Battlestar Gallactica: j’ai regardé la 1ere saison par acquis de conscience mais je trouvais ça vraiment risible et cheap :neutre: GoT: j’ai abandonné, trop lent, pas assez de punch et mis à part quelques jolis paysages, pas grand chose à regarder … Treme: pas pu tenir plus de 15 mn … ambiance insupportable à mon gout (trop de bruit, de parasites sonores, on entend rien, c’est incompréhensible … bref …) Breaking Bad: qu’est-ce qu’elle est ch*ante cette série … mon dieu comment ont-ils fait pour faire plusieurs saisons ? The Shield: oh que c’est bon !! Vraiment très très bon !!
Essaye Braquo aussi, je pense que tu vas aimer
Edité le 15/01/2013 à 15:27
:ouch: Euh, ouais la première saison a pas un budget de folie mais t’exagère. Même en bluray, l’image est plus belle que Terra Nova par exemple, qui devait soit disant être ultra classieux visuellement et en fait bien moche
Ah ben ouais mais en même temps, c’est le concept, plus politique que guerre.
J’adore la musicalité de cette série.
Jusqu’où es-tu allé ? Parce que pour moi, c’est, et de loin, la meilleure série de 10 dernière années. C’est assez lent par moment mais la descente aux enfers de Walter White est vraiment bien retranscrite, quand on croit qu’il va refaire surface, paf il retombe encore plus profond !
Déjà essayé, c’est sympa oui, j’ai assez bien aimé.
Edité le 15/01/2013 à 15:37
Je regarde de temps à autre la saison 2 de Beaver Falls mais elle me laisse totalement froide
Comme ça fait un moment que j’ai regardé la 1, je ne sais pas si la qualité a chuté ou si mes goûts ont changé mais s’il y a une 3e saison ce sera sans moi.
Sinon, je me suis regardé le premier épisode de Utopia
Assez décalé, une esthétique particulière, un premier épisode bien ficelé, si ça continue comme ça, ça pourrait être une série excellente.
Quoi que, d’un autre côté, il vaudrait p-ê mieux que ça ne s’étale pas trop dans le temps et que tout soit bien ficelé.
Fringe S5: vivement que ça se finisse. Autant les 4 premières saison étaient bonnes, mais là ça rame dans la semoule …
The Walking Dead: milieu de la saison 2: ça bouge pas trop mais ça se regarde bien. Je suis pas encore trop d’accord avec vous sur le fait qu’ils ne prennent que des décisions débiles mais j’y viens doucement. J’en suis au moment où ils ouvrent l’étable.
Arrow : episode 7: ça reste une série potable mais qui ne cassera pas trois pattes à une canette … Pas grave, c’est entertaining
Edité le 21/01/2013 à 18:13
Fringe S5: épisode final : ben une fin à l’image de la saison 5 c’est-à-dire pas intéressante et molle. Dommage car les 4 premières saisons étaient bien sympas … :neutre:
The Walking Dead: fin de la saison 2: ça bouge pas mal pour une fin de saison. J’ai hâte d’attaquer la suite :miam:
How I met: le dernier :ennuye:
Edité le 24/01/2013 à 17:54
Fringe : oui la fin est un peu… mouai, mais bon, j’avais du mal a imaginer une autre maniere
j’ai pas trop mal aimé cette derniere saison, la plus molle étant celle ou peter « disparait » et qui met presque 10-12 episodes a devenir bien…
The Walking Dead: s3e8: c’est vrai que la saison 3 dépote pas mal. On a tout de même bien aimé la 2
Arrow: s1e9: beaucoup de passages pathos mal joués. Dommage, le reste passe bien.
White Collar: on découvre cette série: histoire d’un faussaire (d’art) qui est obligé de faire équipe avec un agent du FBI pour résoudre des énigmes liées à des tableaux, des objets précieux … Le pilote est excellent, c’est léger, avec de l’humour, les dialogues entre les 2 persos principaux sont géniaux. Bref on a été super emballé
Par contre, les autres épisodes (du 1 au 5 de la saison 1) sont un cran en dessous mais se laissent regarder facilement. Bilan un bon petit 7/10.
Strike back S1: bonne petite saison qui dépote bien
Strike back S2: un peu déçu du changement de casting mais ça se laisse regarder. La musique du générique est sympa (la même que celle de borderlands 2 il parait)
Edité le 03/02/2013 à 09:35
Battlestar Galactica S02E19 : première partie du double épisode de fin de la saison 2. Ben ça envoie du pâté :ouch:
Il commence à se passer un retournement assez intéressant puisque Six est sujette à vision impliquant Baltar, ce qui est en général l’inverse.
Je suis assez bluffé par le jeu de Tricia Helfer, blonde, mannequin pas vraiment censée avoir un jeu de haute volée. Pourtant, étrangement, elle arrive à vraiment bien montrer sur son visage le conflit intérieur qu’elle éprouve dans ses différentes copies.
On sent vraiment la montée en puissance et surtout le budget accru. Les effets spéciaux sont carrément plus convaincants.
Je n’ai pas eu le courage d’aller jusque-là, c’est trop mou, on a arrêté début de saison 2 En plus les trucs que j’ai lu sur le fait que ça allait tomber de plus en plus dans le religieux, ça m’a encore plus refroidi
Je t’avoue que pour avoir déjà fini la série une fois, oui, le religieux est très chiant.
Heureusement qu’à côté de ça les acteurs envoient du pâté et que pour une fois les personnages ne sont pas manichéens. Et le côté religieux est bien utilisé puisque par exemple dans un épisode, les croyants font pression pour interdire un avortement et ça manque de peu de dégénérer.
On voit aussi d’ailleurs dans cet épisode que tu peux penser ce que tu veux, si tu tiens à garder ta place de président à l’approche des élections, tu as tendance à foutre tes convictions là où tu peux, ie DTC. Je ne dis pas que c’est moral/bien mais comment fonctionne l’exercice du pouvoir (ok c’est moins poussé que dans d’autres séries mais c’est correct).
En fait, je hais la rhétorique religieuse numéro 6 et de Baltar (cette religion là est à part dans BSG), mais j’aime beaucoup comment est traité l’impact de la religion dans un état « relativement » laïque (relativement car c’est quand même d’influence ricaine, donc bon le président jure sur l’équivalent de la bible).
Clairement, dans notre société française, c’est pas facile, si tu as déjà regardé à la Maison Blanche ou série approchante, tu te rends compte que Canada et USA ne sont pas dans le même référentiel.
Je peux te dire que la saison 2 et surtout la 3, ça envoie du très très lourd en terme d’action.
Edité le 04/02/2013 à 16:12
Cela ne casse pas 3 pattes à un canard unijambiste vu que c’est à base de « monstres » de la semaine sans grande qualité scénaristique niveau épisode. Par contre, les personnages sont relativement attachant et il y un fil rouge tout au long de la saison (enquête sur le meurtre du « colorado kid » et la recherche de la mère d’Audrey), chose relativement rare dans ce genre de série.
Concernant le fil rouge, il se termine sur un double rebondissement. L’un relativement prévisible (totalement sur les derniers épisodes), l’autre totalement cocasse qui soit frisera le « génie » soit le ridicule consommé dans la saison suivante.
Pour les curieux:
Premier rebondissement lié au fil rouge: On suit un agent du FBI, Audrey Parker, qui s’incruste dans une petite ville nommée Haven quand elle découvre une photo de sa mère sur le lieux d’un meurtre d’un gamin, il y a 25 ans. Bref, on suit l’enquête d’Audrey qui recherche un assassin et sa moman ‹ Lucy ›…On comprend au fil des épisodes que Lucy était très connue (entre autres) de la population et, à la fin, on découvre que Audrey est en fait Lucy. :whistle:.
Le deuxième rebondissement est qu’à la fin, la scène clôturant la série est exactement la même scène qui ouvre la saison avec un personnage supplémentaire qui se nomme Audrey Parker qui est agent du FBI. Bref, on a suivi un personnage nommé Audrey Parker qui était agent du FBI qui en fait se nomme Lucy Parker et qui, finalement, rencontre un agent du FBI qui se nomme Audrey Parker de manière strictement identique à sa rencontre avec le policier… Euh :nexath
Edité le 07/02/2013 à 05:59
Strike Back S1: une fin de saison explosive et l’ensemble de la saison est beaucoup plus crédible que l’intégralité de la saison 2 qui est pleine de grossièretés scénaristes. Bref, on voit venir les choses de loin, ou alors elles sont carrément capilotractées …
Genre y a un chasseur aborigène qui traque 2 fugitifs qui sont en train de courir sur la route pour cacher leurs traces. AU bout d’un moment, ils obliquent à droite et sortent de la route au travers d’un buisson. Le chasseur (qui a retrouvé ses copains motorisés) les poursuit en voiture et il s’arrête pil à l’endroit où les autres ont obliqué. Bref, c’est gros.
White collar: S1: une bonne saison dans l’ensemble, pas de fausse note, pas d’épisodes qui se traînent, bref très convaincant.
La saison 2 est tout aussi bien :super: pour l’instant
Edité le 09/02/2013 à 14:56