Après, j’espère que la série saura s’arrêter avant que ça ne devienne lourd (genre les dernières saisons de X-Files, de Stargate SG-1, de Sliders ou de tant d’autres), et SURTOUT qu’ils ne fassent pas une fin à la “à vous de devinez !”
On sent le traumatisme d’Angel dans tes propos. regarde le côté positif des choses, on a pu savoir ce qu’étaient devenus Andrew, Buffy, Xander, spike, Giles et Willow (et Harmony :love:). :o
Je visais plus des séries comme John Doe (fin en queue de poisson :??:), ou Sliders (dernière saison jamais diffusée en France), X-Files (à la fin on n’a toujours pas la réponse à la moitié des questions), etc…
C’est une technique d’écriture bien connue.
En faisant une fin ouverte tu assures tes arrières.
Je m’explique. Même si tu n’imagines qu’une seule saison, si la série ne marche pas, ça n’a pas grande importance, et au pire ça fera des sujets de discussions sur les forum des rares fans de la série pour savoir si une telle fin est mythique ou toute pourrie (cf John Doe).
Au contraire, si la série fonctionne, ça permet d’amorcer une deuxième saison sans casser la cohérence de la série.
Ca a été le cas dans le cinéma avec Retour vers le futur. Ils on écrit le premier film sans imaginer la suite, mais en laissant une fin très ouverte. Devant le succès du film, ils ont pu enchaîner les 2 opus suivant et former un tout très cohérent (autant que peut l’être un retour dans le futur )
Il serait temps que les scénaristes pensent à arrêter leurs séries à la fin de la saison, au cas où elle ne serait pas reconduite, parce que ça devient frustrant
(par exemple pour Buffy, Whedon terminait ses saisons par une “vraie” fin, comme ça si la série n’était pas reprogrammée, il ne laissait pas les fans sur les dents… bon, il a raté le coche pour la fin d’Angel :D, mais c’est une bonne idée à la base )
:non:
Pour Retour vers le Futur, la fin du premier qu’on voit maintenant sur toutes les versions (celle où Doc débarque avec la DeLoreane tunnée :D) n’a été ajoutée qu’après la sortie du 2, avant ça c’était une fin “standard” où tout est bien qui finit bien
Ah ouais ? Pourtant j’avais lu ça je sais plus où… :heink:
On m’aurait mentit ? :ane:
(ou bien alors je confond avec le fait que cette même scène a été refaite dans le 2 avec une autre actrice qui joue la copine de Marty, ça a dut m’enduire d’erreur (:ane:) )
Kes kis passe a la fin du caméléon ? g tjrs suivi les épisodes ds le desordre
Pour john Doe g raté seulement le dernier episode :’(
Y commencent a étre relou M6, avant ct une bonne trilogie, dans l’ordre le samedi soir…
Maintenant c que 2x2 episodes de navets et ils appellent toujours sa la trilogie :lol:
Ca me fais plaisir de voir que vous postez des reponses dans ce post parce que il y a quelques semaines on avai des reponses que le samedi soir apres la diffusion de la serie et la vous postez toute la semaine et j’en suis content (c’etait ma pensée du jour )