[Série TV]: Les Experts ( CSI : Crime Scene Investigation )

En voilà une petite série dont on ne parle pas beaucoup mais qu’il suffit de regarder une ou deux fois pour vite accrocher sur son ambiance atypique.

La diffusion de cette serie se fait de maniere assez confidentielle soit le dimanche apres-midi soit en semaine en deuxieme partie de soirée sur TF1. A noter que la TSR (Television Suisse Romande) effectue 2 diffusions hebdomadaires actuellement, mais aussi tard le soir.

Personnellement c’est la seule chose qui me fait allumer la TV ces temps-ci et ça diverti plutot bien :oui:

La serie initiale etait celle concernant l’equipe de nuit de la ville de Las Vegas:

http://www.serieslive.com/series/fiche.php?multipass=66

Suivra une premiere serie dérivée: Les Experts:Miami Se deroulant à Miami (normal) en equipe de jour

http://www.serieslive.com/series/fiche.php?multipass=67

La derniere en date se deroule à Manhattan:

http://www.serieslive.com/series/fiche.php?multipass=278

Pour cette derniere, je viens de decouvrir son existance mais je m’en suis douté lors d’une episode Cross-over ou le chef de l’equipe de Miami allait mener une enquete à New-York, on y voyais trop les locaux de l’equipe de NY et leurs membres pour que ça en reste à ce stade :stuck_out_tongue:

Si vous aussi si accrochez bien cette serie on va pouvoir en discuter ici :stuck_out_tongue:

j’adore la 1ere série, celle à miami un peu moins, c’est une copie du 1er sauf que le role du chef est moins bien interpreté et sa façon de parler m’énèrve :smiley:

On verra bien avec celle de NY, j’espères qu’ils y ont mit un peu plus d’originalité que dans miami :kaola:

j’ai aussi eu du mal au debut avec le chef de Miami, puis on s’y fait et finalement c’est une autre façon de voir qui ne me deplait pas :oui:

j’aime bien le guimick de fin, l’episode fini toujours sur une plan avec le chef et ses lunettes noires :sol:

Concernant NY apparement ça s’orientera plus sur 2 personnes en particulier et non pas sur l’equipe en elle meme…

sauf qu’a la fin, en plus du gros plan on a le droit à une morale ou une phrase à 2 balles et c’est assez lourd.Et puis l’image est un peu trop jaune aussi.Autant dans la 1er série, c’était légèrement bleuté vu qu’ils était très souvent dans des labos et c’était pas mal mais à mimami, dès qu’ils sortent on à le droit à ce filtre un peu trop important à mon gout. :smiley:

Donc je reste un adorateur de la 1ere mais la 2nde je pourrais m’en passer :o

disons que les ambiances sont differentes…

celle de miami n’est pas inineterssante, juste differente, je trouve que ça a son charge mine de rien :oui:

moi aussi j’aime beaucoup cette série :oui: c’est le seul moment, ou presque, où je regarde la TV. Et ca vaut le coup :super:

Les enquetes sont assez intéressante, et donnent envie de regarder jusqu’au bout. En tous cas, j’adore :ou:i

j’adore celle de las végas (les derniers episodes etaient bien “gores”), pour celle de miami sympa aussi (sa facon de parler tout lentement est plutot déconcertante …) et est plus orientée “eau” et aussi ils font plus d’arrestations je trouve

mais celle à las vegas elle est vraiment géniale :stuck_out_tongue:

-> “sa facon de parler tout lentement est plutot déconcertante”

Je trouve ca horripilant, mais bon, le reste étant du tout bon, spa grave :stuck_out_tongue:

bah pour moi ca me rappelle un peu les suisses quand ils parlent, enfin d’apres mon souvenir d’enfance ca ressemblais à ca :smiley:

sinon le dernier episode à las végas, avec le mot “ex-vin”, je l’ai trouvé plutot génial :smiley:

oui, ca ressemble plutot au cliché des suisses qui parlent :wink: :d

j’me souviens qu’on avait regardé un peu par hasard le 1er épisode avec une histoire de bus … et les détails sont tellement bien fait, expliqués et la mise en scène très sympa que tu ne vois pas le temps passer … c’est vraiment sympa comme série :super: :love:

Un ancien buveur de vin? :smiley:
sinon je trouve les personnages de Miami moins charismatiques que ceux de Las Vegas.
En plus, de tps en tps pour Miami c’est un peu tiré par les cheveux (style ils recherchent un crocodile particulier et hop coup de bol monstrueux ils le trouvent…)

Je suis fan de la premiere version, a LV donc, par contre, je trouve que la deuxieme, a Miami est vraiment trés trés moyenne, avec des acteurs beaucoup moins sympathique, dont l’acteur principal qui donne l’impression d’etre dans un etat de semi-coma en permanence, je trouve ca dommage…

Moi , je suis dingue des deux series , elles sont trop , les acteurs ont chacun leur style et c’est cool , Horatio Caine et Gil Grissom sont trop . Je ne loupe jamais les episodes . Quand a la petite derniere , j’aimerais qu’ils en passent une pour voir ce que ça donne .

j’ai quand-même une préférence pour grissom

Moi j’aime bien Greg, celui qu’a tout le temps les cheveux en freestyle. :oui:

vi, hihi, ou Nick, il est sympa aussi Nick

J’aime beaucoup cete série visionné par hasard:
l’épisode dans un spectacle où une nana du public avait vraiment disparu: cela m’avait titillé l’oreille: [:sanyohan] dans le meme épisode un coup de Nine Inch Nails et de Dead can dance, ca m’a attiré. :love:

…Les effets spéciaux sont vraiment sympas, le coup d’avoir toujours 2 affaires en même temps rend le rythme très palpitant. bref une des seuls choses qui passent à la télé et que j’essaie de suivre…

Miami? j’aime un peu moins (j’accroche moins aux persos) mais ceci dit l’esprit est le même et c’est pas mal, bien qu’un peu ‘jaune’ il est vrai.

L’épisode ‘le baiser (ou ‘le sourire’ ou ‘la marque’ décidemment je sais plus) du vampire’ (le 2eme de mercredi soir) :

il y a eu un discret hommage a un groupe et un acteur que j’adore:

dans le bar de vampire [:foxthecocker]
en fond a un moment donné on entend la chanson

‘Bela lugosi’s dead’ de Bauhaus.

Bel hommage judicieux :jap:
(bien qu’un peu ‘attendu’ il est vrai.)

C’est vrai qu’on a de belles surprises parfois :wink:

et la serie connaissant un franc succes aux USA on risque d’en avoir d’autre dans les episodes à venir :oui: