http://image.clubic.com/00015012-photo-doctor.jpg
Perso j’ai bien aimé cet épisode :oui:
J’ai trouvé très émouvante la découverte par Van Gogh de ses peintures :oui:
Un vrai cur d’artichaut ![]()
http://image.clubic.com/00015012-photo-doctor.jpg
Perso j’ai bien aimé cet épisode :oui:
J’ai trouvé très émouvante la découverte par Van Gogh de ses peintures :oui:
Un vrai cur d’artichaut ![]()
Tiens est ce que des gens ont regardé la série US " The Wire " ?
J’hésite à me lancer [:paysan]
Pas vu, mais à ce que j’ai pu en lire, c’est excellent mais très lent :oui:
[quote=« Com[A] »]Tiens est ce que des gens ont regardé la série US " The Wire " ?
[/quote]
C’est considéré comme l’une des meilleures séries policières mais, comme le dit Cassin, c’est très lent, très complexe avec une quantité astronomique de personnages, ce qui rend la série franchement hermétique.
Grosso modo, il faut environ 4-5 épisodes pour bien rentrer dedans et, cerise sur le gateau, la VO est obligatoire vu la qualité du doublage français: La racaille doublé par des nobliaux, ça fait tache. :whistle:
Pour le topo, on suit une équipe de policiers qui mène une et une seule enquête sur 13 épisodes d’environ 1 heure (pour une saison, je précise.). L’un des gros intérêt de la série étant qu’il n’y a pas d’idéalisation des personnages et que l’on voit tous les bords avec toutes les embrouilles inhérentes aux sociétés humaines.
Ah, oui, chaque saison traite d’un sujet:
1-Le trafic de drogue dans les quartiers de Baltimore
2-Le syndicalisme des ports de Baltimore
3-La politique
4-L’éducation
5-Le journalisme.
Edité le 06/06/2010 à 16:20
Merci à vous deux pour vos avis ![]()
Le côté un peu complexe et lent, généralement ca ne me dérange pas trop. A la limite je préfère quelque chose d’un peu plus lent (et à la limite de l’ennuyeux ?) que quelque chose de trop superficiel, boum boum, pif paf, flics, truands, gentils et méchants et voilà.
Bon si j’accroche pas tout de suite j’attendrai au moins 4-5 épisodes du coup, conformément à tes recommandations hisvin :jap:
Je viens de me mater le premier épisode et, ouais, il y a bien 50 persos de présentés. :ane:
Entre les gars de la criminel, des stups, les officiers, les dealers (boss, dealer, soldats et pions), les juges, les avocats et les persos périphériques, ça fait de la matière à absorber.
Edité le 06/06/2010 à 17:37
Tant que ca se finit pas comme Lost [:shy]
Idem. L’épisode est classique et sans grande surprise mais l’histoire se déroule sans lourdeur aucune. Le fait que le perso de Van gogh soit mis un peu plus en avant était aussi une bonne chose.
:oui:
Ça m’a fait penser à d’autres épisodes autour de personnages connus que j’avais bien aimé, je pense entre autre à Madame de Pompadour (The Girl in the Fireplace), Shakespeare ou d’autres que j’oublie ![]()
Et il y a Bill Nighy :super:
[quote=« Com[A] »]Tiens est ce que des gens ont regardé la série US " The Wire " ?
[/quote]
La meilleure série que j’ai put voir ![]()
Effectivement les 2-3 premiers épisodes sont assez complexe (beaucoup de perso et de lieu), mais tout est impeccable (à part la 5ème et dernière saison que je trouves un peu en deçà, mais attention en deça pour The Wire ça veut dire que c’est meilleur que globalement n’importe quelle série US).
Le gros intérêt c’est un scénario au petit oignon, des personnages tous cohérents avec leur propre histoire et totalement « anti-manichéen », des saisons qui ne sont pas des suites d’épisodes indépendants mais qui sont tous totalement imbriqués comme si c’était un film de 10h.
Bref, non on est très loin de Lost.
Pour donner un ordre d’idée, elle a quand même une MOYENNE de 9.7 / 10 sur IMDB (pour 25 000 votes) !
PS : VO obligatoire ou tu brûle au bûcher.
Edité le 06/06/2010 à 22:05
Parfait, je sens que je vais passer quelques heures devant cette série alors [:myllow]
Merci pour le feedback ![]()
PS : VO obligatoire ou tu brûle au bûcher.
[/quote]
Ca oui de toutes façons ![]()
Tu pourras enchainer sur « Generation Kill » mini série de 7 épisodes par les mêmes scénaristes, sur le thème de la guerre en Irak.
Ah pas mal ça, j’en avais jamais entendu parler !
Bon il faut dire que la dernière série sur la guerre d’Irak en date que j’ai regardé, je l’ai pas trouvé fameuse fameuse
: Over There.
Et demain je commence The Wire :miam:
SGU S01E20: --------------------------------- C’est la tronche de l’encéphalogramme des scénaristes de la série et, aussi la représentation des points culminants de la saison. :whistle:
Edité le 13/06/2010 à 19:24
Doctor who S05E11: Episode simple et bien fun au final. P’tain, voir le docteur jouait au foot, c’était :nexath.
La BA du prochain est :etonne: :etonne::etonne::etonne::etonne:
Edité le 13/06/2010 à 20:35
Mouais, je lui donnerais un « moyen + » à cet épisode, il ne m’a pas enthousiasmé plus que ça ![]()
Ceci dit, c’est vrai que c’était marrant de voir le Docteur essayer de se sociabiliser ![]()
SGU S01E20: --------------------------------- C’est la tronche de l’encéphalogramme des scénaristes de la série et, aussi la représentation des points culminants de la saison. :whistle:
T’ain mais arrêtes un peu !! j’ai toujours pas réussit à reprendre depuis l’inter saison et tu ne me motives vraiment pas :paf:
[quote=« Com[A] »]Ah pas mal ça, j’en avais jamais entendu parler !
Bon il faut dire que la dernière série sur la guerre d’Irak en date que j’ai regardé, je l’ai pas trouvé fameuse fameuse
: Over There.
Et demain je commence The Wire :miam:
[/quote]
T’as enchaîné toutes les saisons et maintenant tu comates ?
Ou tu as peur de nous dire que tu as pas aimé ![]()
Winter is coming.
:love: