[Série Animée] : Serial Experiments Lain - Listes des épisodes, Résumé des

Bienvenue sur le topic consacré à la série Serial Experiments Lain.

http://gokurom.free.fr/clubic/logo.png
[b]

[B]Menu :

  1. Listes des épisodes
  2. Résumé des épisodes
  3. Informations sur le groupe Boa
  4. Téléchargements[/b]

http://gokurom.free.fr/clubic/001.png

001 - Weird
002 - Girls
003 - Psyche
004 - Religion
005 - Distorsion
006 - Kids
007 - Society
008 - Rumors
009 - Protocol
010 - Love
011 - Infornography
012 - Landscape
013 - Ego

http://gokurom.free.fr/clubic/002.png

001 - Weird :
Lain vient d’entrer au lycée, mais elle a du mal à se faire accepter par les élèves de sa classe. Elle est très solitaire et, à part Alice, personne ne lui parle. Chisa Yomoda, une de ses camarades de classe, s’est suicidée mais personne ne connaît les raisons de son acte. C’est une semaine après que Lain et d’autres filles de sa classe reçoivent d’étranges mails de Chisa.

002 - Girls :

Sous la demande d’Alice, les filles les plus populaires de la classe invitent Lain à sortir dans un bar branché appelé le Cyberia. Lain, d’abord rétissante, fini par accepter l’invitation. Au cours de la soirée, un jeune homme sort une arme et menace les clients du club, semant la panique dans toute la salle. Seule Lain garde son sang-froid, immobile face à lui… Elle semble même l’effrayer.

003 - Psyche :
Lain est au comissariat pour être questionnée sur les évênements de la nuit. Un officier cherche à contacter ses parents, mais ils restent injoignables. Racompagnée dans la maison vide, Lain s’endort devant son ordinateur. Le lendemain matin, la famille est réunie et tout semble normal. Cependant il se passe de nombreuses choses inhabituelles…

004 - Religion :
Les suicides se multiplient dans la ville. Tous les disparus semblent avoir participé à un mystérieux jeu en réseau appelé Phantomas. Quel est l’impact de ce jeu sur le réel? Lain cherche des informations et, pour se faire, se rend régulièrement au Cyberia.

005 - Distorsion :
La notion de Dieu commence à apparaître. La frontière entre réalité et fiction devient de plus en plus floue. Dans sa chambre, Lain se surprend à écouter un masque africain lui annoncer des « prophéties ». Puis sa mère apparaît et lui explique que le Monde n’est qu’un simple hologramme du Wired…

006 - Kids :
Sur le chemin de l’école, Lain voit un enfant les mains tendues vers le ciel. Elle regarde dans la même direction mais ne voit rien d’anormal. Un peu plus tard dans l’après-midi, elle rencontre à nouveau deux enfants levant les mains au ciel. Elle lêve les yeux au ciel une nouvelle fois… et soudain, les nuages s’écartent : Lain se retrouve à observer sa propre image dans le ciel. Intriguée par ce phénomène, elle pousrsuit sa quête d’informations.

007 - Society :
Dans les rue de la ville, on recontre un homme plutôt étrange qui se balade avec un ordinateur dans le dos et sur les yeux. Il cherche à tout prix à contacter les Knights, pour les rejoindre. Il prétend pouvoir effacer la barrière entre le réel et le Wired. De son côté, Lain passe de plus en plus de temps dans le Wired… ce qui inquiète Alice.

008 - Rumors :
Lain est en classe mais elle discute avec des personne du Wired grâce à son ordinateur. Les rumeurs qui circulent sur le réseau sont de plus en plus nombreuses. Elle entend subitement une voix qui lui dit qu’elle est omniprésente dans le Wired.

009 - Protocol :
C’est au cours de cet épisode que de nombreuses informations sont dévoilées sur le lien entre le Wired et le monde réel.

010 - Love :
On découvre des informations sur un homme décédé qui, avant de mourir, a introduit dans le Wired des données, des informations sur ses émotions, sa mémoire, etc, ce qui lui permet d’exister dans le Wired et d’y être omniprésent, même après sa mort « physique ».

011 - Infornography :
Après une brève apparition de « Dieu » dans sa chambre, Lain échange quelques souvenirs avec Chisa. Elle parle également au garçon qui s’était suicidé en plein milieu du Cyberia. Celui-ci tente de persuader Lain de le rejoindre dans le Wired et lui met un revolver dans la main. Mais Lain n’a pas la force d’appuyer sur la gâchette. Elle apprend des choses sur sa famille. De son côté, Alice essaie de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles elle aurait une liaison avec un professeur.

012 - Landscape :
Alice se rend à la maison de Lain qu’elle découvre complètement saccagée. Terrifiée, elle décide néanmoins d’y entrer. Elle y trouve Lain enfouie sous une tonne de câbles reliés à son corps. Celle-ci a un comportement bizarre et parle de choses qu’Alice ne comprend pas. Soudain, Lain se met à parler à Dieu.

013 - Ego :
Existe-t-il un vrai « moi »? Qui suis-je? Où suis-je? Lain est perdue…
Si personne ne s’en souvient, cela veut dire que ça n’est jamais arrivé.


http://gokurom.free.fr/clubic/003.png

http://gokurom.free.fr/clubic/boa.jpg

Parole du generique de début :
And you don’t seem to understand
A shame you seemed an honest man
And all the fears you hold so peak
Will turn to whisper in your ear
And you know what they say might hurt you
And you know that it means so much
And you don’t even feel a thing

I am falling, i am fading
I have lost it all

And you don’t seem the lying kind
A shame then I can read your mind
And all the things that I read there
Candle lit smile that we both share
And you know I don’t mean to hurt you
But you know that it means so much
And you don’t even feel a thing

I am falling, I am fading, I am drowning,
Help me to breathe
I am hurting, I have lost it all
I am losing
Help me to breathe

I am falling, I am fading, I am Drowning,
Help me to breathe
I am hurting, I have lost it all
I am losing
Help me to breathe

http://gokurom.free.fr/clubic/004.png

+ Fonds d’écran :

+ Icones :
http://gokurom.free.fr/clubic/icones.png
Pour telecharger les icones cliquez ici

Topic en cours de construction. Merci de votre visite.

Bôa Kwon :love: elle est jeune :wink:

Il y a que treize episodes ou ca continue?

À ma connaissance il y a que 13 épisodes.

Un topic unique pour Lain ! :ouch:

Mon topic japon t’est ouvert.

Pour la chanteuse coréenne BoA, je peut trouver ses albums :smiley:

Pas si mal le topic. :ane:

Merci mais la le topic et plus consacré à la série

Excellente série!:super:

C’est un excellent anime qui doit être vu par chaque bon nerdz qui se respecte :o :smiley:

BEn moi j’ai rien compris :paf:

J’ai été forcé de rater des épisode quand c’est passé et forcément j’ai été très vite complettement perdu :smiley:

Intéressants les résumés, ça remet déjà quelques pièces en place pour le prochain visionnage.

Ah, justement une question: quand c’est passé à la TV en VF, les inscriptions qui parfois entrecoupent les épisodes n’étaient même pas sous-titrées, c’est normale? Dans l’éventuelle version DVD, on a la retrascription en français de ces inscriptions?

+1 tres tres bien … mais bon quelques passages tout de meme difficiles a comprendrent

Ouais j’ai eu le même problème. C’est pénible parce que en fin de la série il y à des passage ou il y a du texte en japonais mais se n’est pas traduit. Mais bon sa reste une excellente série. :love: :love:

Tu es fan des mangas et animé a ce que je vois gokurom :super:

Ouais Énormément, je n’arrive pas en m’en passer.
Et toi ?

Ca en devient une passion de plus en plus ,je débute :wink:

Euh nan, ce n’est pas cette BoA là (heureusement :o pitié pour nos oreilles :ane: )
D’ailleurs, c’est une grosse faute dans le topic : Bôa, c’est le groupe britannique : ( http://www.boaweb.co.uk ), pas la “chanteuse” coréenne !

Lain est une excellente série, c’est clair :oui: J’achèterai les dvd, tôt ou tard :smiley:

vu il y a 4 ans, et meme pas put le finir :’(

ça me motive de les regarder de nuevo :slight_smile:

Je confirme pour le groupe, c’est l’anglaise Jasmine Rodgers qui chante le générique :love:

Je vient de me renseigner et j’ai lu que c’est bien Jasmine Rodgers qui a chanter le générique de Serial Experiments Lain.

Sa m’en fou un coup sa

C’est bien Jasmine Rodgers, du groupe Boa :oui:

Aucun rapport avec BoA la coréenne :wink:

Quel dommage. :sweet: