Pas du tout…
RIS est l’adaptation de la série italienne qui elle est l’adaptation de la série américaine. :ane:
C’est hachement important de le préciser.
SGU S01E13:Un épisode magnifique, c’est un doux euphémisme. Tout est quasiment parfait dans cet épisode que ce soit l’histoire splendide, le scénario haletant, l’utilisation parfaite des personnages et la finesse de leurs psychologie pousse l’intéraction de ces derniers dans ses retranchements. Et que dire des dialogues? Une merveille, chaque mot a été placé à la perfection, chaque phrases ont été ciselées à la perfection.
Nan, cet épisode fut une pure merveille, un étonnement permanent.
Pour faire court, l’épisode est à chier, un étron totalement minable sans scénario, sans histoire avec une psychologie à faire chialer une amibe.
En même temps, c’est à l’image de la saison…
Série mal foutue, incohérente, sans imagination tellement on retrouve le même canevas de personnages (enfin, ils essaient de faire les mêmes, sauf que dans l’ensemble, c’est raté…) que dans SG1. On retrouve la brute (sauf que la le perso est pas sympathique), le scientifique, le mec paumé mais sympa, etc etc…
Je n’ai pas repris depuis le break de mi saison, mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal à m’y remettre, si jamais je m’y remet tout court…
Nan mais là, c’est assez magnifique… Ils tombent sur un système non répertorié ce qui les fait un peu discuter. Dans ce système ils trouvent une planète qui ne peut exister avec un énorme monument sur cette dernière et ils décident de faire du camping sans même que l’histoire tourne ou effleure l’étude du monument.
Nan que dalle de tout cela, ils font du camping, ils sont heureux et ne veulent pas se casser de la planète sauf quand papa Young leur dit de remonter dans la voiture… On dirait un générateur de scénario et le pire, c’est qu’ils introduisent la grossesse de l’une des actrices d’une manière si peu élégante.
Et, j’ai pas abordé le pseudo débat à la con sur « Est-ce Dieu qui a créé cette planète? »
Edité le 20/04/2010 à 10:45
Perso j’ai assidument suivi SG1 pendant des années, et même si je suis totalement pret à admettre ses défauts (scénaristiques en particulier), y 'avait une ambiance et un style sympa qui me donnait toujours envie de suivre la suite.
Quand Atlantis a commencé, j’étais à la fois super emballé et super méfiant, et finalement, même si je trouve ça un peu en deçà de SG1, ca reste regardable (le perso de Ronon me fait délirer, et Mackey est marrant aussi… par contre je ne supporte ni Teyla ni Weir)
Par contre, sur Universe, y a rien… Aucun perso ne me parait vraiment intéressant. Rush, pourtant bien porté par Robert Carlyle est quand même mal utilisé.
Y’a pas d’enjeu, les aller retour sur la terre sont chiants, on n’avance pas dans l’intrigue… Ils sont repartis sur l’idée « 1 épisode, 1 planète » qu’on avait au début de SG1, mais qui a pourtant très fortement évolué au cours des 10 saisons (+5 d’Atlantis)… Bref, pas grand chose à garder…
En fait SGU c’est un pari de scénariste. Ils essaient de voir combien de temps ils peuvent garder en vie une serie sans sénario, ni perso charismatique ni humour.
J’ai un peu regardé Spaced dont j’avais lu beaucoup de bien et, finalement, ça me laisse plutôt indifférent pour le moment (j’ai presque fini la S1) :neutre:
Je trouve pas ça particulièrement drôle ou intéressant, ça se laisse regarder mais sans plus pour moi
J’ai commencé Castle hier soir et ça m’a plutôt plu sur les deux premiers épisodes
Par contre, je commence à me demander si Nathan Fillon peut se coiffer autrement ou si ses cheveux sont éternellement figés dans cette coupe que je lui ai toujours vu :paf:
Maintenant que j’y pense, la BA de l’épisode 05 de Doctor who.
:love:
[b]Legend of the seeker S02ep (je sais plus)-18:[/b] Il faut avouer qu'il y a eu une baisse de niveau par rapport aux premiers épisodes de la saison en retournant sur le schéma bon enfant de la série. M'enfin, les derniers épisodes peuvent être intéressants. En tout cas, la BA du 19 est assez alléchante toute proportion gardée.