[Séries TV] Vos coups de coeur du moment ?

c’est HBO :oui:

D’un autre côté, Band of Brother avait cartonné (réellement)

J’ai regardé le premier téléfilm Babylon 5 cet après-midi (celui qui se passe avant la première saison, mais apparemment le second téléfilm se passe encore avant, pendant la guerre Terre-Minbari), bah c’est plutôt pas mal mais ça accuse sérieusement son âge :o
Bon, les images de synthèse digne de Wing Commander, je savais et je m’y attendais :D, par contre le look résolument eighties des acteurs (alors que ça date quand même de 94), ça fait un choc :lol:

Sinon, ben ça s’annonce bien, et on sent qu’il y a un background solide derrière ;miam:

Tiens, pour l’ordre de visionnage : scifi-fanseries.forumpro.fr… :slight_smile:

Sinon, ouais, les fx du téléfilm sont horribles et c’est marrant parce qu’on voit leur amélioration au fil des saisons :smiley:

Très bon choix de série sinon :super:

Dites moi donc !! je suis intéressé par The Pacific mais il me semble que les épisode sont super gros non ??

Sinon HBO a fait des série énirmissimes avec notamment OZ, the Sopranos, The Wire, la caravane de l’étrange etc …

Un peu plus de 50 min par épisode il me semble
Edité le 07/09/2010 à 19:53

Que du bon le Xénon: Band of brothers, The shield, The wire … :oui:

Dexter et Brotherhood, déjà vu?

Hmm, pas sûr qu’il parlait de la longueur, Greg. :wink:

aime pas dexter :confused:

brotherhood j’étais pas assidu :paf:

wire connait pas :paf²

c’est ce que je me suis dit après avoir relu son post :wink:
Edité le 07/09/2010 à 20:25

Dexter, aime bien moua. :oui: C’est proche des bouquins.

The wire, je te conseille vivement. :super:

Brotherhood, pas encore vu, je me demandais si tu connaissais.

c’est la série qui se pas ds l’ouest americain c’est ca nan ?

Si tu penses à un western (Deadwood?), c’est pas ça. Résumé chopé sur la toile:

"Brotherhood est une nouvelle série qui passe sur Showtime, et qui se passe dans une communauté irlandaise basée à The Hill, Rhose Island.

On y suit les tribulations de 2 frères :

• Tommy Caffee, marié, 3 enfants, politicien en devenir. Sa femme est dépressive, droguée, et elle le trompe (elle est jouée par Annabeth Gish, vue dans les 2 dernières saisons de X-Files)
  • Michael Caffee, son frère ainé, disparu pendant 7 ans. Il appartient au milieu du cirme organisé, et vit chez sa mère. Un personnage à la double personnalité, à la fois discret et violent. Lui aussi est en pleine ascension dans son petit milieu

La série nous les montre au quotidien, dans leur vie de famille et professionnelle. Les magouilles sont nombreuses, et leurs destins s’entrecroisent. Cette série rappelle les Sopranos, à de nombreux egards. Le milieu de la pègre vu de l’intérieur, mais contrairement aux sopranos, on ne doit pas se coltiner les séances chez le psy. Tout semble beaucoup plus froid et réel dans cette série : par exemple, dans brotherhood, il y’a un assassinat dans un episode, c’est le truc le plus realiste que j’ai vu : pas de ralenti, pas de zoom sur le visage du tueur. Non, on voit simplement des gars qui sont tranquilles chez eux, et 2 secondes apres, ils sont morts. et c’est comme ca que ca se passe vraiment : c’est froid, c’est rapide. Brotherhood parvient a capter ces moments de maniere assez incroyable. La série est violente, et certains passages sont parfois durs à regarder (ex : dents enlevées au burin sur un cadavre pour empecher l’identification)

Brotherhood dénote aussi par son rythme : les épisodes durent souvent plus de 50 minutes, avec de longs silences, des regards pesants, et des jeux d’acteurs nuancés (ce qui change des series de cbs/abc/nbc ou il y’a un cliffhanger toutes les 5 minutes because coupure pub). L’ecriture est plus basée sur la durée, ce n’est pas qu’un assemblage de petites sequences sans lien. L’acteur qui joue Tommy Caffee est à ce propos très très fort : ses nuances d’expression sont impressionnantes, et bien souvent, il reste là, silencieux, et on pressent ce qui se passe dans sa tete. "

ha ouais je pensais à Deadwood :ane:

Merci :jap:

C’est cool, j’ai faillis enchaîner avec le deuxième téléfilm mais sur le lien ils disent que ça spoile beaucoup sur la série donc je garde pour plus tard :o

En fait j’avais un colloc’ qui était fan et il m’avait montré quelques épisodes de la 4ème saison je crois, mais c’était en 2000 déjà :stuck_out_tongue:

Casting du trone de fer.

Y a des gueules. :ane:

Ça n’a pas l’air trop mal dans l’ensemble je trouve :oui:
Juste un bémol pour Cersei qui est vraiment trop jolie :love:, Ser Barristan qui me parait un poil vieux [:paysan] et les Targaryen qui font trop vieux (heureusement que Daenerys est sensée avoir 13 ans ; remarque que ça résout le problème des scènes avec Drogo :paf: ) alors que Drogo fait particulièrement jeune sur cette photo.

Après, ce que je me demande surtout c’est comment ils vont réussir à adapter les différents points de vue. Parce qu’il me parait difficile de faire comme le livre (ou sinon certains personnages n’apparaitraient que tous les 3-4 épisodes) mais c’est dommage vu que c’est en partie ce qui fait le charme de la série [:paysan]
Edité le 08/09/2010 à 20:18

Aucune idée de comment sera scénarisé la série…en effet. De mémoire, une saison=un livre=13 épisodes (à la HBO) [:paysan]

De toute façon, ils ne dépasseront pas la saison 2. [:skyos]
Edité le 08/09/2010 à 20:34

Fairy Tail: cay le fun de voir que tous les grosses batailles sont épiques [:cyberjo]

Marijane, petite fille tranquille au passé démoniaque (assagie et perdu ses pouvoirs quand sa petite sœur est décédé, a peté sa coche, caytait beau à voir

Je trouve le casting pas mal également, hormis Cersei qui devrait être très blonde et Baratheon qui devrait avoir des cheveux carrément noir vu que tous ses bâtards sont reconnaissables à ce trait de caractère. Viserys correspond, §Daenerys je pense en effet que c’est pour les scenes avec Drogo.

Peut être auss iqu’il prennent en compte le fait que dans le bouquin à 15 ans tu es un homme mur et fait donc ils ont volontairement vieillit les gens.

[quote="hisvin"] Aucune idée de comment sera scénarisé la série...en effet. De mémoire, une saison=un livre=13 épisodes (à la HBO) [:paysan]

De toute façon, ils ne dépasseront pas la saison 2. [:skyos]
[/quote]

Mauvaise langue je suis sur que ca va envoyer du lourd !!! Bon dommage pour Sean Bean, il restera pas longtemps.

:smiley:
Ce n’est pas ce que je voulais dire. :wink: Le problème, c’est qu’HBO se lance souvent dans des projets dépassant ses audiences et se retrouve obligé d’annuler la série faute d’audience comme ce fut le cas de Rome ou Carnival ou Deadwood.
Ce n’est pas un problème qualitatif mais juste d’audience.

Tu sais les teintures existent. [:skyos]
Edité le 10/09/2010 à 10:17