Je n’ai pas dis qu’elle était cohérente. J’ai juste dit que, de ce que j’en ai vu, je trouve Stargate plus cohérent que Battlestar Galactica.
Maintenant on me dit que Battlestar est plus réaliste finalement, sans doute, je ne l’ai que très peu regardé.
J’aurais du m’abstenir de faire la comparaison sans bien connaître la série. :neutre:
Edité le 01/06/2008 à 16:49
Puisqu’on parle de cohérence, y a un truc qui m’énerve dans Doctor Who, c’est qu’ils ont une machine à voyager dans le temps mais quand ils passent plusieurs jours/semaines « ailleurs », ils ne sont pas capables de revenir au Londres « actuel » peu de temps après leur départ :paf:
Ou alors c’est juste pour faire chier la blonde de mère [:paysan]
Surement… Déjà, vu que la première saison a été fait par des ivrognes, ça fout la caille.
De mémoire, le Tardis est endommagé et la période et l’endroit d’arrivée est assez aléatoire.
Sinon dans BSG, il y en a aussi déjà à cause du pilote qui flingue un peu la thématique de la série et qui n’est plus repris après; les combats entre vaisseaux ou l’usage des missiles est au petit bonheur, la chance; les centurions qui ne sont destructibles qu’avec des munitions perces blindages dans certains épisodes et pas dans d’autres; le fameux plan bien paumé en cours de route. etc etc…
Edité le 01/06/2008 à 17:53
J’ai bien aimé Stargate aussi, mais franchement, il était temps que ça se termine :paf: Ils auraient même dû stopper la série au moins 3-4 ans avant (quand ça a commencé à partir en cahouète, donc :D)
A voir, à vrai dire j’ai commencé à regarder Stargate parce que c’était diffusé à la télé.
En parlant de pilote, j’ai lu que celui de Stargate allait être refait, justement parce qu’il n’est pas dans le même ton que la suite de la série selon les scénaristes.
[quote=""]
Je trouve ça vraiment idiot, ils feraient mieux d'élever le niveau scénaristique de SGA plutôt que de perdre leur temps pour des conneries pareils
[/quote]
Marrant comme commentaire. :ane:
En effet c’est 'achement choquant comme scène… Au moins 20s, sur 214 épisodes :o
EDIT : moi je trouve que revoir Teal’c chauve alors que le connais depuis plusieurs saisons avec des ch’veux c’est nettement plus choquant :ane:
Edité le 01/06/2008 à 19:30
ben l’anglais universel, bêtement j’ai demandé, on m’a répondu, simplement, « bah parce que sinon ils ne pourraient pas se comprendre, fin de la série :paf: »
donc voilà, l’explication n’existe pas vraiment, c’est juste pour permettre au scénar d’avancer…