bof ton histoire des mecs qui cavalaient a travers malte vaut bein mieux
stargate sg1 les premiers series, si on est tatillon on voit quand meme des idees de l’epoque qui font surface. dingue comme le monde a change en 30 ans. meme si les effets speciaux sont parfois surprenants ca a plutot tres bien vieilli
Une nouvelle serie devrait voir le jour…
Star War Andor
Une série prequel consacrée au personnage de Cassian Andor, apparu au cinéma dans le film Rogue One.
Bonne série…franchement, je me suis régalé à visionner tous les épisodes!
Pour moi c’est réussi!
Une saison 2 en chantier!
The witcher heritage du sang
Située dans un monde elfique 1200 ans avant l’action de « The Witcher », « Blood Origin » raconte une histoire oubliée : celle de l’origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.
Vous vous souvenez de Xena, dar l’invincible, les barbarians…et bien c’est ça en moins bien.
Cette mini série est catastrophiqueles acteurs ridicules, les scénario minable, le wokisme de partout…à oublier rapidement!!
Je regarde Black Lagoon c’est très bien comme animé avec des guns
Et je dois finir la Saison 3 de the Boys… mais j’ai été malade durant mes vacances.
Note pour 2023 , ne plus prendre de vacances
J’ai fini black lagoon - très bien comme anime
Sur amazon prime, je viens de visionner un documentaire sur le Hobbit fait par Arte → sympas
Et the boys S3 finit
The serpent queen
Considérée comme une immigrante ordinaire, Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline, est mariée à la cour française du XVIème siècle pour apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers. Mais elle va rapidement découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, que sa dot n’est pas payée et qu’elle est dans l’impossibilité de concevoir un enfant. Pourtant, ne comptant que sur son intelligence et sa détermination, elle parvient à maintenir son mariage à flot et à maîtriser, mieux que quiconque, le sport sanguinaire qu’est la monarchie durant 50 ans.
Les acteurs sont excellents…mais…ça vous vous en doutez c’est une adaptation très libre de la vie de Catherine de Médicis.
énormément de libertés Historiques et cela me pette les bur**!
Entre un François 1er loin de la réalité, des erreurs sur les évenements et le language tres contemporain
Les dialogues sont bons malgré tout et les persos attachants
d’ailleurs sans faire de polémiques des noirs à la cour de France c’est étrange.
Une saison 2 prévue…je regarderai.
J’aime bien testé des séries un peu au hasard
Sur Netflix, je viens de tester The Recruit
C’est vraiment pas mal, sorte de Jack ryan au début de sa carrière à la CIA.
Bon là le gars est avocat et fait pas mal de boulette…
Un peu espion malgré lui.
C’est plaisant à regarder et à suivre.
Tu fais une pause dans les vidéos YT?
En fait je vais les refaire mais
début décembre, la chaine a failli sauter à cause de Youtube
J’ai du attendre que l’un des strikes part pour avoir de nouveau une marge de manoeuvre
Cela a mis un coup de bambou à ma motivation car tu peux sauter du jour au lendemain avec ce qu’ils font comme connerie chez Youtube.
Encore aujourd’hui, une chaine de +de 45000 vient de sauter à cause d’une vidéo… sans sommation
Et les recourts contre youtube sont nuls.
Même les journalistes IT ne veulent pas se mouiller même quand tu apportes les preuves d’un disfonctionnement.
Donc je dois être prudent et cette prudence limite pas créativité
ok…beaucoup sont emerdavé par YT…
J’ai commencé la saison 3 de Jack Ryan
Alors on revient aux sources des histoires de Tom Clancy.
Il manque toujours l’une des bases de Jack ryan mais pour le moment l’histoire tiens mieux la route que la saison 2
Perso je trouve toujours que le perso est beaucoup trop prêt à se lancer dans le combat et les missions de terrain.
Pour moi, même si c’est un ancien militaire, c’est avant tout un analyste qui se retrouve malgré lui contraint d’agir mais qui laisserait volontiers le boulot à ceux dont c’est le taf comme dans les films (y compris celui La somme de toutes les peurs).
N’ayant pas lu les livres je ne peux que me fier à l’avis d’un ami qui était fans bien avant les adaptations cinés qui me conforte dans mon opinion.
Mais sinon, la série se laisse regarder et je trouve que la transposition de nos jours est plut^^ot réussi.
A part ça, j’ai regardé la saison 2 de Hunters, toujours sur Amazon.
Je me demandais bien comment ils allaient faire revenir Pacino et je dois reconnaitre que c’est vraiment bien fait.
Début de la saison 3 de Vox Machina :
On continue sur la lancée, pas forcément dément mais appréciable en ce qui me concerne.
J’ai découvert Brooklyn 99 il y a quelques mois et j’en suis à la saison 3 (sur Comédie Central).
C’est débile mais j’adore
Côté animés, je suis Spy Family :
Dans un monde de guerre froide entre deux grandes puissances frontalières, un espion doit, pour se rapprocher d’un dirigeant adverse et s’assurer qu’il ne va pas déclencher une guerre, infiltrer une école de prestige et par conséquent avoir une famille montée de toutes pièces.
Il se trouve que la femme qu’il choisit d’épouser est une tueuse à gage et que la petite fille qu’il adopte lis dans les pensées.
Résultat, les parents ignorent tous l’un de l’autre et la gamine trouve trop classe d’avoir un père espion et une mère tueuse
Les situations cocasses s’enchainent et sans dire que ce soit la série du siècle, elle se laisse suivre très volontiers.
J’ai également commencé le reboot de Trigun : Trigun Stampede.
Si j’ai adoré l’original, après deux épisodes je suis encore dans l’expectative.
Sans être choquante, je trouve que la nouvelle esthétique n’apporte rien, c’est beau mais je vais faire mon vieux en préférant le style classique.
Mais là où je n’accroche pas pour l’instant c’est le traitement des persos qui faisaient une grande partie du charme de l’original. A voir sur le long terme si ça se développe correctement avec l’arrivée des autres personnages.
Je trouve également dommage de révéler des le débuts des éléments qui n’apparaissaient que bien plus tard et participent au développement de l’ambiance à la fois très « Cobra-esque » (un perso granguignolesque mais qui déchire) et très sombre avec le développement de l’histoire.
Bonne nouvelle la saison 2 de Moi quand je me réincarne en slime sera diffusé dès le mois prochain sur GameOne
Je suis d’accord avec toi pour Jack Ryan
Il y a beaucoup d’action, alors que dans les livres l’action est réalisé par John Clark et Domingo Chavez
C’est les 2 grand absents de la série
Sinon la saison 3 rattrape sans souci la saison 2 sans saveur
Je la finis ce midi mais lEp6 était très sympas mais la série veut nous envoyez un peu plus loin
Découverte hier d’une mini série sur Netflix
Lockwood & Co
Série anglaise basée sur des livres de Jonathan Stroud - Lockwood & co
4 Tome en
5 Tome en
Ben c’est très bien, dans un monde distopique, les fantomes et autres esprits sont devenus présent et un contact avec eux, tue ou met en coma l’humain.
Certains ado sont sensible aux fantomes et peuvent les combattre.
La série n’a rien d’horreur, et est donc 12+ en Pegi
A voir…
C’est rare mais j’ai fini
Lockwood & Co
En 2 jours.
La mini série de 8 épisodes correspond aux livres 1 et 2 de Jonathan Stroud
T1 - L’Escalier hurleur
et
T2 - Le crâne qui murmure
Le cliffhanger est bien car il appelle clairement à suivre la saison 2
Selon les épisodes il y a quelques longueurs en parlotte mais bon c’est des ados qui doivent prendre des responsabilités de vie ou de mort. Face à des fantomes, ben ils sont formé pour, alors que face à des adultes, ils ont quelques soucis. Ben oui + difficile de vouloir tuer un humain qu’un fantome.
Je vais acheter les livres pour voir la différence de narration…
ca n’a pas l’air d’etre mon genre mais tu piques ma curiosite.
je ne finis rien en ce moment, wednesday par exemple.
le seul chose que je regarde en entier est stargate sg1 et… monk… me demandez pas pourquoi
Alors t’as jeté un oeil?
Pour ma part, je suis sur le documentaire Napoléon de Prime vidéo.
On suit l’histoire de Napoléon période après période…
Au niveau historique c’est le top
Au niveau technique, c’est assez moyen, bon le documentaire date de 2012, mais le youtubeur bataille de france fait mieux aider par Total war napoléon
non je regarde les derniers episodes de monk et stargate… je ne vais pas vite a un episode par soir.
difficile de croire que 2012 c’etait il y a plus de dix ans et que certains trucs paraissent si vieux maintenant.
pour les youtubeurs historiques en francais, j’aime bien questions d’histoire ou la folle histoire, nota bene me saoule et donne l’impression d’avoir la grosse tete (et/ou est trop mercantile), meme si certains sujets sont bien trouves.
en anglais history matters est tres bon et succinct et a l’humour anglais classique
J’ai retrouve de vieux livres d’il y a houla sur des sujets divers dont des editions marabout je crois que je vais tenter de relire histoire de voir
Nota bene vit de sa chaine…son métier.
C’est l’histoire racontée façon ludique.