En pratique ils en sont à la saison 5 si je ne m’abuse. Netflix a un sacré retard et j’en suis le premier désolé ![]()
The boys final…
Assez déçu, quelques référence légère avec la BD…très légère…franchement la lecture du comics est infiniment meilleurs.
Les personnages sont plus profonds, là ils sont survolés.
Gokusen
série japonaise de 2003 - dans un style à la GTO, une professeur prend en charge une classe difficile de rebut.
Il y a juste que la jeune innocente est la petite fille d’un boss yakusas donc formé par son grand père pour prendre la relève
Le style est particulier, il y a des effets que l’on ne voit plus dans les séries modernes.
C’est marrant, mais le style date un peu… donc peut être difficile pour certain. J’aime bien pour le moment, à voir comment va évoluer le scénario
il y a du y avoir un live action de celui la, le synopsis me dit quelque chose.
la jeunette est en survet rouge et a des lunettes, ou des couettes ? c’etait assez sympa et oui, je regarde les live mais pas trop les animes ![]()
De l’ombre à la puissance - serie chinois vostfr
Pas mal, même si c’est dur pour les différent nom avec la prononciation chinoise
ce serait pas des cendres a la couronne ? (apres google oui)
j’ai aussi regarde, car c’est d’apres un roman que j’ai lu.
On dira que c’est inspire du roman d’un peu loin quand meme. Par contre c’est plutot dynamique, les arcs sont un peu dans le desordre et les scnaristes ont rajoute pleins de trucs pour creer du drama… du coup y’a des trucs qui ont pas fait trop sens… Mais bon c’est du drama chinois et il faut que cela colle a certains criteres pour plaire au censeurs je suppose et pour esperer rivaliser avec tous les trucs koreans… cela explique peut etre pourquoi tous les roles masculins… euh l’est pas trop chetif vot’ guerrier la m’dame ?!, les roles feminins… mouais, les gouts chinois sont un peu space, en revanche les decors et les costumes comme a chaque fois ils en mettent plein la vue
en vost j’ai un peu de mal avec les accents chinois (c’est un peu comme quand un francais regarde un film quebecquois - c’est quoi s’t accent ?! ) mais a force on s’y fait
sinon je regarde aussi stargate atlantis, j’accroche plus que prevu mais c’est mou du genou, a croire que le budget etait sec de chez sec, etrange apres que la serie initiale ait eu tant de succes ?!
De l’ombre à la puissance - serie chinois vostfr
La série est un peu lente, mais on voit bien les intrigues, les doubles jeux, les coups bas.
J’aime bien les menaces sous entendu
-
salut je te rends une visite et j’ai un cadeau pour toi
-
merci c’est quoi
-
un cercueil funéraire, je sais que tu m’as trahi mais jeveux juste que tu saches que je sais que tu m’as trahi mais que je peux rien faire contre toi pour le moment
-
Merci de rien
La Loove
Pour une fois, je vais recopier la description depuis la page YT
La Loove est une jeune femme forte en gueule, tout en robes à fleurs et gros sabots, qui parle cul et sentiments aux « looveurs », entendez les looseurs de l’amour. Pour savoir comment choper son stagiaire sans risquer son CDI ou dégoûter son homme de la paternité, c’est LA LOOVE qu’il faut regarder.
De et avec Amélie Etasse que je connais pour la campagne de pub Leclerc et Scènes de Ménages.
Alors oui, on n’est franchement pas dans la finesse mais c’est justement ça qui fait que ça marche (pour moi au moins).
Deux saisons de épisodes (plus les teasers et les bétisiers) de 2-3 minutes, au moins on peut vite se faire une idée et ça ne prends pas trop de temps si on accroche de tout se faire.
Terminé la saison 9 de Blacklist
Alors j’ai complètement zappé la saison 8 (voir aussi la 7) donc j’ai plus regarder par défaut histoire d’aller jusqu’à la fin.
Et ben non en fait, il y a une saison 10 ![]()
Il faut reconnaître que les personnages des méchants (j’inclue Reddington dedans) sont sympas et haut en couleur, malheureusement c’est le seul intérêt car les gentils sont d’une platitude affligeante et bourré de clichés.
Je pense que la série souffre du même problème qu’Alias (que j’ai pourtant bien aimé) à savoir la surenchère, un personnage se révèle ne pas être dans camp où on pensait qu’il était ou est parent caché de quelqu’un d’autre et le fait que le monde entier tourne autour de la seule personne du personnage principal féminin.
Dites moi si vous avez la même impression que moi.
Actuellement, il n’y a plus de grande série emblématique comme il y a quelques année en arrière
les grande série sont soit terminées, soit ont été abandonnées
Je mets cela sur le trop plein de plateforme. les gens se dispersent.
Et donc les plateformes ont moins d’intérêt à faire de grosse série qui coute cher
Et pourtant, il y a du choix rien que dans la SF ou la Fantasy US des années 80-90
Je me retape les SG1 ces temps ci…
J’aurais tendance à penser que c’est un ensemble de choses.
Côté cinéma ici on a vécu un vide depuis le confinement car toutes les grosses sorties se faisaient sur les plateformes et à présent il y a de nouveau le choix (enfin un peu).
Pareil, le confinement a fait exploser les plateformes qui se sont tiré la bourre pour proposer du contenu et attirer encore plus de monde.
Résultat pendant le confinement le nombre d’abonné à exploser → résultats record → actionnaires demande de faire encore mieux → sauf que tout le monde est déjà abonné → augmentation des abonnements → on veut encore plus de sous → réduction des investissement.
Bien sur ça reste une analyse à l’emporte pièce basé sur ma perception et non sur un accès à ce qu’il se passe en vrai, mais pour moi c’est « rien de nouveau sous le soleil » ce sont juste les mêmes schémas qui se répètent.
Peut-être également, saturation des usages, désintérêt pour une mode, réduction du télétravail…
j’avais vu un documentaire sur le cinema et qui parlait un peu de cela, il me semble que c’est juste de plus en plus cher, et pas sur du rendement, les producteurs veulent toujours plus de retour sur investissement et profit. Ils rogneraient meme sur les budgets pubs alors qu’il y a 15 ans c’etait un enorme pourcentage des budgets.
peut etre que les gens sont plus polarises vu qu’on s’americanise avec les idees que cela comporte.
les gens n’ont plus trop de culture general (enfin selon moi) je parlais de climats continentaux et oceaniques ou les effets de chaines de montagnes et j’aurais du parler chinois… et je ne pense pas que je suis tres savant…du tout…
oui je sais j’ai des conversations passionantes :o
Dans mon cas, c’est l’inverse, j’ai de plus en plus de mal à supporter la mentalité américaine. Ce sont toujours les mêmes poncifs et les mêmes thèmes qui reviennent. Même si le American way of life a pris du plomb dans l’aile, ils s’obstinent encore à nous le vendre alors qu’il a révélé tous ses défauts depuis longtemps. ![]()
j’ai toujours ete assez anti americain, mais comme disait une copine qui se fichait de mes etats d’ames, tu fais ton truc et tu reflechis pas trop a tout ca, t’y changeras rien.
de ma 20ne a la 30ne je boycottais toutes sortes de trucs dans ce sens, les profs de fac qui etaient fans de litterature americaine n’ont sans doute plaide en leur faveur
car historiquement si on regarde de plus pres, c’etait couru d’avance et ca n’a pas trop change.
ce qu’ils vendent et ce qu’ils sont sont assez differents mais tout aussi degeu
pour revenir aux series mon patient fan de lotr me dit de regarder house of the dragon (oui il aime aussi GoT) si certains ont un avis.. les premiers images m’ont pas seduit
en attendant Marie deux enfants
Bon, concernant la saison 4 de Reacher …
Il y a 8 épisodes en tout, 3 sont dispo dès maintenant, et les 5 autres sortiront tous les mercredis jusque mi septembre.
Merci pour les infos…
cool, bon faudra que j’attende la rentrée scolaire
chainsmoker cat,
edit: oubliez c’est un peu naze en fait, la serie mise trop sur le cote trash