Exactement le même constat. J’achète pas mal de coffrets de série et pourtant je télécharge les séries américaines. Ma copine et moi avons même du acheter une nouvelle bibliothèque pour foutre tous nos DVD tellement l’ancienne débordait…
C’est d’ailleurs le seul truc que je pirate.
D’ailleurs y’avait pas un amendement de Hadopi (proposé par l’UMP même de mémoire) signifiant que la condition sine qua non pour qu’une oeuvre soit susceptible d’être tracée (pour chasser les IP des mécréants) est que ladite oeuvre bénéficie d’une d’une offre légale en France ?
En France, on a absolument aucune offre légale viable ; parce qu’à 3 ou 4 euros l’épisode mal sous titré en qualité pourrie sur la VOD TF1 ou M6, ça fait plus cher que le coffret DVD/BD complet… Pour info, j’ai DL Battlestar Galactica intégralement à l’époque où je regardais. Et j’ai tellement aimé cette série que ce weekend j’ai acheté les saisons 1 et 2 en BluRay à 40 euros pièce à la Fnac, y’avait une promo…
Tiens, moi ce WE c’est la saison 4 que j’ai acheté (en DVD :p) J’avais acheté au fur et à mesure les 3 saisons précédentes ainsi que le Razor, mais je ne m’étais pas encore mis àjour sur la saison 4. seulement, depuis, ma copine à commencé à regarder, et une fois fini la saison 3 et les Razor, il ne me restait plus que les DivX téléchargés le lendemain de leur diffusion, sans sous titre (ce qui pose des problèmes à la demoiselle :D).
Donc achat (qui serai arrivé de toute façon), de la dernière saison de cette série grandiose
Pas trop eu le temps de regarder en fait. Mais apparemment sur les quelques images que j’en ai vues (juste lancé comme ça) oui c’est du bon :oui:
Enfin j’espère que c’est vrai sur la durée (et pas seulement quelques images par ci par là) mais là je n’en sais rien.
Legend of the seeker S02E01: De retour, plus sombre, plus dur, plus gore…et plutôt bon retour. :jap:
Le héros qui s’est refait une tête. Il ressemble à Ryker de Star trek next gen en plus jeune et maigre.
Sympa, même si plus la fin approche, plus je trouve que ça va être un sacré poids sur les épaules du jeunot que de succéder à Tennant
Juste avant la fin, j’ai cru qu’on allait avoir droit à un « Dark Doctor » [:devil3]
Sinon j’ai bien aimé le robot à la Hellrider avec les flammes derrière :lol:
Anéfé. :jap:
En fait, France 4 diffuse pas mal de bonnes séries qui n’ont aucune chance de succès.
Ils avaient même diffusé la très sympathique série Charlie Jade.
[quote="Sekhmetouserapis"]
Juste avant la fin, j’ai cru qu’on allait avoir droit à un « Dark Doctor » [:devil3]
[/quote]
D’après les fans, il avait la psychologie du 9ème docteur: Screw the time line. :o
Je sais pas, j’ai pas regardé les précédentes versions. De ce que j’ai pu en voir dans je sais plus quel reportage, ça a sacrément vieilli quand même :ane:
Au fait, c’est moi où ils ont un poil modifié la musique du générique ?
[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2009 à 23:02
Non je ne trouve pas. Le 8 est quand même beaucoup plus décalé, la pub pour Herpexia est à se pisser dessus. Mais c’est vrai que le 9 ne retombe pas dans le classique, c’est tordant de voir les « fans » imiter pitoyablement Sam et Dean en replaçant leurs répliques.
Par contre je doute que ces épisodes aient le même succès en VF. L’imitation de David Caruso n’aura le même effet comique que si les doubleurs imitent la VF des experts Miami. Idem pour l’imitation de Sam et Dean dont les voix françaises n’ont pas du tout le même impact.
J’espère pour les intéressés que ce ne sera pas comme pour Knight Rider. J’ai regardé plusieurs épisodes pour laisser une chance à la série mais j’ai du abandonner tant c’était mauvais. Du contre exemple dans toute sa splendeur.
D’un autre côté si tu connais une méthode légale de les regarder dans de bonnes conditions préviens nous.
Une des dernières fois que j’ai essayé de regarder la télé en France je suis tombé sur House. J’ai voulu mettre la Vo mais quelque soit la langue choisie c’était toujours la Vf. Comble du ridicule, ce n’était pas la même Vf, la tonalité du son changeait, prouvant qu’il y avait bien plusieurs bandes son, mais trois fois la même langue. Ne voulant pas faire de jugement hâtif j’ai essayé les autres chaines, et c’était pareil. La vo était rarement proposée et quand c’était le cas c’était juste un menu en plus pour faire joli. Bref j’ai laissé tomber.
Dernièrement je suis allé chez un ami à Andorre. Surprise, sur sa télé les séries étaient en Vo. Re surprise, la Vo, Vf et Ve étaient disponibles sur nos chaines Françaises sur qui ça ne marchait pas en France.
N’ayant pas la télé je ne sais pas trop si c’est un progrès récent, si l’Andorre est mieux équipé que nous ou si ça dépend des opérateurs mais si c’est pour que la Vo soit parfois disponible je ne suis pas intéressé.
Même chose pour les méthodes de diffusions qui sont parfois totalement aberrantes. Je ne connais personne qui a réussi à voir tous les « Malcolm in the middle » alors que la série est destinée à ma génération, tout ça parce qu’elle était diffusée uniquement à partir de 12h et que personne ne pouvait être chez lui à cette heure en dehors des vacances. Par contre on a dû supporter les éternelles redifusions de « une nounou d’enfer » à partir de 20h alors que la série gonflait tout le monde.
Rajoute aussi les séries qui sont noyées dans leurs propres rediffusions à en dégouter le téléspectateur, séries dont les saisons sont diffusées à une date totalement imprévisible dans l’année à tel point que personne n’a réussi à voir les épisodes dans l’ordre et que la moitié des fans loupent les débuts de saisons. Tu noteras à quel point il est pertinent de tomber sur l’épisode d’Halloween en revenant des vacances ou de voir l’épisode de Noël en revenant des exams.
Des détails auxquels je n’avais pas vraiment fait attention quand j’étais ados mais dont je me suis rendu compte grâce à internet. Ah bon? les épisodes ont un ordre? il y a même une intrigue générale qui évolue? Mais quelle surprise!!. De suite les séries sont beaucoup plus intéressantes et on a envie de les regarder jusqu’au bout.
Alors je t’accorde que les télécharger n’est pas moral, que c’est pas bien de le faire, mais il n’y a pas d’alternative légale. pour moi c’est comme récupérer des trucs à la déchetterie, c’est immoral mais si ton voisin l’a balancé ça ne tuera personne si tu le récupère.
Le jour où nos chaines télé (ou autre service) respecteront à la fois le spectateur et le travail fourni sur les médias, je passerai par là, mais en attendant…
Si tu parles de la fin de la série, Farscape ne se termine pas comme ça. J’ai cru comprendre qu’ils l’ont terminée avec un télé-film qui apporte une vraie conclusion.
Par contre je n’ai pas vu le film, donc si tu parlais de ça n’en dis pas plus.
Je suppose que tu fais référence aux questions cons de Jason au sujet de Sam. Un des passages bien inspirés de la série: comme toi je trouve qu’elle a eu du mal à remplir ses douze épisodes, mais ce passage là est très bien trouvé. C’est à la fois recherché et complètement stupide.