[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

Attends de lire la suite [:shy]

Les partouzes entre Brienne et Thyrion sont monumentales. :oui:

Tof de pauvre du coffret DVD qui sort dans 2 millions d’années soit 1999999 et 364 jours avant la saison 2. :o
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/390851_10150405941607734_74133697733_8663112_1908661555_n.jpg

Alors, je confonds peut être mais Stannis c’est bien celui qui s’entoure de Mélisandre, la prêtresse rouge ? Il est pas un peu croyant non ? Là j’avoue que j’ai un doute de malade maintenant.

C’est sa femme qui est croyante à fond les ballons, lui il est plus dans un trip utilitaire de la religion même si, de mémoire, il penche de plus en plus sur une tonalité messianique au fil du temps.
Edité le 12/12/2011 à 11:24

Bon sinon, série pas du tout récente pour moi mais j’ai repris Code Quantum et je kiffe toujours autant ! Bonne série bien marrante et première future star qui voit sa carrière lancée grace à Sam : Buddy Holly avec la chanson Peggy Sue :ane:

Globalement la série a très très bien vieillie, sans doute parce que le héros part dans le passé. Ca fait globalement du bien de voir une série relativement simple, assez bien écrite. Bon je sais que par la suite, la religion va être un peu trop présente mais pour l’instant ça passe très bien !

[quote="hisvin"] [quote="Gwenichou"]

Alors, je confonds peut être mais Stannis c’est bien celui qui s’entoure de Mélisandre, la prêtresse rouge ? Il est pas un peu croyant non ? Là j’avoue que j’ai un doute de malade maintenant.
[/quote]
C’est sa femme qui est croyante à fond les ballons, lui il est plus dans un trip utilitaire de la religion même si, de mémoire, il penche de plus en plus sur une tonalité messianique au fil du temps.
[/quote]

Bien vu. J’avais un peu écourté mais en effet, sur la fin des bouquins, il se sent pris d’une mission.

Ah ouais, Code Quantum, il me tarde de me le refaire aussi :oui: J’étais un gros fan de la série à l’époque :stuck_out_tongue: Faut juste que je trouve des sous-titres FR pour Madame :o (j’avais cherché il y a quelques années de ça mais je n’avais pas trouvé, il y en a peut-être d’autres depuis)

Sinon de mémoire il y a quand même toujours eu un petit côté religieux, même en arrière-plan (la question de savoir si c’est Dieu qui fait voyager Sam pour réparer les torts revient régulièrement), perso ce qui m’a le plus déçu c’est qu’ils se sont senti obligés de rajouter des méchants réguliers qui font tout l’opposé :confused:

Bah il est décrit comme le type droit dans ses bottes façon Palouf, sévère, vertueux, obstiné, bref, le gars qui n’a rien pour lui et que personne n’aime, mais ce n’est pas incompatible avec une voix de bourrin ^^

Il est dit aussi qu’il préfère diriger une bataille depuis le champ que depuis l’arrière sur une colline :wink:

Tu confondrais pas avec Tru calling? Parce que là, dit comme cela je ne me rappelle plus du tout ce détail.[:paysan]

[b]Homeland S01E11:[/b]Ah, bah voilà, la m.erde retombe et on n'y voit un peu plus clair. Maintenant, il ne reste plus qu'à finir la saison de manière correcte sans aller dans le nawack total mais je crains que ce ne soit optimiste

Alia :wink:

Celle qui saute avec un halo rouge au lieu du bleu de Sam, et qui est là pour foutre la mayrde là où il doit réparer :stuck_out_tongue:

M’en rappelle pas du tout. :ouch:
Edité le 12/12/2011 à 13:57

La serie n’est pas très bien jouée dans mes souvenirs (la VO je parle).

Ce que je n’aime pas avec cette série est sa vision très naive du bien et du mal et le manque de recul sur les conséquences de modifications du passé (comme presque tout les films séries avec des voyages dans le temps). On modifie un événement locale sur des bases parfois discutables sans se soucier des conséquences plus générale qui pourraient très bien être désastreuses. C’est très naif tout ça.

Naïf surement mais tout bon scénariste sait que c’est totalement ingérable de manière cohérente de faire des voyages dans le temps et encore moins dans une série.

Moi non plus.

[quote="Gzhindra"] [quote="Cassin"] Ah ouais, Code Quantum, il me tarde de me le refaire aussi :oui: J'étais un gros fan de la série à l'époque :p Faut juste que je trouve des sous-titres FR pour Madame :o (j'avais cherché il y a quelques années de ça mais je n'avais pas trouvé, il y en a peut-être d'autres depuis)

Sinon de mémoire il y a quand même toujours eu un petit côté religieux, même en arrière-plan (la question de savoir si c’est Dieu qui fait voyager Sam pour réparer les torts revient régulièrement), perso ce qui m’a le plus déçu c’est qu’ils se sont senti obligés de rajouter des méchants réguliers qui font tout l’opposé :confused:
[/quote]

La serie n’est pas très bien jouée dans mes souvenirs (la VO je parle).

Ce que je n’aime pas avec cette série est sa vision très naive du bien et du mal et le manque de recul sur les conséquences de modifications du passé (comme presque tout les films séries avec des voyages dans le temps). On modifie un événement locale sur des bases parfois discutables sans se soucier des conséquences plus générale qui pourraient très bien être désastreuses. C’est très naif tout ça.
[/quote]

Ouais enfin bon cette série date de 1989 pour la première saison. A l’époque, la commun des mortels avait droit à Amour gloire et Beauté, La petite maison dans la prairie en 25eme redif, Dallas… Donc cette série passe plutôt bien en comparaison :ane:
Et puis je ne suis pas d’accord. Les 6 premiers épisodes au moins ne jouent quasiment que sur le fait que Sam ne doit pas interférer avec son passé, même s’il ne fait que ça au final. Bien sûr c’est totalement idiot (comment Buddy Holly aurait pu composer Peggy Sue sans que Sam ne le lui apprenne) mais ça reste très acceptable.

Pour le coup la VF de cette série est potable. Ca fait d’ailleurs bizarre pour moi de voir quelque chose en français, hormis de rares films français, je ne vois que des films anglo saxons en VO.

Les conséquences sont abordées dans le tout dernier épisode :stuck_out_tongue: Lorsque Sam discute avec Al le barman il lui dit qu’il n’a pu changer que quelques vies et pas toutes, et l’autre lui rétorque que les vies qu’il a changé en ont changé d’autres qui en ont changé d’autre etc… et que du coup il a participé à rendre le monde meilleur :wink:

Alors oui c’est naïf, c’était le ton des séries des fin '80 début '90, c’est après que ça s’est complexifié sur le Bien / le Mal :stuck_out_tongue:

C’est surtout dans les (la ?) dernière(s) saison(s), au début c’est juste un épisode indépendant, puis ça devient récurent sur la fin :wink: Elle a aussi un hologramme (Zoey) et tout et tout :stuck_out_tongue:

D’ailleurs Sam revient dans la peau de Jimmy LaMotta (le mongolien qu’il a déjà incarné bien plus tôt de la série) parce qu’elle est venue foutre la merde dans le couple de son frère :wink:

Maintenant que tu en parles, cela me revient vaguement.

[b]Once upon a time S01E07:[/b]Episode sérieux pour une fois. Ma foi, c'est toujours aussi bien.

The Shadow line : série policière British qui a un rythme lent, mais lent … Homeland à côté, c’est du Fast and Furious … Même pas fini le 1er épisode, je sais pas si on continue … :confused:

Toujours sur mon trip Doctor who, actuellement saison 4-ep02 (Sur Pompei) et c’est amusant de voir le recyclage d’acteur qu’il y a dans cette série. Dans la saison 2, on avait Freema Agyeman qui jouait un caméo puis la compagne dans la saison 3 et là, on a droit à Karen Gillan qui sera la compagne dans la saison suivante.
Recyclage…
Anecdote à part, l’épisode est sympa, plein d’émotions toussa et on voit qu’à l’époque, ils avaient un max de thune. :ouch:

http://failblog.files.wordpress.com/2011/12/sketchy-santa-fails-sketchy-santas-please-put-a-penny-in-the-old-starks-hat.jpg

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Ça va envoyer du steak :o

Sanctuary S04E11:Episode pas trop mal dans cette saison très inégale avec une petite ouverture sur ce qui est arrivé suite au premier épisode. Enfin, je dis ouverture alors que l’on nous fait miroiter le fait qu’il y a du avoir quelque chose, chose que l’on saura ultérieurement. Pas terriblement aguicheur. :confused:

The fades S01E01:Hmm, série anglaise un peu space pour l’instant mais pas dégueux.