[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Oui, déçu également par celui-là.
D’ailleurs, c’est marrant que tu parles de manque de sel parce que le mot que j’allais employer c’était insipide :smiley:

Et c’est dommage, parce qu’il y avait du potentiel mais j’ai trouvé que l’épisode passait complètement à côté de l’intérêt des films de sous-marins : la claustrophobie.
Ici on a un sous-marin qui a des couloirs larges de 3m et longs d’une dizaine (ils étaient « bigger on the inside » aussi les s-m russes ? :smiley: ), des gens qui passent leur temps à courir d’un bout à l’autre comme si il y avait une telle surface à parcourir et une musique permanente alors que le silence et les craquements de coque font partie des fondations du genre.
Ceci dit, c’est logique ; tout ce que j’ai décrit, c’est ce qui représente la majorité des Dr Who mais, du coup, pourquoi choisir un genre qui ne peut pas bien se marier ?

+1, très bon épisode, comme quoi en retirant la majorité des effets goresques ridicules ils savent faire du très bon :sweet:

Revolution: j’en ai regardé 2 avec envie, j’ai forcé sur le 3e et on a abandonné car c’est vraiment pas bon :neutre:

Il y en a qui ont attaqué Defiance sur SyFy ? J’ai enregistré le pilote mais pas encore regardé [:shy]

Pour le moment que les 20 1ere minutes et ca a l’air d’être de la bonne grosse bouze. Je vais quand même lui laisser sa chance. je regarderais la suite demain.

C’est bon la sf ou les aliens intelligents sont tous humanoïdes avec des psychologies qui sont des caricatures de psychologies humaines.

Heroes: saison 1: on a regardé avec envie, on a beaucoup apprécié, bref une belle saison. On a commencé la 2 et j’avoue être beaucoup moins emballé :neutre: A voir comment ça évolue

Ca a baissé en qualité à chaque saison AMHA :confused: Je n’ai même pas été au bout ^^

Avis très mitigé. Tout n’est pas à jeter mais globalement c’est de la SF pour neuneu.

En parlant de SF, j’ai enfin commencé à regarder Star Trek il y a deux jours.

Ça fait un peu mal aux yeux les décors en carton-pâte (genre les rochers qui bougent dès qu’un personnage le frôle :lol: )

Star Trek « original » ? Ou « Next Generation » ?

L’original. Tant qu’à me lancer dedans, autant commencer par le début même si j’ai lu que ce n’était pas la meilleure déclinaison de Star Trek.

Doctor who S07E10:Bien aimé celui-là. Doctor what? :smiley:

La pire sûrement, je dirais même :slight_smile:

Même impression me concernant. Ils auraient pu s’abstenir de la dernière saison.

Heroes saison 2: une demi saison en terme d’épisodes (10 ou 11 épisodes) et ça se sent au niveau du scénario, une impression d’à moitié fait :neutre:
Sinon de manière générale, ils n’ont qu’une seule chose à faire, sauver le monde (en toute simplicité) :riva:

La saison 2 n’étaient-elle pas tombée pendant la grève des scénaristes ? C’est peut-être pour ça ^^

Oui c’est ça mais il n’empêche que ça fait pas fini :neutre:

Tout à fait d’accord avec toi. C’est assez moisi. On a regardé l’épisode d’1h20 et on s’est fait chier avec ma copine. C’est Farscape côté costumes, mais en moins bien côté histoire. Le réalisateur avait quand même fait mieux avant (Farscape justement)…

Defiance S01E01-02:Mitigé. Il est vrai que l’histoire et le scénario sont assez fades ainsi que la présentation des personnages (On dirait du Deadwood du pauvre. :D) mais, d’un autre côté, il y a un peu de taff sur les races extra-terrestres que l’on voit rarement dans la SF et surement un certain potentiel futur.

Rien que l’idée d’utiliser régulièrement leurs langues est un bon point en ce qui me concerne qui double la note que j’attribue mentalement à l’épisode. :ane:

Après, je garde en mémoire que la plupart des séries SF ont eu des débuts mollasson que ce soit les startrek (grosso merdo, il faut bien 3 saisons pour avoir un rythme équilibré), BSG (le pilote est très lent et plan-plan en dehors de certains trucs genre la scène de début), Babylon V ou même Farscape qui n’est pas enthousiasmant dès le début (épisodes trop long par rapport à la matière) bien que curieux …

Bon, pour être honnête, j’y crois pas vraiment. :smiley:

Continuum S02E01:La série avec un camouflage quasi parfait: Pas de promo (ou quasiment pas) et même pas annoncé sur les guides télés. En fait, je suis tombé dessus par hasard. :nexath
Bref. Pas grand chose à dire, si ce n’est que c’est dans la continuité de la saison précédente même si je ne m’en rappelle plus grand chose. Tout au plus, je trouve que la caractérisation des personnages me semble un peu meilleur surtout pour l’insipide Carlos mais là c’est histoire d’être gentil.
Le seul point qui me chagrine c’est que, dans la saison précédente, il semblait plus ou moins acquis que le passé pouvait être changé mais qu’il ne se répercutait pas sur le futur: Grosso merdo, cela créée un monde parallèle (Ce n’est jamais dit mais c’est comme cela que je l’ai compris) alors que là on semble aller dans la version classique.

On verra ce que cela donnera.