Serveur multimedia ps3

bonjours a tous, j’ai un gros probleme: je n’arrive pas a créé un serveur multimedia. j’ai chercher partout sur internet mais rien n’y fait. comment en créé un svp.
ma ps3 est en wifi et mon pc en eternet grace a mon routeur netgear wgr614 v7. je suis sous xp
Edité le 21/04/2008 à 12:59

Regarde le tuto donné dans ce topic :

www.clubic.com…

Je pense que ça va t’aider.

mersi mais nn c’est toujours le meme probleme mon pc ne reconnait pas la ps3. es-ce un probleme ac mon routeur? ou alos une histoire de par feu?
Edité le 21/04/2008 à 13:14

svp aider moi sa commence a me prendre la tete. donnez moi des supposition pour que j’essaye toutes les passibilitées.

tu veux créer un serveur pour y relier ta PS3 c’est ça ?

Quel logiciel utilises tu pour cela ?

Il existe pleins de solutions pour des serveurs UPnP qui seront compatibles avec la PS3, mais cela depend de l’OS de ton PC et de ce que tu veux faire exactement.

PS: normalement on routeur et son firewall n’ont rien à voir là-dedans, sauf si tu as branché la PS3 ou le PC sur le port “Internet” du routeur (ce qui entre nous serait assez stupide :ane:)

Mais ça peut eventuellement venir d’un firwall qui tournerait sur ton PC (pare feu windows ? autre ?)

créé un serveur je lai aussi essayer mais la fait la meme chose. en gros je voudrai faire une communication entre le pc et la ps3 par wifi. quoi que je face le pc ne reconnait pas la ps3 c le probleme de base.
Edité le 21/04/2008 à 16:40

le pc n’a pas à reconnaître la PS3, c’est le contraire qui doit se passer… il est impossible de faire “voir” la PS3 à un PC

de toute façon, si ta ps3 est en wifi et que tu veux partager des fichiers vers la PS3, il te faut une clé usb wifi sur ton PC, ou alors, un deuxième câble ethernet de ton PC vers ta PS3, en bref, faut bien qu’il y ai une liaison entre les deux :slight_smile:

je ne comprend pas tout j’ai vu pour partager les fichiers que wmp devait reconnaitre un"appareil mobile inconnu" ( la ps3). le lien entre mon pc et la ps3 est un routeur wifi. ( je pense que sa dervrait marcher mais pas sur). il faut pas faire une config comme pour un réseaux ou un truque de se genre?

il faut que ton reseau soit privé pour que windows partage tes fichiers, pas publique (en tant que serveur UPnP je parle)

ensuite dans les reglages de partage multimedia il faut que tu accepte tous les utilisateurs et enfin dans windows media player que tu créé ta bibliotheque de fichiers a partager et normalement ta PS3 devrait voir ton PC quand tout cela est fait

oui en effet, un “appareil mobile inconnu” est bien détecté avec la PS3, ce que je voulais dire c’est qu’il était impossible de voir le contenu du DD de la PS3, elle reste inaccessible pour un PC :wink:

oui la je suis d’accord. Mais comment faire pour que je puisse avoir un serveur multimedia sur ma ps3 sachan que dans wmp la ps3 n’ait pas été reconnu.

Il tout d’abord que le pc et la console accede tous les 2 à internet! Si ca c’est bon cela veut dire que la config reseau des 2 est ok…
ensuite, sur le pc, il faut dans les options de windows media player activer le partage de fichiers multimédia dans les options…

Une fois cela fait il faut, sur la console, relancer le parametrage reseau car je pense que quand cela a été fait pour la premiere fois le serveur multimedia n’etait pas activée et donc dans le parametrage reseau il n’a pas les infos correctes.

Pour ma part je n’ai rien fais de plus au niveau configuration, apres si tu as un parefeu autre que celui de windows il va falloir le parametrer (mais pour tester si ca fonctionne il suffit de le desactiver le temps de faire un test sur la console)

Cela te permettra de lire les fichiers multimedia present sur le pc via la ps3, mais en aucun cas tu ne pourras lire les fichiers ps3 à partir du pc
Edité le 07/05/2008 à 08:52