de taules que de jours actifs, ou alors je me serai fait sortir. :confused:

je sais que c’est facile de dire “moi si j’y avais été j’aurais fait ca ca ou ca” mais ca n’est clairement pas fait pour moi. Si un machin me parait débile je ne le fais pas. :neutre:

:MDR c’est comme ça aussi que tout un bataillon se fait dégommer avec une simple grenade … :paf:

"Tous ensemble, tous ensemble, …"

JAPD…
De toute façon je n’aurais pas fait le service militaire, je refuse de tenir une arme à feu, et je refuse d’obéir à des ordres totallement inutiles et débiles.

mais oui, t’as raison :smiley:
Edit je poste pour faire passer le message ecris dans ma signature…

l’armé il en faut bien et puis ce qu’il font n’est pas tjrs négatif (casque bleu …)meme si l’image que j’en ais est pas super (certainement a cause de c’est crétins de bidasse de base beauf), mais par contre obligé les gens a faire leur service pour rentrer dans les ‘‘rangs’’ non merci surtout qu’en matière de conflit je pense que l’on est quand mème relativement a l’abri, l’armé est maintenant un metier et une catégorie professionnel a part entiere et c’est pas plus mal que ceux qui veulent y allé, qu’ils y aillent, les autres passent leur chemin…

Pas fait :smiley:

Normalement j’étais bon pour le faire (c’est à partir de 1979 qu’on ne le faisait plus et je suis de mi-78 :o), mais vu qu’à l’époque je bossais, ça a été reporté… et j’attend encore :ane:

j’était dans la meme situation ca été chaud j’en reviens pas j’ai meme presque failli m’inscrire a la fac rien que pour me déclarer etudiant,

4ème régiment de chasseurs, à Gap.
J’en garde de très bons souvenirs, franchement, d’après ce que j’en sais, on pouvais très bien passer 10 mois sympas dans l’armée, comme on pouvait passer 10 mois de galère. J’ai eu du bol :smiley:

J’en vois pas mal se plaindre du service militaire, que les militaires sont debiles, avec des ordres debiles, qu’ils ne servent pas a grand chose…

Est il utile de rapeller que sans eux ont ne seraient surement pas la en ce moment ?

Et il ne faut pas croire que le service militaire ne soit qu’inutile, si par malchance on entrais en guerre, ce que vous auriez apris, ce serais deja ca de gagné (bon doit pas en rester grand chose :D).

Apres c’est vrai que c’est facile de dire bah oué si yen a qui aiment aller se faire tuer pour nous sauver la vie pendant qu’on flood sur clu² tant mieux pour eux, mais bon avec ce genre de raisonnement… :pfff: Et l’armée ne se resume pas a un simple tas de mecs musclés sans cervelles. Ya les militaires du rang pour ca :smiley: Apres les sous of sont deja obligé de reflechir, et les off bah ils ont plus que ca a faire (ils reflechissent, mais j’ai pas di qu’il le fesaient bien hein… :whistle: ) Apres ya des cons partout, et c’est ceux la qui gueulent le plus fort, mais faut pas oublier ceux qui sont pas trop mauvais

Pas fait, 1981 inside :confused:
mais j’aurais bien aimé ! Je m’etais renseigné mais c’est mini 3 ans d’engagement maintenant donc j’ai zappé malheureusement.

T’inquiètes je suis de '74 et je l’ai pas fait non plus … :wink:

Tant qu’ils ne me forcent pas à aller dans l’armée, ils font ce qu’ils veulent, c’est très bien comme ca.
Mais forcer les gens et les entrainer à en tuer d’autres, non merci.

C’est sur si yavais pas l’armée on en serais pas là, et sans les pompiers non plus, et sans les médecins, et sans les … Ca peut aller loin…

ça fait du bien de lire ce genre de chose, surtout connaissant ton age en plus c’est tout a ton honneur :jap:

d’ou l’interet d’une armée de metier !! dsl a chacun son taf… et les dernier conflits français ou l’on a dut dépecher des engagés sa doit remonter a la guerre d’indochine et a l’algerie … en gros des guerres de pouvoir pour des colonies donc … pour moi la oui ca me foutrai les boules de me battre, de peut etre mourrir ou meme de tuer qq’un que je connais pas !! et tout ca pour un conflit d’interet… dsl de reflechir

ps: je suis quand pret a me battre pour ma liberté mais pas pour le confort des autres !!! y pas marqué pigeon

Je suis pas du genre a caillasser les pompiers et les flics du haut de mon balcon :ane: :paf:

Nan mais apres il y a une différence entre par exemple a l’heure actuelle aller en irak, tout ca pour du pétrol et du pouvoir, et faire de la resistance si on etait occupé comme lors de la seconde guerre mondiale.

Oui on a l’arme atomique, plein de truc plus efficaces les uns que les autres, la politique et les relations internationales qui ont pris une empleur sans precedent, mais suffit de voir l’irak, malgré l’armement des US, ont a envoyé des troufion avec des m16, comme quoi personne ne peut savoir ce qui pourrais nous arriver.

Les resistants en 1941, c’etait pas pour un conflit d’interet qu’ils allaient se battre, alors malgré le tournant que la politique a pris, pourquoi ca ne recommencerais pas

Tout ca pour dire que je suis d’accord avec toi, je n’irais pas me battre pour resoudre la petite gueguere d’un mec qui avais un pere assez riche et influent pour lui payer l’ena, mais malheureusement la guerre se resume pas qu’a ca

Ben ouais mais quand t’as signé, ben tu obéis aux ordres, et si on te dis, tu va en irak pour chopper du pétrole, et ben tu y vas, quand bien même tu ne serais pas d’accord.

Je peux me tromper mais il me semble que la France n’est pas en Irak :jap: