Serveur nas et vpn

En fait je suis dans le même cas que toi. Mais j’ai peur qu’a moins d’installer un nunux sur le Linkstation, ça soit pas possible de base :S
Cela dit, si tu pense qu’il est possible de relier directement une box à un VPN (iPredator par exemple :stuck_out_tongue: ) je suis preneur !

Et que faudrait il (comme matériel) pour pouvoir mettre en réseau VPN tout un sous réseau (Toutes les machines / matériel connecté derriere ma Freebox)

Je n’ai pas suivi la discussion (pas que ça à faire que de lire des posts acidulés)

J’ai probablement tout faux car je n’ai pas eu le temps de lire tous les posts MAIS…

Si je comprend bien tu veux avoir tes 2 PC et ton NAS attachés à ta Box (wifi ou cable) qui va sur le net.
-Tu veux que les PCs aillent sur le net sans VPN
-Tu veux que les PCs voient le NAS sans VPN
-Tu veux que le NAS aille sur le net AVEC VPN

Juste ?

Si c’est le cas…
-Rien à changer sur les PCs
-Normalement rien à changer sur le NAS
-> tu as 100% connectivité entre les PCs et le NAS (sans VPN)

-sur la box tu devrais avoir une fonction qui te permet de créer un tunnel VPN (avec IP distante) et de l’associer à une adresse seule de ton LAN (dans ton cas le NAS)
-Si ta box ne le permet pas, ton NAS a besoin de 2 ports ethernet :
– connecte un port ethernet avec son adresse actuelle directement sur ta box.
– connecte l’autre port ethernet ä un router (par exemple Linksys) avec une adresse IP d’un sours réseau dédié et connecte le router à ta Box
– configure le nouveau router pour faure du tunnelling VPN (Linksys te permet de choisir entre du IPSec Passthrough, du PPTP et du L2TP

R.

Salut
Raven-ch merci !! il me semblait que ma question était clair tu me rassure là.
En fait j’ai continuer de chercher et il semble ben qu’avoir un deuxième router soit une solution à mon problème
Il ne me reste plus qu’à trouver le bon modèle pour ne pas avoir e mauvaise surprise, et à vérifier que j’ai deux ports ethernet sur mon NAS :slight_smile:

Salut,

[quote=“Com[A]”]boss50 > La blague sur Tarzan peut éventuellement être vexatoire…
[/quote]
Il ne faut quand même pas exagérer, si la pointe d’humour est mal perçue dans un forum, ou va’t’on !!!

Le problème (récurent du reste), c’est qu’une personne qui demande de l’aide n’a pas idée de la complexité que va avoir celui qui répond face à son problème à résoudre. S’ajoute à tout ceci une question de terminologie qui en informatique est très pointue. Une personne qui répond fait la démarche volontaire d’apporter son aide, sans les éléments précis sur la nature du problème, l’environnement, elle à l’impression de tourner en rond et de na pas aboutir dans son effort de donner son aide. Dans un sens, c’est celui qui aide qui subit un échec dans sa démarche !

Si par exemple, Icimath avait dit : “Avec Hadopi, je veux que mon nas télécharge au travers d’un vpn pour ne pas que mon IP personnelle soit visible” Boss50 l’aurait certainement aiguillé sur des solutions, et moi j’aurai lu tout ça avec attention…

++

Hourra , je cherche a faire exactement a faire la même chose. enfin des gens qui ont le même problème que moi.
Je sais pas si comme l’explique raven c’est possible de configurer la freebox pour attribuer le VPN au nas

Kazumi… aucune idée des capacités des box françaises :slight_smile:
Je sais que les Linksys peuvent le faire et certaines autres marques grand public aussi.

Pour ma part j’utilise un système totalement différent (Juniper SRX)…