[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

C’est juste parce que tu ne connais pas les autres :stuck_out_tongue:
Edité le 16/02/2011 à 11:33

Hop, nouveau coup de cœur à regarder immédiatement parce que mes conseils sont toujours bons :ane:

  • Downton Abbey


Pitch :
La série se déroule à Downton Abbey, résidence du Comte de Grantham durant les deux années précédant la Première Guerre Mondiale et démarrant avec la nouvelle du naufrage du Titanic.
Au cours de celui-ci, Lord Grantham perd les héritiers de son domaine. Ses trois filles ne pouvant pas en hériter (seuls les héritiers mâles peuvent recevoir le domaine là où ses filles ne pourraient recevoir que la fortune apportée par leur mère si elle n’était pas liée contractuellement au domaine), il va devoir faire venir un lointain neveu qui n’est qu’un petit bourgeois devant travailler (quelle horreur ! ) dans son étude d’avocats.
Cette arrivée va bien évidemment déranger et changer certaines choses dans cette bâtisse ô combien traditionaliste.
La série s’intéresse donc à la famille Crawley (le comte et sa famille mais aussi le nouvel arrivant et sa mère) et leur armée de serviteurs.

Avis :
J’ai toujours eu un peu de mal avec les phrases toutes faites de critiques du genre « une série bien écrite », « des personnages travaillés », …, mais j’ai enfin compris ce qu’elles renfermaient.
Cette série est l’essence même de la « série bien écrite ». En un seul épisode on est familiers avec une bonne dizaine de personnages et après deux épisodes on a l’impression de connaitre la quinzaine de personnages depuis plusieurs saisons !
Et ce sont « des personnages travaillés ». Ici, pas de personnages en carton-pâte destinés à meubler un scenario vide, on va très rapidement avoir ses favoris, ceux que l’on déteste, …, mais tous restent crédibles.
Aussi, et même s’il s’agit d’une série « d’époque », en costume, on n’a pas l’impression une seconde de se trouver devant une pièce de théâtre tellement l’ensemble parait naturel. C’est l’occasion de s’intéresser, et de s’amuser, d’une époque et d’un milieu que l’on connait peu (l’arrivée de l’électricité et du téléphone, la mère du Comte qui ne comprend pas ce qu’est un « week end », … )
Le seul défaut de cette série est d’être Anglaise et de n’avoir du coup que 7 épisodes à proposer pour l’instant. C’est trop court …

Si j’ai bien aimé Atlantis aussi, et « Shepard » m’a souvent bien fait rire et rappeler le colonel Jack O’Neil

mais je n’ai pas vu la toute dernière encore

Han, le Professeur McGonagall !

(part se cacher avant de recevoir des tomates pourries :o )

Ah ouais, je me disais bien qu’elle me rappelait quelqu’un :ane:
Son personnage (la mère du Comte) est excellent dans la série, elle a de ces piques … :MDR
Edité le 16/02/2011 à 12:18

j’ai regardé tout juste 5 minutes Stargate Universe et je suis parti en pleurant; j’ai raison ou je dois insister ? :jap:

ah et j’ai découvert Cougar Town, j’adore :smiley:

[quote=« [sz]gazton »]j’ai regardé tout juste 5 minutes Stargate Universe et je suis parti en pleurant; j’ai raison ou je dois insister ? :jap:
[/quote]

Pour l’instant, je n’ai vu que les 3 premiers épisodes diffusés sur NRJ12… j’ai pas été franchement emballé… :confused:

oui, j’ai vu ton précédent poste 1 page avant sur le topic et cela ne donne pas envi d’insister :paf: on dirait qu’il y a que le nom en commun avec SG1.

Dollhouse saison 1 et 2 : je viens de finir ça hier soir et c’est vraiment très bon. Les persos sont attachants et l’histoire très bien tournée surtout dans la saison 2. Il y a eu des Twists que je n’aurais jamais anticipé de toute ma vie.
Et puis, c’est bien d’avoir une série qui se fini, tout simplement.

Le dernier HIMYM: j’ai retrouvé le sourire en regardant cet épisode …

Marrant, je la trouve relativement faiblarde comme série pour les raisons opposées que tu invoques: Les personnages sont assez peu attachant: Echo n’ayant pas de personnalité stable, il est difficile de s’y attacher d’autant plus que le personnage est absurdement racoleur; Topher est plus lourd qu’autre chose même s’il a des moments de grace; Ballard est un boulet; reste Sierra, Victor et Adelle qui ont un rôle relativement sympathique ainsi que Boyd.
Quand au scénario, il est totalement distendu entre une première saison qui patine totalement et une saison 2 écrit à l’arrache suite à sa suppression.
M’enfin, c’était assez sympathique au final mais c’est loin d’être une bonne série.

V 2009 S02Ej’ai oublié:Le bon truc, c’est que cela bouge un peu et que la fin augure que la suite sera un peu moins bisounoursienne. Par contre, le reste est à l’image de la série. C’est écrit par des débiles ne se rendant même pas compte du niveau de crétinerie de leurs scénarios et histoire entre les personnages bouletisant, les situations bisounours, les fausses tensions, les faux rebondissements etc etc… Bref, on s’en cogne royal de tout ça.
Edité le 19/02/2011 à 09:32

J’ai regardé SGU hier, et hormis le peu de suspens (on voit bien ce qui va se passer…), je trouve déjà que la voix française du Colonel Young est vraiment absurde…

C’est pas la première fois que je me dis que ce type fout en l’air tous les personnages qu’il double: il y a un manque d’intonation. :confused:

Pour dollhouse, je suis d’accord avec toi, la première saison est un peu lente et la 2eme file du tonnerre mais c’est ce qui m’a plu
Aussi, ça m’a permis de voir ça avec la femme, ce qui est appréciable.

Vampire diaries S02E15:A défaut d’être génial, l’épisode rebondit comme une petite balle de caoutchouc à coup de rebondissements et de retournement de situation. J’imagine que c’est pour se faire pardonner du piétinement des épisodes précédents.

Modern family ep 15: bof sans plus
Community ep 16: bof bof vraiment sans plus. Il serait bien de finir la série prochainement. Ça devient médiocre
BBT ep 16: bien, j’ai rigolé comme il faut. C’est la seule série drôle qui continue à l’être.

Spartacus Gods of arena Part V:Le destin de pas mal de personnage est scellé sans grande surprise pour 2 d’entre eux:Gannicus et le père de Batiatus. Par contre, le cas de la femme du Doctore est différent.
A part ça, peu de cul ce qui surprend sur le coup et des combats vraiment sympathique avec un effet sympathique.

Je n’ai vu que le début avec les combats et il y a eu un effet 3D très pourri

Hum, je suis très tolérant à ce niveau. :ane:

P.S: Je parle juste de l’effet de transition. De mémoire, il est utilisé avec Batiatus au début de l’épisode et durant les combats de gladiateurs ensuite.

:ane:

Je ne suis pas d’accord. Le dernier épisode redonne de l’intérêt au personnage de Pierce et les épisodes précédents étaient excellents :neutre:

Mouais, avec des situations qu’on voit pour la Nième fois dans la série et des personnages qui sont devenus la caricature d’eux-mêmes depuis le début de la série … :confused:


[quote="hisvin"] [b]Vampire diaries S02E15:[/b]A défaut d'être génial, l'épisode rebondit comme une petite balle de caoutchouc à coup de rebondissements et de retournement de situation. J'imagine que c'est pour se faire pardonner du piétinement des épisodes précédents. [/quote] J'ai vu la bande-annonce sur TF1 l'autre jour, ça ne m'a vraiment pas donné envie de regarder :paf: Edité le 20/02/2011 à 10:29

C’est du Twilight…Triangle amoureux, bad boy, blabla…assez plaisant à regarder même si ça casse pas une patte à une limace. [:shy]