Serveur nas et vpn

Bonjour @ tous
Tout dabord bonne année tout le monde !!

Voilà l’objet de ma question. J’ai un ser NAS buffalo, un linkstation LS-CHL475 et j’aimerais savoir si il est possible de le connecter directement à un serveur VPN ?
Si oui comment :wink:

PS merci de ne pas me répondre “google est ton ami” car j’ai déjà cherché et google y sait pas :):slight_smile:
Dans l’attente de vos réponse.

Que veux tu faire soit plus précis si tu veux etre guidé précisement.

tu veux acceder a un Nas au travers d’un vpn ?

C’est pareil que vouloir acceder a un pc a travers un vpn.

je veux ke mon nas accède au net via un vpn

lol, c’est pas ce que j’attendais comme description ^^

Décris ton installation réseau.

Etoffe un peu quoi !!!

Tu veux quoi ? tu veux acceder aux fichiers de ton NAS depuis internet ?

Tu veux etablir une liaison VPN entre deux site distants et veux acceder au nas depuis un site distant en utilisant le tunnel vpn ?

Sait tu ce qu’est un vpn ?

Sait tu ce que tu veux ? lol

tout dabord :
“ha ! ha !! ha !!” ça c’est pour la van (pas drole soit dit en passant

bon c pas grave
si vous pas comprendre la question que moi poser alors moi pas insister et moi poser la question à comprendre le français.
merci pour rien

Désolé hein mais la question elle est clair alors avant de te foutre de ma tronche relis

Allé prends pas la mouche ! Je te piquottais un peu pour obtenir plus d’info …:smiley:

Ton nas a surement une adresse ip, il a egalement surement des routes, et surement une route par defaut, tu sais surement ce qu’est un routeur, tu sais aussi ce qu’est un vpn, et bien pour que la route par defaut (appelé également passerelle ou route vers le grand nenet ) de ton nas passe a travers le vpn , il faut que la route par defaut de ton routeur qui est configuré comme passerelle de ton nas passe par un routeur de l’autre coté du vpn.

Et voilà.

Tu veux plus d’infos sur le pourquoi et le comment ?

Donne nous plus d’infos.

Bisou

boss à ta place je me serais limité à dire : prend un cable RJ45 droit et utilise le pour relier ton NAS au CONCENTRATEUR (et non pas serveur) VPN :jap:

Plus sérieusement : quelle est ta configuration réseau…

  • Qu’est-ce qui est relié à quoi par quel moyen ?
  • Tu veux relier ton NAS à un autre appareil distant ?
  • Tu veux relier ton NAS à un VPN Concentrator (qui va ensuite gérer des tunnels VPN vers ton NAS) ?

Plus d’infos plus d’infos!!
PLUS d’INFOS!!! :slight_smile:

P.S. dit en passant google connait… tu lui poses juste la mauvaise question :wink:

ok au temps pour moi :frowning: :frowning:

En fait je voudrait que mon Pc et mon portable soient connectés de façon classique et que juste mon NAS passe par le VPN (client tor… oblige :wink: :wink: ) mais je ne sais pas si c’est possible en fait. J’ai pensé créer un pont sur mon fixe mais ce n’est pas la meilleure solution (notament en terme de consommation electrique)
Donc en fait si je fais passer ma box par le VPN tous les prériphériques seront sur le VPN ors je ne voudrais que seul le NAS passe par là
J’ai pensé investir dans un routeur pour le brancher dessus que le serveur NAS et en connectant ce routeur au VPN j’obtiendrais ce que je cherche. Maintenant je n’ai plus qu’à trouver le modèle de routeur ui me pemettra cette manoeuvre.

voilà voilà tu sais tout
et désolé de mettre énervé mais je pensais que ma question était clair et de ne pas trouver de réponse j’étais un peu énervé en fait :slight_smile:
bon week-end

edit:
pour répondre à raven-h
une freebox avec un pc de bureau cnnecté en cable, un sever NAS en filaire également et un portable en wifi
bye
Edité le 08/01/2010 à 18:41

Bon alors c’est surement moi qui comprends pas.

Si je résume, voilà ton réseau:
[Photo supprimée]

Qui est client vpn la dedans ?

alors là j’avoue que je e comprend moi non plus plus rien ! je n’arrive pas à comprendre ce qui n’est pas clair dans ce que je dis
J’ai un Pc, un portable et un server NAS
Le pc et le NAS sont connectés sur la freebox en cable
le portable en wifi

pour répondre à ta question le PC ou le portable peuvent être clients
( alors déjà mettons nous d’accord sur le terme client : quelque part sur la planète il y a un server juque là ok et autre part dans le monde le client qui se connecte au server )
Je voudrais que non pas un de mes pc mais mon server NAS qui actuellement accède au net (ou dison le client torrent puisqu’il faut mettre les points sur les i ) soit connecté au serveur VPN
désolé mais je ne sais pas trop comment le dire autrement là :confused: :confused:
Mais sinon c’est pas grave comme je le disais plus haut je pense avoir trouvé la solution il ne me reste plus qu’à trouver le matos pour
merci quand même d’avoir essayé…

ok donc c’est un logiciel qui tourne sur tes pc qui établit une liaison vpn avec un serveur et ton logiciel utilise cette liason pour l’échange de données.
En gros tu a un client torrent qui établit une liason vpn pour faire circuler ses données.
(jusque la j’ai bon ?)

Ensuite ce que tu veux:
tu veux que ce ne soit pas un pc mais ton serveur NAS qui fasse tourner cette application pour se connecter au vpn et échanger les données.
Pour pouvoir éteindre tes pc en laissant le NAS echanger en torrent j’imagine
(j’ai encore bon?)

heuuuu désolé mais en fait tu as tout faux ! :non:
Déjà il n’y a pas forcement besoin d’un soft pour naviguer via un vpn :slight_smile: et jamais je n’ai dit quoi que ce soit qui puisse te faire penser ça :wink:
Par contre quand tu me dis " tu a un client torrent qui établit une liason vpn pour faire circuler ses données" explique moi où tu as vu qu’un client torrent est capable de faire ça ??
Je rappelle que c’est un client intégré au serveur donc qui n’a rien a voir avec µtorrent (par ex)
Donc j’explique pour “passer” par un VPN tu vas dans les connections réseau et là tu crées une connexion VPN ensuite pour t’y connecter avec ton PC tu rentre l’adresse, le login et le mot de passe et hop tu es connecté au VPN.
pour vérif www.monip.org
Pour ta dernière idée c’est déjà comme ça en fait :wink: :wink: c’est pour ça que j’ai acquis un NAS en fait (pour sauver la planète en économisant l’énergie :smiley: :smiley: )

En tout cas (sans vouloir te vexer :wink: tu m’auras bien fait marrer avec ton dernier message :slight_smile: )

Je le redis donc merci encore d’avoir essayer de m’aider mais apparemment soit je suis incapable de faire passedr clairement le message (??), soit c’est toi qui comprend rien :etonne2:

allé c’est pas bien grave je vais bien finir par trouver :wink:
bye

non je n’ai jamais dit ca, j’essaie de comprendre ton cas (d’ou mes jusque la j’ai bon;) )

bein a partir du moment ou on install un logiciel rien n’est impossible, surtout par ces temps d’hadopi :slight_smile:
un soft client vpn et qui te configure un client torrent pour utiliser cette carte réseau c’est loin d’etre irréalisable.

C’est un rappel ou une première (info)? j’ai beau remonter dans ton sujet je vois pas ou c’est notifié.

ok, tu peux envoyer un “ipconfig /all” et un "route print"de ton pc une fois connecté à ce vpn?

On va arriver à les avoir nos infos! :smiley:

Bon désolé mais là ça commence à me saouler en fait
Je pense que je ne peux pas être plus clair enfin j’ai fais lire ma question à des potes et ils ont compris direct et ne vois pas vraiment comment être plus clair

Puisque tu parles Hado machin là je pense que j’ai pas besoin d’en dire plus sur le pourquoi du comment maintenant désolé mais je ne vois vraiment pas comment demander autrement

bon week-end
bye

Mais si tu ne veux pas d’aide n’en demande pas …

Qu’est ce que tu veux ? Que l’on sorte une boule de cristal et que l’on devine ce que tu veux faire et si oui comment.
(extrait de ta premiere question lol)

Etant donné que l’on commence à avoir un peu plus d’info réponds à la dernière question et tu aura ta réponse.

ba au départ oui je voulais de l’aide mais vue la tournure que ça prend je prefere laisser tomber c’est tout
J’ai juste pas envie d’envoyer les infos que tu me demandes c’est tout.
Alors peut être que je devrais mais j’ai pas envie d’envoyer ce genre d’info désolé.
Pour ma part je ne pense pas pouvoir être plus clair donc je préfère laisser tomber c’est tout.
Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de boule de cristal c’est ni drôle ni utile en fait (je précise que je ne suis pas vexé :wink: )
J’aurais dis
comment connecter mon pc à un serveur VPN je ne pense pas que tu m’aurais demander tout ça alors pourquoi par ce qu’il sagit d’un NAS ça prend des proportions pas possibles ???

bref…
Sujet clos.

Si.

J’aurai demandé plus d’info.

On va pas t’expliquer les milliards de configuration réseau possibles et imaginables dans l’espoir qu’une convienne à ta topologie.

Sinon on appelerai pas ca un forum mais “un moteur de recherche humain”.

Si tu ne veux pas plus d’infos sur la facon de procéder reporte toi à ma 3eme réponse. C’est la réponse à ta question.

Si le sujet à pris cette tournure tu ne peut t’en prendre qu’à toi meme.

La question que je me pose c’est :
qu’aurais tu fais de ces informations ??
Pas grand chose je pense…
Sais tu réellement comment fonctionne un NAS et en particuier le modèle que j’ai ??

A mon avis NON

Qu’est ce que ça peut bien faire ce que j’ai sur mon réseau pour paramétrer un périphérique ?? Ca m’étonnerait.
J’ai vérifié ta 3eme réponse je ne vois pas en quoi ça répond à ma demande…

Donc voilà mon pote m’a rassuré hier en lisant ma première question et en comprenant du premier coup.
Dans le meilleur des cas je trouverai et je posterai moi même la réponse ici car ça pourra je pense en aider plus d’un
en tout cs maintenant je sais que boss50 ne s’y connait pas aussi bien qu’il voulait le faire croire.
Donc merci de ne pas rejeter la faute sur les autres si tu ne comprend pas ce qu’on te demande ce n’est as de nore faute

C’est bon t’as fini de cracher ton venin?

Il y a un truc que tu as tendance à oublier. J’essaie de t’aider du mieux que je peux et dans la mesure de mes compétences!
Je n’ai jamais prétendu quoi que ce soit !

Tu n’en veux pas ? tu clic sur le pouce vers le bas et tu ne verra plus mes réponses et tu attends que quelqu’un de meilleur te réponde.

Bon vent.

On se calme les gars :jap: , pas besoin de s’énerver pour cela, rien qu’un manque de compréhension entre vous.

icimath > Je pense que boss50 n’essayait que de t’aider en te demandant plus de précisions initiales…
boss50 > La blague sur Tarzan peut éventuellement être vexatoire…

Bref, les prochains messages qui dérapent seront supprimés et le topic sera locké. Donc merci d’en revenir à une discussion plus apaisée ! :slight_smile: