Doctor who S05E13: Un poil inférieur au précédent pour cause de sauvetage trop facile sur le début, le reste c’est du papier à musique en or massif.
Meilleure fin de saison (même pas si incohérente que cela) depuis le reboot et, chose étrange, la première fin ouverte.
Qui a fait péter le Tardis?? Davros? La part maléfique?? [:paysan]
Le truc bien, c’est que l’on va enfin savoir qui est River. :bounce:
Edité le 27/06/2010 à 18:41
Comment ça qui a fait péter ? Qui a fait qu’elle soit « instable » en fait ?
C’est pas dû aux perturbations du temps ça ?
Je sais pas trop en fait, y a pas assez d’explications dans cet épisode :o
Sinon, True Blood :
Toujours autant d’histoires qui partent (pour l’instant) dans tous les sens, ils feraient bien de regrouper un peu tout ça à mon avis
Et les scénaristes qui nous prennent pour des cons avec
Jason qui veut absolument devenir policier mais qui est trop con pour passer le test alors, comme par hasard, le vieux Shérif Bud décide d’un coup de prendre sa retraite, ce qui va ouvrir des élections où, parions-le, Jason va se présenter (en s’opposant sûrement à Andy, avec sortie de casseroles et mélo pendant l’élection …
J’ai pas compris plein de trucs dans cet épisode. Et surtout je suis assez déçu par le dénouement du « total event collapse », je m’attendais à un truc beaucoup plus proche de la réalité physique/astrophysique (alors que là c’est franchement…:heink:) . Dommage, il y avait plein de potentiel (j’avais imaginé une histoire de trou noir, ou un retour dans le temps jusqu’au big bang au vu du titre
A propos de True Blood, quelqu’un a lu les bouquins (The Southern Vampire Mysteries) ? Ca s’éloigne beaucoup de la série ?
Le docteur le dit et si tu te rappelles bien, il y a une voix qui dit « Silence will fall » dans un épisode, ce qui tend à dire que la situation de la saison est controlée par quelqu’un et la voix ressemble pas mal à celle de Davros.
[quote="JagFel"]
A propos de True Blood, quelqu’un a lu les bouquins (The Southern Vampire Mysteries) ? Ca s’éloigne beaucoup de la série ?
[/quote]
De ce que j’en ai entendu dire, les bouquins sont aussi nuls que la série mais moins funs mongols d’ou le côté surement indigeste de la chose.
Bref, en langage français, c’est de la littérature de m.erde pour pucelle analphabète en chaleur. Remarque, ça ne change pas de la série.
De seconde main, Sookie a une protectrice (il parait qu’on la voit dans le pilote mais elle a été zappé après). Normalement, c’est Lafayette qui passe l’arme à gauche à la fin de la saison 1 et non, la fausse shamane.
[quote=« [-lars-] »]Flash Forward > Apres avoir vu le trailer sur une chaine francaise je me suis lancé dans cette série qui m’a l’air vraiment pas mal. Cependant j’ai vu qu’il n’y avait pas de saison 2, d’ou ma question est-ce que quelqu’un a vu cette 1ere saison et sait s’il y a une fin meme nulle? (histoire de pas rester sans fin…)
Un peu candide que ce soit l’article ou les commentaires. Dans les faits, il n’y a rien de nouveau vu que des séries ont toujours été annulées au cours de l’histoire. Par contre, le point qui n’est pas abordé, c’est que les séries américaines devraient avoir des contrats moins longs. Par défaut, ils signent souvent des contrats de 5 ans, contrats trop long et aléatoires.
Autre chose à dire, la différence entre aujourd’hui et « autrefois », c’est que:
1-Les séries sont plus souvent « feuilletonnantes » qu’avant, ce qui provoque inévitablement une rancur parmi ceux qui suivent la série.
2-Les chaines se sont multipliées comme des petits pains rendant l’audience totalement volatile et donc hypothéquant la rentabilité d’une série si cette dernière ne perce pas dès le début.
Bref, rien de neuf si ce n’est qu’aujourd’hui même en ayant du succès, une série peut être annulée. Cf:Legend of the seeker.
Edité le 04/07/2010 à 13:02
Legends of galactic heroes saison 2 (ep57-84):Dans la continuité de la première avec un mystère plus ou moins résolu et une situation assez compliquée pour l’un des camps tandis que l’autre nage dans l’opulence. Bref, on a un début très individuel et politique puis une montée en puissance qui culmine sur plusieurs batailles dont une s’étalant sur 3 épisodes.
Saison se terminant sur la mort de nombreux personnages secondaires et un principal qui a une fin assez pathétique. http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/series/th_logheps82-CentralAnime7908ee12avi_s.jpg
Et c'est parti pour la saison 3, pour voir si mes pré-sentiment s'avèreront justes.
Quant à moi il ne me reste plus qu’un épisode pour Dead Like Me
C’est pas mal comme série mais il y a quelques incohérences qui me dérangent :
Au départ, seule Georgia voit les graveling et, plus tard, ce sont finalement tous les reapers qui peuvent les voir
Les deux filles vivent dans la maison d’un mort sans que ça ne gêne un héritier apparemment
Mason, à la fin de la S2, se retrouve à la rue parce que personne ne veut l’héberger alors qu’au début de la série il était présenté comme le débrouillard qui change d’appart à chaque nouvelle personne morte
On dit souvent à Georgia qu’elle est mignonne. Si je veux bien reconnaitre quelque chose à l’actrice principale, le « vrai » visage que tout le monde voit n’avait pas l’air si mignon que ça dans les premiers épisodes
Et, plus globalement, il y a un vrai manque de liens entre les épisodes je trouve :
La super-copine qu’elle s’était trouvée (avant de la macquer avec son père ^^), le nouveau copain de la mère, l’arbre aux sièges de toilettes de Reggie, …, y a plein de trucs dont on parle un épisode ou deux et qu’on ne voit plus après
Nan mais c’est ça.
A la base, c’était une production de Bryan Fuller et il est parti au bout de quelques épisodes et pas mal d’idées ont été dégagées à la suite genre l’apparence différence des reapers. Si tu regardes bien, dans la saison 1 on te le montre bien tandis que, dans la saison 2, ça passe quasiment à l’as.
Cet aprem j’ai commencé le film (il me reste 20min à regarder) et pour l’instant ça se résume à : WTF ? :heink:
Le seul truc sympa c’est de voir Reggie avec 4 ans de plus :ane:
En fait, au début je ne l’avais même pas reconnu, je m’étais dit qu’elle faisait partie de la brouettée d’acteurs remplacés. Mais elle a gardé le même petit rire en fait, c’est marrant